L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

intéressant ca :D !
Les boitiers papillon des 2l sont différents des 2.8l?
Il me semble aussi que les Ghibli 2l et 2.8l ont le même!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: L'Araignée

Message par Domitri »

Félicitations Fred, tu as merveilleusement bien travaillé, et restauré cet intérieur :!:
Pour ma part, je suis loin d'avoir terminé le mien, cela fait deux mois que je n'ai pas eu le temps de m'y remettre, et je dois changer la capote :!: :!:
Pour l'alcantara, il y a aussi la solution de ponçage, en douceur, bien sur ... je dois le faire, je vous communiquerais le résultat :)
Enfin , encore bravo !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

Fred,
Magnifique boulot sur l'interieur, comme d'hab. T'as du bol que les boiseries ne soient pas voilées (comme sur ma 224).
maseramo a écrit :Le moteur 2 litres Biturbo 220 CV 18 soupapes n'avait pas évolué depuis son installation dans la Si en 1986. Pas certain qu'il y ait eu à ce moment des tonnes de test sur le diamètre de l'admission. Ils ont du chercher un compromis puissance/consommation et comme, avec l'injection et les intercoolers, la puissance passait de 205 à 220 CV, ça devait déjà suffire. Question à poser à Ermanno Corghi, l'ingénieur moteur de l'époque. Par contre tout fut repris sur le 2 litres Racing et Ghibli. Sais tu Fred si la 2.24v et la Racing avaient un diamètre 42 ?
En mettant des petits paps Maserati cherchaient un controle de couple plus fin, plus facile a conduire. Vu que toutes les injections sont mappées jusqu'a 1bar de boost mais qu'ensuite la vanne de boost bride la pression a 0.8 (224 inclues) fait penser qu'ils ont eu peur des moteurs trop puissants, surtout que le chassis 4 trous n'etait pas performant.
Les 224 ont un petit papillon. Les 2.8 aussi. Je crois qu'on a vu ici que les Racing aussi (voir le thread recent sur la Racing).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

A Cedfred, les Ghibli/QP IV 2.0 litres et 2800 sont en 42 mm
Merci Alpa. Non, les boiseries n’etaient pas voilées, sauf la boiserie de la console centrale qui devra être collée.
Grazie Trivini ;)
Hier petite balade avec la QP Evo et le Spyder jusqu’à Cassis avec des amis de Savoie. Le Spyder s’est merveilleusement comporté et tourne comme une horloge Suisse. 150 kms aller-retour de pur bonheur. La QP, comme à son habitude, est une véritable montre Suisse, un véritable percheron.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

J’ai oublié l’essentiel, meilleurs vœux à vous tous pour cette nouvelle année
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
SP98
Bicylindre
Messages : 126
Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
Localisation : 72
Localisation : Le Mans

Re: L'Araignée

Message par SP98 »

Je suis une fois de plus béat d'admiration : on dirait un interieur sortie d'usine!!
Bonne année pleine de courage pour de nouveaux projets
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: L'Araignée

Message par Gio »

Ciao Fred

Miracolo ! Tu as rescucité ce magnifique Zagato.. félicitations
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Bonne année Fred :)

tu auras redonné vie à deux Maserati en 2017 (222 SE et Spyder Zagato + la fin de la Quattroporte IV et le moteur V8 Biturbo) ! Tout cela en prenant le temps de nous expliquer ton travail en photos commentées sur Maseratitude. Grazie mille !

Je te souhaite d'aussi belles réalisations :Maze en 2018, pour notre plus grand plaisir et pour le bien de la "casa Maserati" !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci à tous :oops:
Restera ensuite à la porter en peinture pour corriger les pocs sur la carrosserie. Mais on peut dire qu’elle revient de loin cette araignée.
Je pense que je vais lever un peu le pied. Ça prend beaucoup de temps ces rénovations et surtout pas mal d’argent. Je vais vendre mon Alfa Crosswagon dont je ne me sers plus, pour financer la peinture.
Dernière modification par MASERALFA le mar. 2 janv. 2018 11:49, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Bonne année de rénovation :Maze quand même :D

Ca serait dommage de ne plus avoir de reportage...
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Bah une fois terminée, je vais pas la redemonter. Tout a une fin
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Les ultimes démontages seront les divers éléments de carrosserie pour la mise en peinture, mais c’est tout autre chose, enlever les feux les clignotants et divers logos ce n’est pas compliqué en soit.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: L'Araignée

Message par PhilDW »

MASERALFA a écrit :Merci à tous :oops:
Restera ensuite à la porter en peinture pour corriger les pocs sur la carrosserie. Mais on peut dire qu’elle revient de loin cette araignée.
Je pense que je vais lever un peu le pied. Ça prend beaucoup de temps ces rénovations et surtout pas mal d’argent. Je vais vendre mon Alfa Crosswagon dont je ne me sers plus, pour financer la peinture.
Si la peinture n'est pas abîmée, il y a des spécialistes (smart repair) pour redresser les petits coups des éléments en tôle d'acier (c'est plus compliqué pour l'alu qui n'a presque pas d'élasticité) sans devoir refaire la peinture. Lorsqu'un de mes clients a sa voiture sinistrée à cause de la grêle, je la fait réparer par un de ces spécialistes même s'il y a 1 centaine d'impacts. C'est beaucoup plus rapide, moins cher, et la peinture d'origine est conservée.

J'avais quelques petits coups de ce genre sur ma Gransport lorsque je l'avais achetée. Je les ai tous fait réparer immédiatement de cette manière, et il n'y en a plus un seul.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

Chez nous on dit des debosseurs :lol: !
... on en a même un excellent spécimen sur le forum: David!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Non mais quand je parle de pocs et que je dis qu’il faut repeindre, c’est qu’il y a arrachement de peinture, j’en suis à ma trentième rénovation d’auto. ;) Pas seulement Maserati.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Donc l’Araignée roule et même pluôt bien. Je suis allé faire un petite virée sur les petites routes du Haut Var et je me suis rendu compte que je n’avais pas fait de photos en dehors de son garage ou lors de sa remise en route.
Voilà, c’est chose faite
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Enfin quelques vues de l’itérieur, à la lumière du jour, je dois avouer que c’est pas mal du tout :


Image

Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:49, modifié 2 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

Jolie combo de couleurs... :mrgreen:
Les sièges tout cuir:pas mal, ça évite l'alcantara qui bouloche...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci Plm. Comme tu dis, joli combo :D
Oui, les sièges Full cuir, c’est très bien, surtout sur un Spyder dont l’interieur prend la poussière et les UV en direct. Et puis, ce n’est pas une entorse à l’origine, l’option était au catalogue ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Message par Froggie »

Dans le Var, au soleil, on roule décapoté!
Avec le chauffage pour les pieds ;)
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: L'Araignée

Message par gemini »

Je me dis tout de même que tu dois être assez fier de toi, en regardant les photos des premiers posts et l'état actuel de la voiture.
C'est impressionnant. Beau boulot, chapeau. ;)

Comme on dit, encore une de sauvée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre