Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 09:03


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Dim 26 Nov 2017 19:58

Peux-tu Fred nous dire ce qu'est la pièce rouge en haut à gauche de la photo ? Grazie mille :)

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6556
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 26 Nov 2017 20:50

Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire


Image
Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede alpa » Lun 27 Nov 2017 10:20

MASERALFA a écrit:Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur


C'est le meme que sur les 2.8 18v. Vu la finition ca doit bouffer des chevaux.
Celui des Ghibli aura les passages realeses au max avec des platines plus grosses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2181
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 27 Nov 2017 11:22

J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede alpa » Lun 27 Nov 2017 11:36

MASERALFA a écrit:J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred


Ca pourrait marche. Ou pas. Le pb c'est l'accel enrichment, tu risques d'avoir des trous a l'acceleration quand t'appuyes pas fort. Mais ca vaut le coup d'etre essaye.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2181
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 27 Nov 2017 12:22

J'ai déjà fait le test sur la Si et pas de trou à l'accélération. :)
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 28 Nov 2017 19:37

Aujourd’hui j’ai reçu le kit Colorlock et je me suis attaqué à l´accoudoir que Quentin m’a envoyé. Le problème est qu’il est de couleur crème.
Il va falloir en passer des couches de teinture :

Tout d’abord démonter le support
Image
Dégraisser le cuir avant la coloration
Image
Et on commence à teinter :
Image
Image
J’ai, pour le moment laissé la languette non teintée pour pouvoir le manipuler. Elle sera teintée au dernier moment
Image
Entre chaque couche on sèche au decapeur
Image
Après 10 couches, on approche de la vérité, voici l’accoudoir à côté de l’appuie tete
Image
Dernière édition par MASERALFA le Mar 28 Nov 2017 21:37, édité 2 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede gemini » Mar 28 Nov 2017 20:18

Sans gant je veux bien voire la gueule des doigts après dix couches. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2634
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Mar 28 Nov 2017 21:00

MASERALFA a écrit:Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire


Image
Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti


Merci Fred pour ces précisions fort utiles pour moi ;)

Impressionnante la teinture de l'accoudoir :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6556
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 28 Nov 2017 21:03

Bah maintenant, je suis assorti à l’interieur Du Spyder ou de la QP :mrgreen:
Reste plus qu’à remonter le socle
Ne pas oublier de remettre l’épingle qui sert au verrouillage

Image

Image

Image
Et le voilà prêt à être remonté après avoir été traité avec le scellement et la lotion de protection
Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3707
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité