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Re: L'Araignée

Publié : mar. 28 nov. 2017 22:27
par sebasto35
Beau boulot :D
Les produits Colour Lock sont vraiment top; j'ai reteinté une sellerie de BMW cabrio E30, le cuir est revenu comme neuf...

Re: L'Araignée

Publié : mar. 28 nov. 2017 23:28
par MASERALFA
Je confirme, leurs produits sont vraiment de qualité et faciles d’utilisation. Je ne pensais pas obtenir un résultat aussi probant en partant d’un accoudoir crème et réussir à le teinter en Pearl grey

Re: L'Araignée

Publié : ven. 8 déc. 2017 21:54
par MASERALFA
Ce soir, j’ai récupéré le plénum du microbillage, il est tellement beau comme ça que j’hésite à le peindre en rouge.


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Re: L'Araignée

Publié : ven. 8 déc. 2017 22:07
par Konimino2
Dans ce cas, tu le vernis?

Re: L'Araignée

Publié : ven. 8 déc. 2017 22:57
par ghibli30
Il va le peindre en rouge vous allez voir....Fred est un Maseratiste.

Re: L'Araignée

Publié : ven. 8 déc. 2017 23:00
par MASERALFA
La nuit porte conseil... ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : ven. 8 déc. 2017 23:59
par Gio
C’est une œuvre d’art :D

Re: L'Araignée

Publié : sam. 9 déc. 2017 00:07
par MASERALFA
Dom3200 a écrit :Excellent, merci pour les photos, c'est fou à quel point tous ces moteurs biturbos se ressemblent. Je découvre que sur la racing j'ai des pièces communes avec la 3200, ou très proche. Bon en même temps c'est la même famille :lol:
En fait c’est tout a fait vrai ce que tu dis. En fait le V8 3200 est issu du V6, voilà pourquoi tu retrouves des similitudes. La base est la même, le V6 ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : sam. 9 déc. 2017 23:55
par maseramo
Génial le microbillage ! Mais l'authenticité historique réclame une peinture :D

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 10:50
par MASERALFA
La suite du remontage de l’Araignée
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Le remontage commence, pour le solénoïde de ralenti, il ne faut pas oublier de remettre les deux rondelles avant de fixer la bride :
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Remontage de la bride :
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j’ai remplacé le boîtier papillon de 36 mm par un boîtier papillon de Ghibli qui lui est en 42 mm
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Ci dessous, le boîtier d’origine, on voit très bien la différence de diamètre
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Remontage de tous les éléments sur le plénum
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Remplacement des bougies par des bougies iridium
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Et on jette toutes les pièces en l’air au dessus de compartiment moteur en priant qu’elles retombent toutes au bon endroit :mrgreen:

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Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 15:52
par MASERALFA
... La suite du remontage en photos :
Et voilà le compartiment moteur remonté

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Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 16:01
par Gianni
Superbe !

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 16:06
par ghibli30
Il est peint, j'en étais sûr!!

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 16:27
par MASERALFA
Merci les gars ;)
Pour revenir sur le changement du boîtier papillon par un boîtier de Ghibli en diamètre 42mm au lieu de 36 mm, voyez les photos ci dessous. Sur la première photo, on voit bien la restriction de diamètre qui nuit au flux d’air et en restreint le passage.
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Avec le boîtier de Ghibli ci dessous, plus de restriction, donc plus de débit d’air et meilleur rendement. C’est ce que j’avais fait sur la 222 de Tihouss et cela fonctionne très bien. Mais le plus dur est de trouver un boîtier de GHibli ou QP IV. Je n’ai pas pu faire l’essai sur le Spyder, le temps est vraiment trop dégueulasse aujurd’hui Et la batterie a rendu l’âme
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Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 21:16
par maseramo
Magnifique boulot Fred et merci de prendre le temps de nous montrer tout ça en détail.

C'est formidable de partager ce savoir faire :) en restauration et même en amélioration !

Re: L'Araignée

Publié : dim. 10 déc. 2017 23:14
par Froggie
Joli travail!
Par contre tes papillons 42 ont l'air oxydés, c'est une impression?
Aussi, ce n'est peut-être pas tant qu'il y a une restriction sur le boîtier en 36 mais d'emblée un passage de plus grande section dans le boîtier 42.
Tout dépend de la section totale en amont (la somme des deux sections provenant des arrivées d'air): ce sont des tubes de combien?

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 00:06
par MASERALFA
Non les papillons sont juste noircis, rien d'inquiétant. Les tubes d’alimentations en air font 45 mm x 2. Ces papillons en 36 mm avec cette « « marche « à l’entree; sont une aberration, c’est comme si Maserati avait voulu brider l’admission, c’est comme si l’air se heurtait à un mur.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 00:19
par Gio
Il est beau ce moteur :D

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 13:47
par plm
Oui, magnifique,
Le changement pour les "gros passages" vont te faire gagner en puissance et couple, à priori..

Pas trop de risque de perte de motricité? Ou il faudra réserver la patate pour les lignes droites bien sèches...
Be careful...

Re: L'Araignée

Publié : lun. 11 déc. 2017 14:19
par MASERALFA
Bah va falloir doser la pression sur l'accélérateur :mrgreen: En général, les routes du Var sont très sèches, sauf en ce moment, mais bon, je ne la sors pas, vu le gros manque d'étanchéité de la capote :? Forcement sans vitre arrière, c'est beaucoup moins étanche.
Fred