Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Encore une ingénieuse modification, aussi malin que ton support de direction. Du beau boulot !
Tu as utilisé le raccord de la 222?
Tu as utilisé le raccord de la 222?
4.24v / Si 2500
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Je vais. Je ne sais pas si j'attends de tout faire en meme temps (embrayage, arbre et diff) ou si je fais d'abord le diff pour tester.dd63 a écrit :Tu as utilisé le raccord de la 222?
La je fini la QP4 c'est encore un gros chantier, je bosse dessus tous les soirs et les WE.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
J'ai installe le raccord sur le diff de la 222E
Mais d'abord deux photos interessantes.
Sur celle-ci, ou je verifiais le reglage de l'arbre primaire sur la couronne du diff, on voit de mechantes traces du pignons du primaire sur le corps du diff. C'est ce qui arrive quand l'entretoise de reglage, donc je parle plus bas, s'use.
Ici on voit la rouille qui suit les microfissures du raccord que j'avais renforce avec cet espece de bague chassée a chaud.
Maitenant mon nouveau raccord.
Rondelles de blocage des vis en acier de 2mm
Joint SPI standard PTFE 48x80x8
Je n'ai pas installe cette daube d'entretoise que Maserati avait mis sur le roulement d'attaque, je suis percuade que c'est la source de toutes les emmerdes de ce pont: elle s'use, ca prend du jeu et ca meurt.
Voici la rondelle que j'avais installe, son etat apres quelques milliers de km.
L'ecrous d'attaque serre de sorte que le couple de rotation du diff soit dans la spec (j'ai mis 50-55Nm). J'ai mis un peu de joint de carter sous la rondelle car l'huile arrive souvent a passer par la en remontant par les gorges des cannelures.
Et l'autre partie du raccord.
J'ai aussi change les amortos AR. Je trouvais la 222E un peu tape cul et j'ai decouvert cette marque que je ne connaissais pas: Way Assauto.
J'ai mis les anciens de ma 430 : Bilstein. C'est plus doux sur les bosses.
En mettant l'arriere sur chandelles et en faisant rouler dans le vide j'avais finalement compris que les vibrations ne venaient pas de la transmission mais d'un etrier AR grippé. Je l'avais refait: un coup de papier de verre sur la partie exterieure du cylindre (qui bloque le piston) et c'est tout.
Et ensuite je suis parti faire un essai dans le but de bien secouer le raccord du diff.
Cette voiture : un avion de chasse. Ca accelere, c'est freine, tres efficace.
Et puis en rentrant par les champs j'ai trop écrasé en 2nd dans un virage a 90, je devais etre a 15km/h, je n'ai pas eu le temps de faire ouf que j'etais deja en train d'atterrir dans le champs, apres un vol plane de 4m ! Sur la chaussee une seule grosse trace de pneu: autant dire le Ranger fonctionne, la pate interieur dans l'air ca m'a propulse comme si j'etait sur les deux arrieres.
Mais d'abord deux photos interessantes.
Sur celle-ci, ou je verifiais le reglage de l'arbre primaire sur la couronne du diff, on voit de mechantes traces du pignons du primaire sur le corps du diff. C'est ce qui arrive quand l'entretoise de reglage, donc je parle plus bas, s'use.
Ici on voit la rouille qui suit les microfissures du raccord que j'avais renforce avec cet espece de bague chassée a chaud.
Maitenant mon nouveau raccord.
Rondelles de blocage des vis en acier de 2mm
Joint SPI standard PTFE 48x80x8
Je n'ai pas installe cette daube d'entretoise que Maserati avait mis sur le roulement d'attaque, je suis percuade que c'est la source de toutes les emmerdes de ce pont: elle s'use, ca prend du jeu et ca meurt.
Voici la rondelle que j'avais installe, son etat apres quelques milliers de km.
L'ecrous d'attaque serre de sorte que le couple de rotation du diff soit dans la spec (j'ai mis 50-55Nm). J'ai mis un peu de joint de carter sous la rondelle car l'huile arrive souvent a passer par la en remontant par les gorges des cannelures.
Et l'autre partie du raccord.
J'ai aussi change les amortos AR. Je trouvais la 222E un peu tape cul et j'ai decouvert cette marque que je ne connaissais pas: Way Assauto.
J'ai mis les anciens de ma 430 : Bilstein. C'est plus doux sur les bosses.
En mettant l'arriere sur chandelles et en faisant rouler dans le vide j'avais finalement compris que les vibrations ne venaient pas de la transmission mais d'un etrier AR grippé. Je l'avais refait: un coup de papier de verre sur la partie exterieure du cylindre (qui bloque le piston) et c'est tout.
Et ensuite je suis parti faire un essai dans le but de bien secouer le raccord du diff.
Cette voiture : un avion de chasse. Ca accelere, c'est freine, tres efficace.
Et puis en rentrant par les champs j'ai trop écrasé en 2nd dans un virage a 90, je devais etre a 15km/h, je n'ai pas eu le temps de faire ouf que j'etais deja en train d'atterrir dans le champs, apres un vol plane de 4m ! Sur la chaussee une seule grosse trace de pneu: autant dire le Ranger fonctionne, la pate interieur dans l'air ca m'a propulse comme si j'etait sur les deux arrieres.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Cool, ça. Fait pas du tout peur...
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Je croyais que le Ranger ne fonctionnait plus quand il y a une roue (AR) en l'air.
C'était une roue AV (en accélération)?
Pas bien compris...
Pour le remontage de ton pont:
- les traces de pignon sont impressionnantes. Ca ne s'entendait pas? Et est-ce éventuellement dû à un mauvais ajustement des jeux/contraintes au remontage?
- si tes rondelles de blocage (façon boomerang) sont en acier doux, ce n'est pas un bon plan, elles vont se tasser (voir ce qui est arrivé au diff de mon Indy), il faut de l'acier bien dur
C'était une roue AV (en accélération)?
Pas bien compris...
Pour le remontage de ton pont:
- les traces de pignon sont impressionnantes. Ca ne s'entendait pas? Et est-ce éventuellement dû à un mauvais ajustement des jeux/contraintes au remontage?
- si tes rondelles de blocage (façon boomerang) sont en acier doux, ce n'est pas un bon plan, elles vont se tasser (voir ce qui est arrivé au diff de mon Indy), il faut de l'acier bien dur
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
rien
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Glurps. Donc tu l’as faite voler et réparer dans le même week end?
Quand je pense que j entretiens un tète à tête pendant le même temps avec un thermostat, en ayant emmerde a, puis b, puis c, pour me décider à donner le premier tour de clé...
Quand je pense que j entretiens un tète à tête pendant le même temps avec un thermostat, en ayant emmerde a, puis b, puis c, pour me décider à donner le premier tour de clé...
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Et bah voila je t'ai évite un aller retour chez moi
Les arbres( ou plot béton pour ma part) ... La techniques des carrosserie du passé
Je m'en en sert encore avant de faire un marbre pour redressé les organe trop déformé avant de les coupé.
Sachant que les tôle de biturbo sont aussi costo que des canette en aluminium.. Ça va tout seul
Alléluia les arbres
Les arbres( ou plot béton pour ma part) ... La techniques des carrosserie du passé
Je m'en en sert encore avant de faire un marbre pour redressé les organe trop déformé avant de les coupé.
Sachant que les tôle de biturbo sont aussi costo que des canette en aluminium.. Ça va tout seul
Alléluia les arbres
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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Dernière modification par alpa le lun. 1 juil. 2019 12:39, modifié 1 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Ah merde ! Comme quoi, même en connaissant bien les Biturbo , on peut se faire surprendre.
4m à 15km/h , t'as vraiment une fusée.
4m à 15km/h , t'as vraiment une fusée.
Pas mieux.Konimino2 a écrit :Glurps. Donc tu l’as faite voler et réparer dans le même week end?
Quand je pense que j entretiens un tète à tête pendant le même temps avec un thermostat, en ayant emmerde a, puis b, puis c, pour me décider à donner le premier tour de clé...
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Je pensais que le Ranger est basé sur le principe du Quaife, càd un diff à engrenages hélicoidaux.alpa a écrit :C'est quoi l'interet d'un differentiel autobloc qui ne se bloque pas une roue dans l'air/herbe ? Ca s'appele un diff sans autobloc.Froggie a écrit :Je croyais que le Ranger ne fonctionnait plus quand il y a une roue (AR) en l'air.
C'était une roue AV (en accélération)?
Pas bien compris...
En general on commence une trajectoire avec toutes les roues par terre, c'est apres que ca se gate.
Le Quaife peut transférer jusqu'à 80% du couple sur l'autre roue mais devient inefficace si la roue intérieure n'est plus en contact avec le sol.
Sinon, tu as eu de la chance avec ton vol plané.
Mais la Masette a bien morflé...
Avec un chassis qui n'est pas totalement remis aux cotes, tu ne risques pas d'avoir un comportement imprévisible dans certaines situations?
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Ben ça c était comment comme situation?
Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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Dernière modification par alpa le lun. 1 juil. 2019 12:39, modifié 1 fois.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Et sur la 430 tu as un autre dif non?
Désolé pour toi, c'est une belle voiture cette SE, il l'avait bien conservée à part les pb mécaniques qu'il n'arrivait pas à débrouiller. C'était un virage à droite avec la roue intérieure qui perd l'adhérence et l'extérieur qui pousse et tu as fait un 180°, c'est ça, J'en avais fait un au début (pneus durs mauvaise suspension chaussée grasse) en sortie d'un rond point à 10kmh et je m'était retrouvé sans m'en rendre compte sur le bas côté droit dans le sens opposé à la marche!
Heureusement le pare-brise n'est pas pété et les portes ferment, mais cela a dû secouer. Tu crois qu'avec une barre à l'arrière cela ne serait pas arrivé en limitant le roulis? mais peut être aussi avec des amortos plus durs?
Sans doute que pour que les dif à glissement limité soient utiles il faut que leur % soit bien réglé en accord avec la suspension de la voiture. Sur les biturbos 4 roues je pense que ces dif ne servent à rien si ce n'est à l'époque comme argument de vente, car il y a bien d'autre chose à faire pour améliorer la tenue de route de la voiture.
Désolé pour toi, c'est une belle voiture cette SE, il l'avait bien conservée à part les pb mécaniques qu'il n'arrivait pas à débrouiller. C'était un virage à droite avec la roue intérieure qui perd l'adhérence et l'extérieur qui pousse et tu as fait un 180°, c'est ça, J'en avais fait un au début (pneus durs mauvaise suspension chaussée grasse) en sortie d'un rond point à 10kmh et je m'était retrouvé sans m'en rendre compte sur le bas côté droit dans le sens opposé à la marche!
Heureusement le pare-brise n'est pas pété et les portes ferment, mais cela a dû secouer. Tu crois qu'avec une barre à l'arrière cela ne serait pas arrivé en limitant le roulis? mais peut être aussi avec des amortos plus durs?
Sans doute que pour que les dif à glissement limité soient utiles il faut que leur % soit bien réglé en accord avec la suspension de la voiture. Sur les biturbos 4 roues je pense que ces dif ne servent à rien si ce n'est à l'époque comme argument de vente, car il y a bien d'autre chose à faire pour améliorer la tenue de route de la voiture.
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Quelle (més)aventure !
Comme on dit, tant que ce n'est que de la tôle froissée....
Bon courage pour la suite Alpa
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Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
Moche mais heureusement que les degats sont limites et que t as rien..
Heuuu quand tu essaieras ma racing on prendra une autre route
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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Re: Ah non encore une biturbo ! (222E suisse)
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