L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Le "bricoleur" a donc touché le turbo gauche ! A moins qu'il ne s'agisse d'un sabotage avant une course :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: L'Araignée

Message par joeley »

Est-il possible que la membrane du Waste Gate soit fatiguée ?

Mais c’est vrai que tout est possible. Le sabotage aussi...
Un copain vient d’avoir ça en VHC... :twisted:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

Pourquoi avoir laissé ouvert la wastegate ? Vous cherchez trop loin, la réponse est simple: incompétence, bétise.
S'ils voulaient limiter la puissance il suffisait de debrancher le connecteur de la valve de boost. Encore fallait-il le savoir et le comprendre. Et ca c'est très difficile chez les mecano francais, très difficile. L'incompétence des mecanos, la nullité de leur formation (sans laquelle ils seraient meilleurs), l'absence de vraie concurence entre les bons (trop peu nombreux) et les mauvais fait le bonheur des nuls.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Oui c'est sûr que cela aurait été beaucoup plus facile de débrancher l'alimentation du solénoïde et surtout beaucoup plus simple que de rallonger la tige de waste gate. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mrgreen:
Pour la rentabilité du garage, rallonger la tige 1h-1h30 entrecoupé d'un café-croissant, alors que débrancher le solénïde prend 1 seconde, voire 2 le temps de trouver la bonne prise, donc plus rentable de rallonger la tige.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Ben oui, on supprime l'alimentation de la SEM, la pression de l'admission part direct à la wastegate, sans dérivation. On supprime l'overboost, pas le turbo. C'est d'ailleurs ce que l'on constate lorsque cette valve est en panne, une pression pas maximale lorsque l'on met le pied à la planche. Tandis qu'ouvrir la wastegate ça met le moteur en atmo, ça supprime le turbo,
Mais je suis d'accord le bricoleur qui a réglé n'avait certainement aucune notion.....
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

L’araignée avait ses boutons de lève vitres un peu capricieux. Heureusement, ces boutons se retrouvent sur beaucoup d’Italiennes, Ferrari et aussi Alfa Romeo Alfetta GTV/GTV6.
Les voilà donc changés. Les vitres montent et descendent sans problème sauf que la batterie vient de claquer :(
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:25, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

Ah mais tu aurais pu nettoyer le cuir avant de monter des interrupteurs neufs :mrgreen: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Ah le charme de la patine !
Belle boiserie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Cedfred a écrit :Ah mais tu aurais pu nettoyer le cuir avant de monter des interrupteurs neufs :mrgreen: !
Salut Cédric,
Bah justement j’attendais que tu tu viennes m’aider à décaper le cuir, mais comme tu n’es pas venu, j’ai monté les boutons :mrgreen:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

Bah, ça peut s’arranger... tu me donnes un cours de mécanique en échange ;) !?

@Maseramo, patine ou crasse: quelle est la différence en fin de compte?
Je me pose toujours la question pour mon spyder et j’hésite encore à nettoyer le cuir à fond :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

joeley a écrit :Est-il possible que la membrane du Waste Gate soit fatiguée ?

Mais c’est vrai que tout est possible. Le sabotage aussi...
Un copain vient d’avoir ça en VHC... :twisted:
La membrane ne pouvait plus rien contrôler et si elle était percée, je l’aurai entendu et le boost aurait été plus important
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Cedfred a écrit :Bah, ça peut s’arranger... tu me donnes un cours de mécanique en échange ;) !?

@Maseramo, patine ou crasse: quelle est la différence en fin de compte?
Je me pose toujours la question pour mon spyder et j’hésite encore à nettoyer le cuir à fond :lol:
Bah si tu veux, ce serait avec plaisir ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Le rêve. Faire un club Vacances une semaine « apprendre à démonter remonter une maserati ». Je signe tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
SP98
Bicylindre
Messages : 126
Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
Localisation : 72
Localisation : Le Mans

Re: L'Araignée

Message par SP98 »

Oui moi aussi je signe....mais on part de loin : :cry:
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

1 semaine, ça risque d'être court ! Ou que le moteur !

Mais c'est une idée qu'elle bonne ça ! Une Biturbo qui aurait besoin par exemple changement courroie, chaînettes (4 soupapes par cylindre), coller le joint de l'arbre du pont. Je payerai volontiers un stage dans ce genre à regarder faire Maseralfa :) et à y mettre un peu les doigts sous contrôle de Fred.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Oui mais pour ça il faut aimer les cigales et le soleil :mrgreen:
Avec plaisir Alido ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

Ben moi je me contenterais d’une grosse révision avec changement de tous les fluides et filtres :oops: !

Enfin, pour commencer :D !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

J’adooooooooore les cigales et le soleil.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Pour ceux que cela intéresse, un ami a un centre de formation pour apprendre les bases de la mécanique voire plus et beaucoup plus :
http://www.formulting.com/
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Génial, et tu interviens? bon y a moins de Cigales, mais les marais salants, ce n'est pas mal non plus...
Répondre