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L'Araignée

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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 29 Mai 2018 21:07

Le différentiel ZF monté sur les Ghibli pré-GT et GT ainsi que les QP IV et 3200 GT était monté sur les Ferrari 456, il est moins violent quand il bloque et demande moins d’entretien. Bien que le Ranger fut très efficace il est beaucoup plus « brut de pomme » et ne fait pas dans la dentelle, le ZF est à la longue plus endurant
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Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Mar 29 Mai 2018 21:32

Impressionnant ! Merci Fred ;) Je crois que ta photo avec l'huile cramée va marquer les esprits !

Image

Attention donc aux "Rangeristes" (222 E SE SR 4v et même certaines 2 litres, 228, 430, 430 4v, 2.24v, Racing, 4.24v, Karif, Shamal, Spyder 2.8 litres et 2 litres 4v plus certain spyder 2 litres 18 v, Ghibli non ABS et non GT).

Bref, attention si vous avez une Biturbo à jantes à 5 trous !
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 29 Mai 2018 21:41

Il y a quelques années j’avais démonté un pont de Ghibli série 1. Le différentiel était recouvert d’huile brûlée. Pas simplement noire mais cokéfiée tellement il avait chauffé. Et pourtant les Ghibli ont un radiateur pour refroidir l’huile. Mais je doute fort de son efficacité vu qu’il n’y a pas de pompe pour forcer la circulation vers le radiateur.
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Re: L'Araignée

Messagede joeley » Mar 29 Mai 2018 22:11

Ce qui m’étonne c’est que si j’ai bien compris, le Ranger est un système Torsen 60 ou 100% (avec radiateur) d’après le livre de Fabien Foulon, qui est moins solide que le ZF qui est à disque.
J’aurais dit l’inverse. :?
Il y a pas mal de Torsen sur les voitures de série, par contre j’ai été surpris d’avoir un autobloquant à disque sur la 3200.
Je ne vois pas non plus comment un Torsen peut marcher à 100%. Le différentiel est soudé alors ?
J’essaie d’apprendre un peu plus que la 3200. :D
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mer 30 Mai 2018 06:56

Ce n’est pas un Torsen, mais un Quaife. ;) deux systèmes vraiments differents
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Re: L'Araignée

Messagede joeley » Mer 30 Mai 2018 10:07

Ah, ok !
Et effectivement, en course le Quaife n’a pas bonne réputation.
Quel est le meilleur autobloquant ? Encore un sujet polémique qui peut faire 10 pages... ;)
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mer 30 Mai 2018 10:11

Pour nos voitures de course, ce sont des différentiels à glissement limités à disques et c'est hyper solide. Surtout que lorsqu'il y a une usure des disques, tu démontes et tu remplaces les disques rapidement. ;)
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Re: L'Araignée

Messagede joeley » Mer 30 Mai 2018 11:00

Sauf que j'ai déjà pris deux autobloquants dans la tête... Il y en a de pas solide du tout... je dirai pas la marque... :roll:
Avec à chaque fois un carter de boite percé. Une fois d'un coté, une fois de l'autre.
Bon, c'était sur une traction. Autobloc Mugen indestructible introuvable. La seule solution que j'ai trouvé pour que ça tienne en Spoon ou autre, c'est de le détarer en inversant deux disques pour en faire un environ 20 - 30% parfait pour le rallye ou la côte.
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Re: L'Araignée

Messagede alpa » Mer 30 Mai 2018 13:15

MASERALFA a écrit:Le différentiel ZF monté sur les Ghibli pré-GT et GT ainsi que les QP IV et 3200 GT était monté sur les Ferrari 456, il est moins violent quand il bloque et demande moins d’entretien. Bien que le Ranger fut très efficace il est beaucoup plus « brut de pomme » et ne fait pas dans la dentelle, le ZF est à la longue plus endurant
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La Shamal etait en Ranger et les Jap qui adorent la Shamal ne le remplacent pas. Pourtant ce sont les rois de la prepa turbo, je doute qu'ils restent avec les petits 300ch alors que n'importe quelle Skyline fait 500-600ch.
Je pense que la techno a disques est mieux maitrisee et c'est plus facile a tarer. On a ca dans n'importe quel embrayage et beaucoup passent 1000Nm aux roues, on sait faire.

Sur mes Ranger l'huile est toujours claire meme si quand je faisais 8000km/an avec la 430.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mer 30 Mai 2018 21:38

Comme ton huile est toujours propre c’est parce que tu la remplaces avant qu’elle n’ait cramée. ;)
Pour ce qui de l’Araignée, depuis combien de temps elle était dans le pont? Certainement depuis longtemps
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