Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 14:57


Ah non encore une biturbo !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Mar 31 Oct 2017 19:45

Ca y est. J'ai voulu la bouger et evidement elle ne démarre plus.
J'ai suivi mes propres conseils à la lettre:

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5584

et pense avoir trouvé. Il a quand meme fallu sortir l'oscillo. Les deux boitiers ne démarrent pas, donc pas de signal de position moteur. C'est le cable de celui d'AAC qui semble être abimé.

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie). Le relais de la pompe fonctionne comme prévu mais pas la pompe. Va falloir demerder ca aussi, mais c'est un petit détail.
Le petit a du également apprendre quelque part que plus le fil est court et mieux c'est. Tous les fils sont tendus comme des strings avec des attaches de partout. Donc quand il faut rebrancher on tire forcement sur le fil.
J'adore les mécanos, j'adore. Dommage que la pendaison par les couilles n'existe plus.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede ciscoauto » Mer 1 Nov 2017 10:52

alpa a écrit:...

J'ai par ailleurs découvert que le brillant débile mécano-apprenti qui avait bricolé cette voiture avait branché la pompe à essence directement sur la cles de contact, chose totallement interdite (en cas d'accident la pompe doit s'arreter pour eviter un incendie)...

:shock: :shock: :shock:
Ho ben oui pourquoi se faire ch... hein. :evil: :evil: :evil:
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
 
Messages: 1019
Inscription: Lun 28 Juil 2014 10:03
Localisation: Munich (Allemagne)

Re: Ah non encore une biturbo !

Messagede alpa » Jeu 9 Nov 2017 23:30

Le WE dernier j'ai continuer l'exploration.
Belle découverte: la pression d'essence est à 4 bars au lieu de 2.5

Comment mesurer la pression sans tout casser ?
Les bouchons au bout des rampes d'essence sont impossibles à devisser.

Il faut évidement un mano. Mais ou le brancher ?
On peut tranformer un viel injecteur pour y brancher le mano. Il faut couper le nez de l'injecteur et y brancher une durite avec le mano au bout.

Image

Et voila, 4 bars.

Image
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2100
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité