L'Araignée
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Beaucoup moins, ou alors il faut aller très vite sans s'arrêter !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
Le boitier en 42 est sortie pour la Ghibli ABS ?
Tu dirais qu'on peut changer avantageusement?
Tu dirais qu'on peut changer avantageusement?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Sur toutes les Ghibli que j'ai eues, soit roulantes ou pour pièces, c’etait Le même boîtier papillons. Phase 1 ou GT
Je ne dis pas que la voiture est transcendée, mais elle gagne en agrément, elle est plus vive. Sur le Spyder, je n’ai pas pu faire des essais, il fait trop mauvais temps
Je ne dis pas que la voiture est transcendée, mais elle gagne en agrément, elle est plus vive. Sur le Spyder, je n’ai pas pu faire des essais, il fait trop mauvais temps
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui Maseramo et surtout ne pas rouler en marche arrieremaseramo a écrit :Beaucoup moins, ou alors il faut aller très vite sans s'arrêter !
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Pourquoi Maserati n'a-t-il donc pas mis un boîtier 2x42?
Car, les tubes d'arrivée étant en 42, le coût de fabrication aurait été le même.
Dans les échappements il y a parfois des restrictions de section à dessein pour gagner en couple au détriment de la puissance, mais quid de l'admission, est-ce qu'éventuellement une section trop ouverte pourrait avoir un quelconque impact négatif?
Car, les tubes d'arrivée étant en 42, le coût de fabrication aurait été le même.
Dans les échappements il y a parfois des restrictions de section à dessein pour gagner en couple au détriment de la puissance, mais quid de l'admission, est-ce qu'éventuellement une section trop ouverte pourrait avoir un quelconque impact négatif?
Re: L'Araignée
Masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v bleue, noire et à présent rouge. Mets des papillons aussi en 42. Trouvable?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Non pas d’impact négatif à part une consommation en hausse, qui dit plus d’air, dit plus d’essence.
Mais sur une voiture qui ne roule que pour le plaisir, la conso passe au second plan
Fred
Mais sur une voiture qui ne roule que pour le plaisir, la conso passe au second plan
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ce sont aussi des petits papillons sur les 222 4v? Étonnant...Konimino2 a écrit :Masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v bleue, noire et à présent rouge. Mets des papillons aussi en 42. Trouvable?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Haydn Walker l'anglais qui reconstruit la 222 4V RHD cherche aussi papillons en 42...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ce sont des 36 mm?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Je crois 36, mais Quentin doit savoir il en a ouvert plusieurs. Sur la 430 4V dont tu as parlé, c'est combien?
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: L'Araignée
Il n'y a donc pas de possibilité d'élargir les conduits en 42 à la dremel??? Afin d'éviter l'achat d'un second boitier...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Non, tu ne peux pas élargir car ce sont les papillons qui font 42 mm, il faudrait tout changer, ce qui revient au même, voire même plus cher avec l'usinage.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Je n'ai pas encore attaqué cette 430 4V donc je ne sais pas.Konimino2 a écrit :Je crois 36, mais Quentin doit savoir il en a ouvert plusieurs. Sur la 430 4V dont tu as parlé, c'est combien?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Allez on attaque le démontage de la capote.
Tout d’abord on commence par démonter le bandeau arrière et le couvre capote
Ensuite on débranche le capteur de température pour la climatisation, qui se trouve derrière le bandeau en cuir :
Maintenant dépose du chassis tubulaire qui tient l’ensemble bandeau et le couvre capote :
Pour le déposer, il faut aussi démonter les ceintures de sécurité qui passent au travers
Et voilà le chassis tubulaire enlevé :
Maintenant on démonte l’arceau arrière qui fixe la capote sur la carrosserie. On voit ici le cable de tension de capote tenu par un boulon :
Ensuite il ne reste plus qu’à enlever les vis qui tiennent les arceaux sur le caisse, 3 boulons par côté:
Et voilà l’ensemble arceaux plus capote enlevés
Ici une vue du châssis tubulaire qui tient et le bandeau et le couvre capote :
Et voici ci dessous l’ensemble capote et arceaux :
Démontage du capteur de température de clim pour nettoyer et teinter les bandeau en cuir :
Je dois reconnaître que j’appréhendais le démontage du système de capote, mais le montage est tellement bien fait que ce fut une partie de plaisir. Maserati a formidablement bien pensé son système et que la finition est à tomber par terre
Fred
Tout d’abord on commence par démonter le bandeau arrière et le couvre capote
Ensuite on débranche le capteur de température pour la climatisation, qui se trouve derrière le bandeau en cuir :
Maintenant dépose du chassis tubulaire qui tient l’ensemble bandeau et le couvre capote :
Pour le déposer, il faut aussi démonter les ceintures de sécurité qui passent au travers
Et voilà le chassis tubulaire enlevé :
Maintenant on démonte l’arceau arrière qui fixe la capote sur la carrosserie. On voit ici le cable de tension de capote tenu par un boulon :
Ensuite il ne reste plus qu’à enlever les vis qui tiennent les arceaux sur le caisse, 3 boulons par côté:
Et voilà l’ensemble arceaux plus capote enlevés
Ici une vue du châssis tubulaire qui tient et le bandeau et le couvre capote :
Et voici ci dessous l’ensemble capote et arceaux :
Démontage du capteur de température de clim pour nettoyer et teinter les bandeau en cuir :
Je dois reconnaître que j’appréhendais le démontage du système de capote, mais le montage est tellement bien fait que ce fut une partie de plaisir. Maserati a formidablement bien pensé son système et que la finition est à tomber par terre
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:42, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
Alors là tu nous apprends plein de trucs!!!!
la capteur de clim, il sert à quoi? à réguler?
car quand j'ai récupéré la Biturbo l'été dernier ventilation réparée et clim rechargée, ça soufflait froid tout le temps...
Après on m'a dit de mettre le mode "écon" sur le TDB, et ça shunte la Clim. Mais effectivement j'étais étonné que sinon elle fonctionne en permanence... et fort... j'étais décapoté, et ça pelait carrément... en été...même en mettant une consigne de 24°
PLM
la capteur de clim, il sert à quoi? à réguler?
car quand j'ai récupéré la Biturbo l'été dernier ventilation réparée et clim rechargée, ça soufflait froid tout le temps...
Après on m'a dit de mettre le mode "écon" sur le TDB, et ça shunte la Clim. Mais effectivement j'étais étonné que sinon elle fonctionne en permanence... et fort... j'étais décapoté, et ça pelait carrément... en été...même en mettant une consigne de 24°
PLM
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui le capteur de température de clim est dans le bandeau. Il faudrait que tu vérifies que le ventilateur tourne, on l’entend quand tu mets le contact. Ce capteur te régule la température dans l’habitacle
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:43, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Superbe ! Ce cuir très clair dans l'habitacle en contraste de la peinture-capote noirs : ça donne vraiment un bel effet
Merci Fred pour le reportage très précis
Merci Fred pour le reportage très précis
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"