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Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 17:19
par dd63
dd63 a écrit :
MASERALFA a écrit :Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred
Très tentant comme modif, un comportement qui conviendrait bien à une berline.
Une pièce qui va devenir introuvable. :roll:
Pour le reste super boulot. ;)
Salut Fred ,
Le boitier 42 peut se monter directement sans modif sur ma 424 ?
Si tu en connais un qui traine, tu peux me faire signe. :roll: ;)

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 17:21
par MASERALFA
Il se monte en lieu et place. Le seul qui en ait, c’est Koen...

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 17:36
par dd63
Merci,
Je l'ai vu, un prix correct de plus.
J'y ai vu un tas d'autres choses à bon prix...... :roll:

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 19:09
par fanch
Encore une fois Koen si vous y allez peut être, restez sur vos gardes, relire les posts sur ce sujet. J'ai donné et ne suis pas le seul....

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 17:44
par MASERALFA
Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :

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On le distingue juste en dessous :

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Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :

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Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 18:09
par maseramo
Conseil super utile.

Grazie Fred ;)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 18:37
par bay
MASERALFA a écrit :Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :



On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :
On doit pouvoir le nettoyer sans démonter le poumon , et il faut sans doute vérifier également que ce conduit n'est pas bouché , il débouche sans doute sous le voiture .

On connait un problème similaire sur les Ferrari 456 et 550 Maranello ;) avec des dégâts qui peuvent être important ai niveau du panneau des relais au pied du passager !

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 18:41
par MASERALFA
Oui Bay, mais l'accès par le haut est beaucoup plus facile et il y a juste deux vis à enlever. En fait il faut le tringler pour s'assurer qu’il n’est pas bouché plus bas. Quand il est bouché, l’eau rentre dans l’habitacle par les côtés et ça tombe directement sur les boîtiers de gestion moteur, avec tous les dégâts que cela peut engendrer
Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 17:59
par MASERALFA
De toutes les Maserati que j’ai eues, le Spyder est celui qui freine le moins bien. Les plaquettes qui étaient dessus étaient... Bah je n’ai pas trouver de marque. J’ai donc décidé d’y installer des plaquettes beaucoup plus performantes
Des EBC Yellostuff, Réputées pour avoir un excellent mordant à froid avec un coefficient de 60. Et plus elles chauffent et plus elles freinent


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Au montage, ne pas oublier de graisser les oreilles d’appui
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Et voilà, une bonne chose de faite. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas refait les étriers en rouge, mais en doré comme à l’origine.
Pour ceux qui pensent que les étriers rouges freinent mieux, comme les voitures rouges sont celles qui vont les plus vite, bah c’est pas vrai :mrgreen:

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Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 18:27
par maseramo
Superbe ensemble plaquettes-étriers dorés !

Grazie per le foto, Fred ;)

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 18:30
par Domi13
Superbe !

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 19:09
par Froggie
MASERALFA a écrit : Image
Joli travail.
Merci pour le partage.
Il y a une sorte de cache-poussières sur la tranche du disque (si ce sont des disques ventilés)?

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 19:11
par MASERALFA
Derrière le disque il y a une grosse écope pour refroidir les freins

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 19:12
par Froggie
MASERALFA a écrit :Derrière le disque il y a une grosse écope pour refroidir les freins
L'écope je vois.
Mais sur la tranche?

Re: L'Araignée

Publié : dim. 8 avr. 2018 12:51
par MASERALFA
Ce sont des disques ventilés. Mais je ne vois pas de quoi tu parles. Peux tu préciser?

Re: L'Araignée

Publié : dim. 8 avr. 2018 13:01
par Froggie
OK.
D'après la photo il me semblait qu'il y avait une sorte de tôle de quelques mm d'épaisseur qui faisait le tour du disque sur la tranche.
Mais c'est sans doute un effet d'optique avec la zone usée par les plaquettes en périphérie du disque sur un cm environ.
Scusi...

Re: L'Araignée

Publié : lun. 9 avr. 2018 15:15
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Merci les gars ;)
Pour revenir sur le changement du boîtier papillon par un boîtier de Ghibli en diamètre 42mm au lieu de 36 mm, voyez les photos ci dessous. Sur la première photo, on voit bien la restriction de diamètre qui nuit au flux d’air et en restreint le passage.
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Avec le boîtier de Ghibli ci dessous, plus de restriction, donc plus de débit d’air et meilleur rendement. C’est ce que j’avais fait sur la 222 de Tihouss et cela fonctionne très bien. Mais le plus dur est de trouver un boîtier de GHibli ou QP IV. Je n’ai pas pu faire l’essai sur le Spyder, le temps est vraiment trop dégueulasse aujurd’hui Et la batterie a rendu l’âme
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J ai trouvé un 42...

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Mais vous pouvez voir que le métal est un peu déchiré... est ce que ça peut se réparer ? Comment?

Re: L'Araignée

Publié : lun. 9 avr. 2018 16:18
par MASERALFA
Oui, ça se répare, le mien était complètement cassé et mon voisin soudeur sur alu me l'a refait entièrement.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 10 avr. 2018 00:18
par Konimino2
Plus qu à partir à la chasse au soudeur alu....

Re: L'Araignée

Publié : dim. 15 avr. 2018 19:01
par MASERALFA
Qui a dit que les châssis de Spyder étaient mous comme de la guimauve ?

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quand tu lèves l’avant, la roue arrière décolle du sol. Ça c’est du rigide!!!
Fred