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L'Araignée

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Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Lun 16 Oct 2017 22:18

Le "bricoleur" a donc touché le turbo gauche ! A moins qu'il ne s'agisse d'un sabotage avant une course :lol:
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Re: L'Araignée

Messagede joeley » Lun 16 Oct 2017 22:32

Est-il possible que la membrane du Waste Gate soit fatiguée ?

Mais c’est vrai que tout est possible. Le sabotage aussi...
Un copain vient d’avoir ça en VHC... :twisted:
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Re: L'Araignée

Messagede alpa » Mar 17 Oct 2017 08:36

Pourquoi avoir laissé ouvert la wastegate ? Vous cherchez trop loin, la réponse est simple: incompétence, bétise.
S'ils voulaient limiter la puissance il suffisait de debrancher le connecteur de la valve de boost. Encore fallait-il le savoir et le comprendre. Et ca c'est très difficile chez les mecano francais, très difficile. L'incompétence des mecanos, la nullité de leur formation (sans laquelle ils seraient meilleurs), l'absence de vraie concurence entre les bons (trop peu nombreux) et les mauvais fait le bonheur des nuls.
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 17 Oct 2017 15:53

Oui c'est sûr que cela aurait été beaucoup plus facile de débrancher l'alimentation du solénoïde et surtout beaucoup plus simple que de rallonger la tige de waste gate. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen:
Pour la rentabilité du garage, rallonger la tige 1h-1h30 entrecoupé d'un café-croissant, alors que débrancher le solénïde prend 1 seconde, voire 2 le temps de trouver la bonne prise, donc plus rentable de rallonger la tige.
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Re: L'Araignée

Messagede ghibli30 » Mer 18 Oct 2017 21:05

Ben oui, on supprime l'alimentation de la SEM, la pression de l'admission part direct à la wastegate, sans dérivation. On supprime l'overboost, pas le turbo. C'est d'ailleurs ce que l'on constate lorsque cette valve est en panne, une pression pas maximale lorsque l'on met le pied à la planche. Tandis qu'ouvrir la wastegate ça met le moteur en atmo, ça supprime le turbo,
Mais je suis d'accord le bricoleur qui a réglé n'avait certainement aucune notion.....
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 21 Oct 2017 16:54

L’araignée avait ses boutons de lève vitres un peu capricieux. Heureusement, ces boutons se retrouvent sur beaucoup d’Italiennes, Ferrari et aussi Alfa Romeo Alfetta GTV/GTV6.
Les voilà donc changés. Les vitres montent et descendent sans problème sauf que la batterie vient de claquer :(
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Re: L'Araignée

Messagede Cedfred » Sam 21 Oct 2017 17:31

Ah mais tu aurais pu nettoyer le cuir avant de monter des interrupteurs neufs :mrgreen: !
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Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Sam 21 Oct 2017 18:47

Ah le charme de la patine !
Belle boiserie !
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 21 Oct 2017 20:02

Cedfred a écrit:Ah mais tu aurais pu nettoyer le cuir avant de monter des interrupteurs neufs :mrgreen: !

Salut Cédric,
Bah justement j’attendais que tu tu viennes m’aider à décaper le cuir, mais comme tu n’es pas venu, j’ai monté les boutons :mrgreen:
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Re: L'Araignée

Messagede Cedfred » Dim 22 Oct 2017 12:36

Bah, ça peut s’arranger... tu me donnes un cours de mécanique en échange ;) !?

@Maseramo, patine ou crasse: quelle est la différence en fin de compte?
Je me pose toujours la question pour mon spyder et j’hésite encore à nettoyer le cuir à fond :lol:
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