Page 19 sur 30

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 17:43
par gemini
C'est clair que ce genre de topic donne vachement envie d'un petit spyder dans le garage.
Bon, vu mon rythme de conso des biturbo, pour fin 2019, début 2020, ça devrait le faire :lol:

Concernant les cuirs, il est vrai qu'ils vieillissent bien, ils apportent énormément au charme des biturbo, et à leur odeur aussi.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 22:05
par MASERALFA
Salve Gemini
Y a pas longtemps t’as bien failli craquer pour un petit Spyder ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mar. 30 janv. 2018 01:09
par Cedfred
TRIVINI a écrit :Je pense que la qualité du cuir était encore très bonne sur la 3200GT !
Et sa tenu dans le temps reste bonne.
La 3200 et la dernière Maserati dont le cuir vient de chez Connolly!

Re: L'Araignée

Publié : mar. 30 janv. 2018 02:07
par Konimino2
gemini a écrit :C'est clair que ce genre de topic donne vachement envie d'un petit spyder dans le garage.
Bon, vu mon rythme de conso des biturbo, pour fin 2019, début 2020, ça devrait le faire :lol:

Concernant les cuirs, il est vrai qu'ils vieillissent bien, ils apportent énormément au charme des biturbo, et à leur odeur aussi.
Aïe si Gemini part en chasse, ceux qui en cherche un, ont intérêt de s y mettre avant qu il ne se décide d’y aller...

Re: L'Araignée

Publié : mer. 31 janv. 2018 17:51
par MASERALFA
Allez Gémini, on y croit!!! Une petite Biturbo décapsulée par Zagato ferait bien dans ta collection :mrgreen:

Re: L'Araignée

Publié : mer. 31 janv. 2018 18:40
par Cedfred
Même sa femme est d'accord :mrgreen: :lol:

Re: L'Araignée

Publié : mer. 31 janv. 2018 19:48
par MASERALFA
Bah si ta femme est d’accord, faut plus tergiverser Gemini :mrgreen:

Re: L'Araignée

Publié : mer. 31 janv. 2018 20:06
par gemini
Non mais c'est bientôt fini :x

Je vais contacter Gun pour qu'il change le bandeau du forum par
L'abus de maseratitude est mauvais pour la santé de votre portefeuille

Non mais, franchement, à ce rythme, il faudrait un spyder, une autre 3200 pour "au cas où" il faudrait des pièces, une primatist parce que quand même, même si ce sont des bagnoles d'homme, faut savoir assumer sa part de féminité, rien de tel que le turquoise, n'étant pas encore prêt pour une granturismo rose :mrgreen: ...

Et puis ce sera quoi, une biturbo de rallye?

Il y en a une ici :D : https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... si-grupp-a
On se calme, par pure curiosité :oops: j'ai contacté le vendeur pour avoir une idée du prix.
Bah c'est une vraie group A, ex-usine, et elle vient avec toute une série de pièce de rechange.
Mais elle vous coutera la bagatelle de 150.000 euro :o

De toutes façons, je vous rappelle que je n'ai QUE 3 maserati, et des pas chères du tout qui plus est, je suis certain que je suis loin d'avoir le record (et surtout, j'en connais d'autres dans la salle qui ne font pas mieux, suivez mon regard :twisted: )


Je vois une autre solution, je descendrai la SI pour l'été, avec une clim bien réglée, Fred pourra en profiter (bien trop chaud chez lui en été pour rouler décapoté) pendant que je profiterai de 21° de l'été belge avec son spyder, voilà une idée qu'elle est bonne :Maze

Re: L'Araignée

Publié : mer. 31 janv. 2018 21:31
par MASERALFA
Va falloir que tu réussisses à convaincre ma femme qui n’attend que la chaleur pour rouler avec SON Spyder. Pour remonter avec, là... C’est pas gagné :mrgreen:
Mais si tu souhaites venir dans le Sud de la France, tu es le bienvenu. Par contre la seule condition, venir en Maserati :Maze :Maze
Fred

Re: L'Araignée

Publié : mer. 31 janv. 2018 21:44
par Konimino2
J avais adoré consulter, il y a le musée virtuel initié par Maseramo?

On pourrait peut être un faire un avec celles du site? En rassemblant et ordonnant les photos, mise en forme iBook, et auto tirage pour ceux qui veulent sur n importe quel sie spécialisé.

L autre option, c est de faire un musée virtuel, avec toutes les :Maze que maseralfa a ou a eu..et aura... :shock:

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 17:19
par dd63
dd63 a écrit :
MASERALFA a écrit :Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred
Très tentant comme modif, un comportement qui conviendrait bien à une berline.
Une pièce qui va devenir introuvable. :roll:
Pour le reste super boulot. ;)
Salut Fred ,
Le boitier 42 peut se monter directement sans modif sur ma 424 ?
Si tu en connais un qui traine, tu peux me faire signe. :roll: ;)

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 17:21
par MASERALFA
Il se monte en lieu et place. Le seul qui en ait, c’est Koen...

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 17:36
par dd63
Merci,
Je l'ai vu, un prix correct de plus.
J'y ai vu un tas d'autres choses à bon prix...... :roll:

Re: L'Araignée

Publié : sam. 24 févr. 2018 19:09
par fanch
Encore une fois Koen si vous y allez peut être, restez sur vos gardes, relire les posts sur ce sujet. J'ai donné et ne suis pas le seul....

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 17:44
par MASERALFA
Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :

Image

On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :

Image

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 18:09
par maseramo
Conseil super utile.

Grazie Fred ;)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 18:37
par bay
MASERALFA a écrit :Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :



On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :
On doit pouvoir le nettoyer sans démonter le poumon , et il faut sans doute vérifier également que ce conduit n'est pas bouché , il débouche sans doute sous le voiture .

On connait un problème similaire sur les Ferrari 456 et 550 Maranello ;) avec des dégâts qui peuvent être important ai niveau du panneau des relais au pied du passager !

Re: L'Araignée

Publié : dim. 18 mars 2018 18:41
par MASERALFA
Oui Bay, mais l'accès par le haut est beaucoup plus facile et il y a juste deux vis à enlever. En fait il faut le tringler pour s'assurer qu’il n’est pas bouché plus bas. Quand il est bouché, l’eau rentre dans l’habitacle par les côtés et ça tombe directement sur les boîtiers de gestion moteur, avec tous les dégâts que cela peut engendrer
Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 17:59
par MASERALFA
De toutes les Maserati que j’ai eues, le Spyder est celui qui freine le moins bien. Les plaquettes qui étaient dessus étaient... Bah je n’ai pas trouver de marque. J’ai donc décidé d’y installer des plaquettes beaucoup plus performantes
Des EBC Yellostuff, Réputées pour avoir un excellent mordant à froid avec un coefficient de 60. Et plus elles chauffent et plus elles freinent


Image
Au montage, ne pas oublier de graisser les oreilles d’appui
Image

Et voilà, une bonne chose de faite. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas refait les étriers en rouge, mais en doré comme à l’origine.
Pour ceux qui pensent que les étriers rouges freinent mieux, comme les voitures rouges sont celles qui vont les plus vite, bah c’est pas vrai :mrgreen:

Image

Image
Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 7 avr. 2018 18:27
par maseramo
Superbe ensemble plaquettes-étriers dorés !

Grazie per le foto, Fred ;)