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Re: L'Araignée

Publié : mar. 24 oct. 2017 13:36
par MASERALFA
Non je n'interviens pas, je suis maintenant trop loin, 1100 kms nous séparent.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : jeu. 26 oct. 2017 11:30
par alpa
maseramo a écrit :1 semaine, ça risque d'être court ! Ou que le moteur !

Mais c'est une idée qu'elle bonne ça ! Une Biturbo qui aurait besoin par exemple changement courroie, chaînettes (4 soupapes par cylindre), coller le joint de l'arbre du pont. Je payerai volontiers un stage dans ce genre à regarder faire Maseralfa :) et à y mettre un peu les doigts sous contrôle de Fred.
J'en ai une qui a besoin d'une paire de jambes avant, d'un moteur, boite de vitesse, et globalement de l'interieur, la cabine qui a encore des trous au plancher. Tu peux rester autant que tu veux du moment que le boulot progresse :lol: :lol: :lol:

Re: L'Araignée

Publié : sam. 25 nov. 2017 20:42
par MASERALFA
Après un mois de sommeil, je me suis remis sur le Spyder, démontage de la boîte à air, du plénum et du récepteur d'embrayage qui se bloquait
Le plénum a besoin d’un bon rafraîchissement


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Au passage, une vue de l’endroit où se cachent les numéros de moteur. A la base de la culasse côté passager :
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Ici une vue des conduits d’admission
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Et voilà où se cache le récepteur d’embrayage
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Re: L'Araignée

Publié : sam. 25 nov. 2017 21:00
par Dom3200
Excellent, merci pour les photos, c'est fou à quel point tous ces moteurs biturbos se ressemblent. Je découvre que sur la racing j'ai des pièces communes avec la 3200, ou très proche. Bon en même temps c'est la même famille :lol:

Re: L'Araignée

Publié : sam. 25 nov. 2017 21:07
par Cedfred
Yessss, c'est reparti :D !

Re: L'Araignée

Publié : sam. 25 nov. 2017 23:59
par maseramo
superbes les images de l'intérieur du plenum avec le départ vers les cylindres. Je n'avais jamais vu :) Grazie Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 26 nov. 2017 13:02
par bay
MASERALFA a écrit :Les photos, suite


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Fred
Je viens de l'ajouter à ma copie du registre des Biturbo ,
*ZAM333B00*MB102770* Dazing Black année ?
;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Re: L'Araignée

Publié : dim. 26 nov. 2017 13:50
par MASERALFA
Bonjour Bay
Oui Dazing black, intérieur cuir gris (Pearl beige) de 1991, qui a appartenu au chanteur Pierre Vassiliu ;)
Fred

Re: L'Araignée

Publié : dim. 26 nov. 2017 17:49
par MASERALFA
Aujourd’hui mise en pièce du plénum pour le microbillage, nettoyage du moteur de don en comble et changement des tubulures chromées.

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Re: L'Araignée

Publié : dim. 26 nov. 2017 20:55
par maseramo
La peinture vermiculée du couvre culasse a l'air pas mal :)

Re: L'Araignée

Publié : dim. 26 nov. 2017 20:58
par maseramo
Peux-tu Fred nous dire ce qu'est la pièce rouge en haut à gauche de la photo ? Grazie mille :)

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Re: L'Araignée

Publié : dim. 26 nov. 2017 21:50
par MASERALFA
Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire


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Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti

Re: L'Araignée

Publié : lun. 27 nov. 2017 11:20
par alpa
MASERALFA a écrit : Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
C'est le meme que sur les 2.8 18v. Vu la finition ca doit bouffer des chevaux.
Celui des Ghibli aura les passages realeses au max avec des platines plus grosses.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 27 nov. 2017 12:22
par MASERALFA
J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred

Re: L'Araignée

Publié : lun. 27 nov. 2017 12:36
par alpa
MASERALFA a écrit :J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred
Ca pourrait marche. Ou pas. Le pb c'est l'accel enrichment, tu risques d'avoir des trous a l'acceleration quand t'appuyes pas fort. Mais ca vaut le coup d'etre essaye.

Re: L'Araignée

Publié : lun. 27 nov. 2017 13:22
par MASERALFA
J'ai déjà fait le test sur la Si et pas de trou à l'accélération. :)

Re: L'Araignée

Publié : mar. 28 nov. 2017 20:37
par MASERALFA
Aujourd’hui j’ai reçu le kit Colorlock et je me suis attaqué à l´accoudoir que Quentin m’a envoyé. Le problème est qu’il est de couleur crème.
Il va falloir en passer des couches de teinture :

Tout d’abord démonter le support
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Dégraisser le cuir avant la coloration
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Et on commence à teinter :
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J’ai, pour le moment laissé la languette non teintée pour pouvoir le manipuler. Elle sera teintée au dernier moment
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Entre chaque couche on sèche au decapeur
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Après 10 couches, on approche de la vérité, voici l’accoudoir à côté de l’appuie tete
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Re: L'Araignée

Publié : mar. 28 nov. 2017 21:18
par gemini
Sans gant je veux bien voire la gueule des doigts après dix couches. :lol:

Re: L'Araignée

Publié : mar. 28 nov. 2017 22:00
par maseramo
MASERALFA a écrit :Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire


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Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti
Merci Fred pour ces précisions fort utiles pour moi ;)

Impressionnante la teinture de l'accoudoir :)

Re: L'Araignée

Publié : mar. 28 nov. 2017 22:03
par MASERALFA
Bah maintenant, je suis assorti à l’interieur Du Spyder ou de la QP :mrgreen:
Reste plus qu’à remonter le socle
Ne pas oublier de remettre l’épingle qui sert au verrouillage

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Et le voilà prêt à être remonté après avoir été traité avec le scellement et la lotion de protection
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