de alpa » Dim 5 Aoû 2018 00:12
Ca y ai la suissette est sur le billard. Et de plus elle y est alle toute seule, maintenant que le moteur demarre a chaque fois.
La voiture est en tres bon etat a part le merdier dans l'electricite. Seul truc qui ne va pas c'est le diff qui pisse l'huile. Je sens que je vais finir par trouver un truc reellement fiable pour la connexion diff-arbre.
La caisse est saine, mais bon elle vient de la Suisse, normal. En plus elle a ete accidentee deux fois, elle a ete refaite en partie.
Malgre les 3000chf payes il n'y a pas si longtemps par l'ancien proprio pour passer au gaz R134a la clim ne marche plus du tout, en effet le compresseur fuit. Ils n'avaient pas remplace le compresseur mais utilise un des ces kits de gaz compatible R12-R134a. Le vieux compresseur n'a pas tenu. Je ne vais pas perdre mon temps a essayer de faire marcher la clim. R12 c'est trop galere. Ou peut etre plus tard, j'ai un compresseur r134a.
J'ai fait ma modif préférée: vider le compresseur de clim pour n'en laisser que la poulie. Le demontage/remontage des courroies d'accessoire devient simple car on peut deplacer le compresseur tres facilement: plus de durites qui genent tout.
J'ai juste remplace la courroie de distrib, le reste est en parfait etat: galet, pompes.
Modifié la plomberie des capteurs de pression des deux boitiers en branchant les deux ensemble.
Rebranche le canister, le mecano-rigolo qui avait assemble la voiture l'avait evidement debranche: l'ecologie c'est pour les tapettes.
Et puis j'ai rebranche comme il faut la pompe a essence sur son relais, ce debile l'avait branche en direct sur la cles de contact: c'est interdit, la pompe continue a tourner en cas d'accident.
C'est un gros bordel dans les 8 relais cote moteur, faut que je comprenne ce qu'ils y ont foutu. Y a des sucres et des fils qui vont nul part. Le relais de demarrage n'a pas l'air branche, on dirait qu'ils l'ont bypasse ces cons.
Ha-la-la qu'est ce que j'adore les garagistes, y a pas plus con comme animal de compagnie. Desole pour les mecanos du forum mais chaque voiture que j'achete est pleine de trouvailles aussi stupides qu'inutiles.
Ensuite il y a le dossier de la DREAL. C'est quelque chose ! Je pensais naïvement que la DREAL c'etait pour avoir la CG qui me permettrait de passe le CT, m'assurer, avec les plaques d'immat. Ben non, c'est l'inverse ! Je dois passer le CT (j'ai pas de CG, ni de plaques ni d'assurance evidement sans les plaques), faire peser ma voiture (ils n'ont pas de balances les pauvres), fournir la CG, le certificat de non-conformite (ca j'ai) et des obscures documents qui expliquent pourquoi que ma voiture n'est pas conforme (je croyais que c'etait leur boulot). Ca c'est de l'administration des annees 50 dans toute sa splendeur. Et apres seulement (avec mon CT mais sans plaques ni assurance) je peux amener la belle chez DREAL pour qu'ils l'inspectent soigneusement pour y trouver je ne sais quoi puisque je leur aurais deja tout fourni. C'est absolument pathetique, et c'est avec nos impots que ces mecs partent en vacances et font des mioches. J'espere qu'une fois ma voiture demontee en pieces pour inspection ils auront quand meme note comment la remonter, sinon je vais encore recommencer la remise en etat. Ah oui au cas ou les "inspecteurs' voulaient faire un burn ou un 400m depart arrêté je vais debrancher des bricoles pour qu'elle marche comme un veau.
On se reposera a la morgue Coucou Koen