L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

Papillon 42 Répare. J ai trouvé un autre 36.

Cote à côté voilà ce que ça donne.

A part un percage de positionnement qui n est pas sur le 36, ce sont les mêmes.

Puisque les 42 sont introuvables, Pourquoi ne pas Réaléser le 36 en 42? Refaire des clapets papillons en 42.


Image

Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Le papillons en 42 mm se trouvent en neuf, mais il ne faut pas oublier qu’il faut changer aussi les axes de papillons ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Le papillons en 42 mm se trouvent en neuf, mais il ne faut pas oublier qu’il faut changer aussi les axes de papillons ;)
Fred
Mais tu crois que le réalésage est jouable?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

A mon avis, ce n’est pas rentable
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Après le décrassage-renovation-teinture de l’interieur, je n’avais pas remarqué que j’avais oublié les pares soleil. Et ils en avaient vraiment besoin, il n’etaient plus gris perle, mais gris crasse :mrgreen:
Comme d’habitude, le produit miracle pour décrasser le cuir, du vrai savon noir avec une brosse et un peu d’eau. Je vous laisse deviner
lequel est propre :lol:

Image
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Message par Froggie »

Ils sont en cuir?
Meilleure qualité que sur les Maz classiques!

Sur mon Indy (et je vois que c'est pareil même pour les Spider Vignale), les pare-soleil sont en vinyl...
On voit les outrages du temps:

Image

Les ayatollahs de l'OEM les font refaire en vinyle.
Perso, si je fais refaire les miens, je choisirai plutôt du cuir
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Oui sur les Spyder Zagato et la plupart des Biturbo, les pares soleil sont en cuir.
Comme toi, s’ils étaient en vinyle, je les referais en cuir
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

L’isolation de capot avait disparu sur le Spyder et de voir ce capot moteur dégueulasse avec ses résidus de colle, ça me foutait les boules, par rapport à la peinture vermiculée du moteur et ses tubulures chromées toutes neuves, il fallait faire quelque chose :

Image

Image

Image
C’est sûr, tout de suite, ça change tout :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

superbe je dois le faire aussi
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Un conseil, il faut être 2 pour le faire car il faut tirer de part et d’autres pour le positionner et le coller ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Magnifique ! Ce compartiment moteur est vraiment très beau.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: L'Araignée

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Un conseil, il faut être 2 pour le faire car il faut tirer de part et d’autres pour le positionner et le coller ;)
Fred

Birdcage m'a conseillé de démonter le capot. C'est ce que tu as fait?
Dernière modification par Konimino2 le jeu. 24 mai 2018 22:50, modifié 1 fois.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Non ce n’est pas la peine de démonter le capot ça se fait très bien sans ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: L'Araignée

Message par Domitri »

Konimino2 a écrit :
MASERALFA a écrit :Un conseil, il faut être 2 pour le faire car il faut tirer de part et d’autres pour le positionner et le coller ;)
Fred

Birdcage m'a conseiller de démonter le capot. C'est ce que tu as fait?
Oui, car moi, je l'a monté tout seul, et ce n'était pas simple, sans démonter le capot non plus, beaucoup plus propre après :)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Ben moi non plus j’ai pas démonté, trop risqué. Et pas de problème.
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui, j’ai travaillé sur le pont et pour ceux que cela intéresse, le rapport est de 3.73
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Salut Fred, qu'as-tu fait ? Vidange du Sensitork ?
Changement de joint Spi ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Ciao Alido
Sur ces Spyder Zagato de 1991, c’est un Ranger. A partir du moment où les trains roulants sont modernisés, visible par les jantes 5 trous, c’est le Ranger. ;)
Non, je l’ai juste décapé et je vais le vidanger.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: L'Araignée

Message par Froggie »

MASERALFA a écrit :Aujourd’hui, j’ai travaillé sur le pont et pour ceux que cela intéresse, le rapport est de 3.73
Fred
Il y avait différentes valeurs possibles?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Oui tout à fait, il y a au moins 3 démultiplications possibles
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre