Oui, j ai bien compris. Après la Es, je me remets sur la 222...heureusement qu il n y en a que deux... enfin....MASERALFA a écrit :Je persiste et signe; ton problème de ralenti ne vient pas des papillons et de leur cynematique.
Fred
L'Araignée
Re: L'Araignée
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: L'Araignée
Hello, je reviens avec un peu de retard sur le remplacement du gaz. J'avais compris que pour fonctionner avec un autre gaz que le R12, un circuite R12 devait être completement revu.. Ce 12A est donc bien différent de ce qu'on pourrait avoir dans un garage aujourd'hui ? Spécialement adapté pour un circuit R12 ? Autre question, quelle huile utiliser ? Merci !
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
D'un commun accord avec ma chérie, nous avons décidé de vendre l'Araignée une fois terminée. Reste deux trois bricoles électriques à terminer et une peinture pour qu'elle soit magnifique. En effet, ce Spyder Zagato étant un strict 2 places et que nous avons une fille de 9 ans, nous ne roulons pas avec et de tout l'été il est resté dans le garage.
Si quelques Maseratistes sont intéressés il sera fini dans environ 6 mois peut être un peu moins.
Le prix sera communiqué par MP
Fred
Si quelques Maseratistes sont intéressés il sera fini dans environ 6 mois peut être un peu moins.
Le prix sera communiqué par MP
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
A noter que je ne suis pas contre un échange contre un Coupé Biturbo carbu S ou ES, bien entendu avec une soulte, le Spyder valant beaucoup plus qu’une Biturbo carbu
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
J'ai fais un petit tour sur ton post et je n'ai pas changé d'avis.dd63 a écrit :Je suis pas trop cab, mais tes photos me donnent très envie .
Je la trouve superbe. Quel charme !
Bonne vente.
4.24v / Si 2500
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci Dd63, mais je ne suis pas pressé de la vendre, il faut d’abord que je la finisse
Fred
Fred
Dernière modification par MASERALFA le jeu. 6 sept. 2018 22:06, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci mais j’aime vivre dangereusement et je privilégie une version carbu
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Je pensais. Que. Tu. Allais récupérer la. Grise
Sur eBay.co, il y en. A une en. Angleterre conduite. A gauche qui. Vient du Japon. Elle a été bricolé à l intérieur, ce n est pas un intérieur misoni et. Sur les photos du Japon on voyait que l’interieur De base était misoni cuir.
https://www.ebay.co.uk/itm/1989-Maserat ... SwHW1batUa
Sur eBay.co, il y en. A une en. Angleterre conduite. A gauche qui. Vient du Japon. Elle a été bricolé à l intérieur, ce n est pas un intérieur misoni et. Sur les photos du Japon on voyait que l’interieur De base était misoni cuir.
https://www.ebay.co.uk/itm/1989-Maserat ... SwHW1batUa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La Grise? Quelle grise?
Celle qui est en GB est trop "bidouillée", non merci.
Fred
Celle qui est en GB est trop "bidouillée", non merci.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Tu n en avais pas récupéré une pour ton neveu?MASERALFA a écrit :La Grise? Quelle grise?
Celle qui est en GB est trop "bidouillée", non merci.
Fred
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Celle de
Mon neveu est rouge et ne veut pour rien au monde la vendre
Mon neveu est rouge et ne veut pour rien au monde la vendre
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
PRISE EN MAIN D'UNE ARAIGNEE NOIRE !
Depuis deux semaines que j'ai déposé ma Ghibli à la clinique Maseralfa, j'ai eu l'occasion de bien prendre en main la belle Spyder noire, l'araignée que Fred m'a très généreusement prêtée. J'ai ainsi eu l'occasion de la conduire en situations diverses : sur l'autoroute décapotée vitres relevées (un pur régal sans trop d'air à 120-130 mais prévoir la crème solaire), petits trajets urbains pour aller chercher ma fille au lycée (whaou devant ses copains) ou pour aller travailler, cruising décapoté sur la bien nommée Croisette à Cannes, petite attaque sur une route de montagne jusqu'aux Adrets de l'Estérel. Cette araignée est à l'aise partout et, toute noire avec son intérieur Perle, elle a un charme fou même capotée :
La combinaison des couleurs est à la fois discrète et chaleureuse. C'est une voiture compacte avec laquelle on peut aller travailler sans craindre de "blesser socialement" ses collègues, ses relations, ses clients ou pire, ses employés si il y en a. Au contraire, la grâce toute sobre de l'araignée vous absout de votre passion tout en vous laissant profiter d'un intérieur particulièrement raffiné et luxueux pour une voiture de 27 ans d'âge. Fred a merveilleusement œuvré pour la restauration de ce beau cockpit.
L'association cuir-Alcantara-boiseries est juste parfaite.
Fred a aussi réanimé le moteur 2 litres dont les 220 cv sont bien présents et très vifs passés 3000 tr/mn. En dessous, c'est largement suffisant aussi sauf peut-être en démarrage en cote franche, mais cela est peut-être du également à une première (levier vers soi en arrière) un peu longue. Le moteur est assez "elastico" et reprend bien à bas régime, sans à-coups, en évitant tout de même de descendre sous 1500 tr/mn, ce n'est quand même pas une moderne paramétrée pour les très bas régimes ! Si l'on veut conduire sportivement, il y a aussi de quoi et cette voiture est un régal sur les petites routes de montagne. Elle vire bien à plat et me semble assez rigide de châssis sans sacrifier un confort honnête. Elle ne se tord pas et, en fait, elle est très très proche du coupé dans ses sensations de conduite, ce qui est un compliment pour un Spyder, mais quel plaisir d'entendre plus le moteur, de sentir plus les odeurs mécaniques ou florales et le souffle de la vitesse ! Un peu comme en moto !
Je n'ai pas osé la sortir par temps de pluie et ne peux rien vous dire de l’étanchéité, non pas de la capote (elle est neuve), mais entre capote et haut des vitres relevées qui semble ok à l'examen.
Un peu de soleil ? Le maniement manuel de la capote (2 minutes pour décapoter) n'est pas très compliqué mais il faut de l'attention pour bien la plier sans l'abîmer . Le grand couvre capote tout en cuir est une pure merveille de tannerie.
J'ai réalisé un très vieux fantasme d'adolescent avec la Spyder de Fred : cruiser lentement en décapotable sur la Croisette à Cannes avec ma douce et tendre passagère !
Le Casino Palm Beach, à la pointe de la Croisette, est en réfection. C'est l'occasion idéale d'utiliser la rampe d'accès pour des photos. La Spyder y tient très bien sa place !
Le temps de garer l'araignée glamoureuse recapotée-bâchée au parking du port Canto (sous la Roseraie, toujours de la place et larges places, pas cher en plus) ...
... et nous voilà partis vers une expo de photos en plein air, autour des zones de travaux de la nouvelle promenade. Ugo Tognazzi fait des pâtes sur la plage de la Croisette dans les années 60 :
Quel plaisir de voir ceci en repartant :
Grazie mille Fred per la fiducia accordata e complimenti per il tuo magnifico lavoro di restauro
Depuis deux semaines que j'ai déposé ma Ghibli à la clinique Maseralfa, j'ai eu l'occasion de bien prendre en main la belle Spyder noire, l'araignée que Fred m'a très généreusement prêtée. J'ai ainsi eu l'occasion de la conduire en situations diverses : sur l'autoroute décapotée vitres relevées (un pur régal sans trop d'air à 120-130 mais prévoir la crème solaire), petits trajets urbains pour aller chercher ma fille au lycée (whaou devant ses copains) ou pour aller travailler, cruising décapoté sur la bien nommée Croisette à Cannes, petite attaque sur une route de montagne jusqu'aux Adrets de l'Estérel. Cette araignée est à l'aise partout et, toute noire avec son intérieur Perle, elle a un charme fou même capotée :
La combinaison des couleurs est à la fois discrète et chaleureuse. C'est une voiture compacte avec laquelle on peut aller travailler sans craindre de "blesser socialement" ses collègues, ses relations, ses clients ou pire, ses employés si il y en a. Au contraire, la grâce toute sobre de l'araignée vous absout de votre passion tout en vous laissant profiter d'un intérieur particulièrement raffiné et luxueux pour une voiture de 27 ans d'âge. Fred a merveilleusement œuvré pour la restauration de ce beau cockpit.
L'association cuir-Alcantara-boiseries est juste parfaite.
Fred a aussi réanimé le moteur 2 litres dont les 220 cv sont bien présents et très vifs passés 3000 tr/mn. En dessous, c'est largement suffisant aussi sauf peut-être en démarrage en cote franche, mais cela est peut-être du également à une première (levier vers soi en arrière) un peu longue. Le moteur est assez "elastico" et reprend bien à bas régime, sans à-coups, en évitant tout de même de descendre sous 1500 tr/mn, ce n'est quand même pas une moderne paramétrée pour les très bas régimes ! Si l'on veut conduire sportivement, il y a aussi de quoi et cette voiture est un régal sur les petites routes de montagne. Elle vire bien à plat et me semble assez rigide de châssis sans sacrifier un confort honnête. Elle ne se tord pas et, en fait, elle est très très proche du coupé dans ses sensations de conduite, ce qui est un compliment pour un Spyder, mais quel plaisir d'entendre plus le moteur, de sentir plus les odeurs mécaniques ou florales et le souffle de la vitesse ! Un peu comme en moto !
Je n'ai pas osé la sortir par temps de pluie et ne peux rien vous dire de l’étanchéité, non pas de la capote (elle est neuve), mais entre capote et haut des vitres relevées qui semble ok à l'examen.
Un peu de soleil ? Le maniement manuel de la capote (2 minutes pour décapoter) n'est pas très compliqué mais il faut de l'attention pour bien la plier sans l'abîmer . Le grand couvre capote tout en cuir est une pure merveille de tannerie.
J'ai réalisé un très vieux fantasme d'adolescent avec la Spyder de Fred : cruiser lentement en décapotable sur la Croisette à Cannes avec ma douce et tendre passagère !
Le Casino Palm Beach, à la pointe de la Croisette, est en réfection. C'est l'occasion idéale d'utiliser la rampe d'accès pour des photos. La Spyder y tient très bien sa place !
Le temps de garer l'araignée glamoureuse recapotée-bâchée au parking du port Canto (sous la Roseraie, toujours de la place et larges places, pas cher en plus) ...
... et nous voilà partis vers une expo de photos en plein air, autour des zones de travaux de la nouvelle promenade. Ugo Tognazzi fait des pâtes sur la plage de la Croisette dans les années 60 :
Quel plaisir de voir ceci en repartant :
Grazie mille Fred per la fiducia accordata e complimenti per il tuo magnifico lavoro di restauro
Dernière modification par maseramo le mar. 9 oct. 2018 21:46, modifié 3 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
Ce qui est formidable avec Alido, c'est quand tu le vois au volant d'une maserati sourire aux lèvres, tu es obligé de sourire toi aussi (à ton écran du coup), son bonheur est vraiment communicatif
C'est vrai qu'elle est en superbe état cette araignée.
C'est vrai qu'elle est en superbe état cette araignée.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Salve Alido
Je suis vraiment très heureux que tu apprécies autant l’Araignée et te voir aussi heureux à son volant me permet de l’apprécier d’autant plus. C’est vrai qu’elle est belle mon Araignée
Fred
Je suis vraiment très heureux que tu apprécies autant l’Araignée et te voir aussi heureux à son volant me permet de l’apprécier d’autant plus. C’est vrai qu’elle est belle mon Araignée
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
Elle n'est pas à vendre cette bébêtte ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Froggie
- W16
- Messages : 8268
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Sympa la voiture de remplacement. Veinard!
Finalement l'opération fait plaisir à tout le monde
Finalement l'opération fait plaisir à tout le monde
Re: L'Araignée
C est comme dans un film italien