Page 17 sur 30

Re: L'Araignée

Publié : dim. 7 janv. 2018 20:33
par MASERALFA
Je laisse la capote fermée pendant au moins 15 jours pour qu’elle prenne bien sa place, le decapotage sera pour plus tard.
Oui Gemini, ce fut aussi un coup de poker en l’achetant, vu qu’elle est restée 9 ans dans une grange pas forcément étanche
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 7 janv. 2018 22:09
par Dom3200
Magnifique araignée! Et beau travail bravo :Maze

Re: L'Araignée

Publié : dim. 7 janv. 2018 22:47
par Konimino2
très élégante et tu vas la garder celle-ci.

Re: L'Araignée

Publié : dim. 7 janv. 2018 23:44
par MASERALFA
gemini a écrit :Je me dis tout de même que tu dois être assez fier de toi, en regardant les photos des premiers posts et l'état actuel de la voiture.
C'est impressionnant. Beau boulot, chapeau. ;)

Comme on dit, encore une de sauvée
Ciao Gemini et merci
Je ne dirais pas fierté, mais satisfaction qu’elle roule bien et surtout qu’elle ait retrouvé son lustre. Mais il y a encore du boulot, le capote est encore à ajuster, la clim à recharger, quelques détails par ci par là ensuite une peinture. La route est encore longue pour qu’elle soit proche de la perfection. Sur ce coup, j’ai eu beaucoup de chance car la carrosserie est vraiment exempte de rouille, ce qui est rarissime sur ce genre d’auto. Oui encore une de sauvée, mais ce ne sera pas la dernière. J’aimerais bien trouver une Biturbo 2,5 ES carbu.

Pour le moment Konimino, je n’ai pas l’intention de la vendre. J’aimerais bien en profiter un peu, un cabriolet dans le Var, c’est tout de même pas mal et ma femme ne veut pas qu’on la vende, d’ailleurs elle est à son nom. C’est elle qui va rouler avec cet été, plus que moi... :mrgreen:

Merci Dom3200.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 00:08
par Konimino2
Super, j'espère qu'on aura un tuto pour la clim. Dans la 2,5 ES il n'y a plus rien dedans. Il va falloir que je m'en occupe...

Et la 2,5 ES de ton neveu?

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 00:11
par Cedfred
Superbe, je suis épaté par le résultat: chapeau bas!
Ça me donne très envie de mettre les mains dedans... cette semaine, j’ai sorti le siège passager de mon spyder pour nettoyer les cuirs :D ... un jour je sortirais le moteur :lol: ... mais bon, il y a encore beaucoup de boulot!
La peinture fait nickel sur les photos!

Ta femme va se régaler sur les petites routes du Var!!!

Comment as-tu trouvé une capote neuve? C’est une capote d’origine que tu as trouvé chez un des fournisseurs habituel de pièces Maserati?
Edit... pour la capote, j'ai retrouvé le post ou tu expliques d'ou elle vient: récup sur spyder accidenté!

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 01:07
par maseramo
Superbe combo de couleur et magnifique restauration ! Bravo Fred.
C'est quasiment le combo de couleur que celui de ta Quattroporte IV et complètement par hasard ! ça doit être sympa de les voir ensemble !

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 09:23
par Gio
Complimenti Fred , la voiture est très élégante avec le full cuir

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 12:23
par MASERALFA
Grazie a tutti,
Pour répondre à tout le monde, Oui Konimono, il y a bien la ES de mon neveu, je ne sais pas s'il va s'en occuper un jour. Je pourrais lui faire une offre. Mais pas de place pour la stocker. Il faudrait que je vende une voiture... :?

A Cédric, en fait j'ai acheté la capote plus diverses pièces à un gars qui avait planté son Spyder et la capote était neuve. J'ai d'ailleurs quelques pièces spécifiques Spyder à vendre, comme les coussins arrières, couvre capote, et bandeau cuir arrière, mais en noir.

Grazie Maseramo ;) Va falloir que tu viennes avec Patrice pour essayer l'Araignée.

Oui Gio, le full cuir, c'est magnifique, je suis un peu allergique à l'Alcantara sur les sièges. :mrgreen:
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 18:43
par MASERALFA
MASERALFA a écrit :Pour mémoire, voici dans quel état était l'interieur et l'état de saleté de la carrosserie :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 18:53
par grpl
Top
quel plaisir de voir avant après
faut quand meme être sacrément couillu pour se lancer la dedans! :lol:
Bonne année Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 19:31
par fanch
Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:14
par MASERALFA
Grazie a tutti
Autant faire profiter toutes ces remise à niveau au plus grand nombre. Si cela peut susciter de l'interêt aux collectionneurs et donner des idées à ceux qui hésitent encore à s’occuper de ce genre d’autos qui méritent bien plus que la soit disant mauvaise fiabilité qu’elles traînent. J’ai restauré durant 75% de ma vie des Alfa Roméo des années 50-60-70 et je peux dire que les Biturbo en général sont des autos qui méritent leur place au Panthéon de la voiture de collection tant Maserati a eu l’audace de créer une telle mécanique dans les années 70-80. Quel génie a frappé De Tomaso pour avoir eu l’idée du moteur Biturbo? Oui les premières n’etaient pas très fiables mais quand on voit qu’à l’heure actuelle quasiment toutes les marques ont adopté cette technologie.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:29
par ghibli30
Ite missa est.....tout est dit. En effet personne n'était allé jusque là, si ce n'est Renault en F1 seulement, sans oser appliquer cette techno à la série.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:29
par Konimino2
fanch a écrit :Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
Même avis....

et surtout bon anniversaire à MAseralfa.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 8 janv. 2018 22:34
par MASERALFA
Grazie Konimino ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 19:50
par MASERALFA
Après m'être occupé de la capotes et les réglages qui furent fastidieux, je me suis occupé du couvre capote en cuir qui n’avait plus les sangles arrière pour la positionner sur ses attaches et la sangles latérales de maintien
Sur cette photo, l’on voit une sangle latérale, je les ai faites en noir pour qu’elles soient presque invisibles un fois clipsées.
Image
Ici les sangles arrières que j’ai faites dans une ceinture en cuir que j’ai teinté
Image

Image
Décrassage du cuir, voit bien la différence fait à moitié
Image

Image

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 20:57
par dd63
Je suis pas trop cab, mais tes photos me donnent très envie .
Je la trouve superbe. Quel charme ! 8-) 8-)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 21:04
par MASERALFA
Merci DD63. Moi aussi je ne suis pas du tout Cabriolets, mais je dois avouer que ce Spyder a un quelque chose que je ne sais expliquer.
Une fois capoté, du fait de la triple épaisseur de la capote, l’auto est très silencieuse, jusq’à 120 KM/H, après, c’est plus bruyant.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 28 janv. 2018 22:52
par maseramo
Toute cette abondance de cuir clair magnifique en contraste avec la carrosserie noire, les boiseries, l'alcantara sur la planche de bord, le doré de la montre Lassale : elle est vraiment craquante cette voiture ! Bravo Fred pour cette remise en état ;)