Nous sommes le Jeu 19 Juil 2018 20:11


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 2 Jan 2018 19:46

Bah une fois terminée, je vais pas la redemonter. Tout a une fin
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4282
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Mar 2 Jan 2018 23:23

Les ultimes démontages seront les divers éléments de carrosserie pour la mise en peinture, mais c’est tout autre chose, enlever les feux les clignotants et divers logos ce n’est pas compliqué en soit.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4282
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede PhilDW » Mer 3 Jan 2018 22:48

MASERALFA a écrit:Merci à tous :oops:
Restera ensuite à la porter en peinture pour corriger les pocs sur la carrosserie. Mais on peut dire qu’elle revient de loin cette araignée.
Je pense que je vais lever un peu le pied. Ça prend beaucoup de temps ces rénovations et surtout pas mal d’argent. Je vais vendre mon Alfa Crosswagon dont je ne me sers plus, pour financer la peinture.


Si la peinture n'est pas abîmée, il y a des spécialistes (smart repair) pour redresser les petits coups des éléments en tôle d'acier (c'est plus compliqué pour l'alu qui n'a presque pas d'élasticité) sans devoir refaire la peinture. Lorsqu'un de mes clients a sa voiture sinistrée à cause de la grêle, je la fait réparer par un de ces spécialistes même s'il y a 1 centaine d'impacts. C'est beaucoup plus rapide, moins cher, et la peinture d'origine est conservée.

J'avais quelques petits coups de ce genre sur ma Gransport lorsque je l'avais achetée. Je les ai tous fait réparer immédiatement de cette manière, et il n'y en a plus un seul.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv-AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006

Mazda 6 diesel neuve chaque hiver
PhilDW
Monocylindre
 
Messages: 79
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: L'Araignée

Messagede Cedfred » Mer 3 Jan 2018 23:42

Chez nous on dit des debosseurs :lol: !
... on en a même un excellent spécimen sur le forum: David!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
 
Messages: 2726
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Jeu 4 Jan 2018 08:42

Non mais quand je parle de pocs et que je dis qu’il faut repeindre, c’est qu’il y a arrachement de peinture, j’en suis à ma trentième rénovation d’auto. ;) Pas seulement Maserati.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4282
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 7 Jan 2018 16:26

Donc l’Araignée roule et même pluôt bien. Je suis allé faire un petite virée sur les petites routes du Haut Var et je me suis rendu compte que je n’avais pas fait de photos en dehors de son garage ou lors de sa remise en route.
Voilà, c’est chose faite
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Enfin quelques vues de l’itérieur, à la lumière du jour, je dois avouer que c’est pas mal du tout :


Image

Image
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Dim 15 Avr 2018 17:49, édité 2 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4282
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede plm » Dim 7 Jan 2018 17:25

Jolie combo de couleurs... :mrgreen:
Les sièges tout cuir:pas mal, ça évite l'alcantara qui bouloche...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1776
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 7 Jan 2018 18:48

Merci Plm. Comme tu dis, joli combo :D
Oui, les sièges Full cuir, c’est très bien, surtout sur un Spyder dont l’interieur prend la poussière et les UV en direct. Et puis, ce n’est pas une entorse à l’origine, l’option était au catalogue ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4282
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Dim 7 Jan 2018 19:18

Dans le Var, au soleil, on roule décapoté!
Avec le chauffage pour les pieds ;)
Avatar de l’utilisateur
Froggie
V6
 
Messages: 881
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Belgique

Re: L'Araignée

Messagede gemini » Dim 7 Jan 2018 19:25

Je me dis tout de même que tu dois être assez fier de toi, en regardant les photos des premiers posts et l'état actuel de la voiture.
C'est impressionnant. Beau boulot, chapeau. ;)

Comme on dit, encore une de sauvée
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3119
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités