Page 18 sur 30

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 18:53
par grpl
Top
quel plaisir de voir avant après
faut quand meme être sacrément couillu pour se lancer la dedans! :lol:
Bonne année Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 19:31
par fanch
Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:14
par MASERALFA
Grazie a tutti
Autant faire profiter toutes ces remise à niveau au plus grand nombre. Si cela peut susciter de l'interêt aux collectionneurs et donner des idées à ceux qui hésitent encore à s’occuper de ce genre d’autos qui méritent bien plus que la soit disant mauvaise fiabilité qu’elles traînent. J’ai restauré durant 75% de ma vie des Alfa Roméo des années 50-60-70 et je peux dire que les Biturbo en général sont des autos qui méritent leur place au Panthéon de la voiture de collection tant Maserati a eu l’audace de créer une telle mécanique dans les années 70-80. Quel génie a frappé De Tomaso pour avoir eu l’idée du moteur Biturbo? Oui les premières n’etaient pas très fiables mais quand on voit qu’à l’heure actuelle quasiment toutes les marques ont adopté cette technologie.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:29
par ghibli30
Ite missa est.....tout est dit. En effet personne n'était allé jusque là, si ce n'est Renault en F1 seulement, sans oser appliquer cette techno à la série.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:29
par Konimino2
fanch a écrit :Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
Même avis....

et surtout bon anniversaire à MAseralfa.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:34
par MASERALFA
Grazie Konimino ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 19:50
par MASERALFA
Après m'être occupé de la capotes et les réglages qui furent fastidieux, je me suis occupé du couvre capote en cuir qui n’avait plus les sangles arrière pour la positionner sur ses attaches et la sangles latérales de maintien
Sur cette photo, l’on voit une sangle latérale, je les ai faites en noir pour qu’elles soient presque invisibles un fois clipsées.
Image
Ici les sangles arrières que j’ai faites dans une ceinture en cuir que j’ai teinté
Image

Image
Décrassage du cuir, voit bien la différence fait à moitié
Image

Image

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 20:57
par dd63
Je suis pas trop cab, mais tes photos me donnent très envie .
Je la trouve superbe. Quel charme ! 8-) 8-)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 21:04
par MASERALFA
Merci DD63. Moi aussi je ne suis pas du tout Cabriolets, mais je dois avouer que ce Spyder a un quelque chose que je ne sais expliquer.
Une fois capoté, du fait de la triple épaisseur de la capote, l’auto est très silencieuse, jusq’à 120 KM/H, après, c’est plus bruyant.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 22:52
par maseramo
Toute cette abondance de cuir clair magnifique en contraste avec la carrosserie noire, les boiseries, l'alcantara sur la planche de bord, le doré de la montre Lassale : elle est vraiment craquante cette voiture ! Bravo Fred pour cette remise en état ;)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 22:56
par Froggie
Oui, c'est une belle rénovation, dans le détail, en préservant les très beaux matériaux des Maserati, et de celle-ci en particulier.
(et en plus il y a le moteur ;))
Bravo.

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 23:02
par MASERALFA
Merci à vous. Mais cette rénovation n’est faisable que par la qualité des matériaux utilisés par Maserati. On peut les réutiliser et ainsi garder une certaine patine.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 08:25
par Cedfred
Il est superbe, félicitations... et puis quel plaisir elle doit te procurer quand tu te ballades sur les petites routes du sud!

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 13:33
par Froggie
MASERALFA a écrit :Merci à vous. Mais cette rénovation n’est faisable que par la qualité des matériaux utilisés par Maserati. On peut les réutiliser et ainsi garder une certaine patine.
Fred
J'ai découvert que Connolly (qui produit à nouveau le cuir Vaumol pour les Rolls, Jaguar classiques, etc.) avait aussi une spécificité de cuirs spéciaux pour les Maserati classiques et qu'ils le produisent à nouveau:
http://connollybros.co.uk/maserati.html

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 13:38
par Cedfred
Il me semble comprendre qu’il ne produisent que les colorants !

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 13:45
par Froggie
Cedfred a écrit :Il me semble comprendre qu’il ne produisent que les colorants !
Je pense que c'est une manière de parler.
Leur procédé (y compris la qualité des peaux sélectionnées) est tellement "proprietary" qu'ils ne vendraient pas que le colorant.
C'est comme le Vaumol qu'ils proposent aussi, c'est tout le cuir qu'ils vendent.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 15:22
par MASERALFA
Le cuir des Maserati anciennes est vraiment d'excellente qualité, on va dire jusqu'aux QP IV, par contre sur les récentes, j'ai constaté une nette baisse de qualité du cuir utilisé.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 15:41
par MASERALFA
Sur la qualité du cuir et la finition intérieure, j'avais fait des photos pour " le plaidoyer sur la Quattroporte IV :
http://www.maseratitude.com/public_html ... r&start=40
La seule chose qui ait bougé en presque 20 ans sur la Baronne, c'est le cuir qui a rétréci au niveau de l'airbag passager
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 16:36
par Domitri
Je pense que la qualité du cuir était encore très bonne sur la 3200GT !
Et sa tenu dans le temps reste bonne.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 29 janv. 2018 17:34
par joeley
Sauf pour la colle utilisée pour l'habillage. ;)