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L'Araignée

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Re: L'Araignée

Messagede dd63 » Sam 24 Fév 2018 16:19

dd63 a écrit:
MASERALFA a écrit:Vu le temps clément d’aujourd’hui, j’ai pu rouler avec l’araignée. Avec le boîtier d’accélérateur en 42 mm, le comportement est métamorphosé, le couple à bas régime est transfiguré et la mécanique est beaucoup plus vive. Bizarrement, elle réagit comme un gros atmo, l’effet coup de pied au cul est gommé, mais les accélérations sont franchement plus franches, du fait que la pression de turbos monte plus vite, plus tôt. Un vrai régale
Fred

Très tentant comme modif, un comportement qui conviendrait bien à une berline.
Une pièce qui va devenir introuvable. :roll:
Pour le reste super boulot. ;)

Salut Fred ,
Le boitier 42 peut se monter directement sans modif sur ma 424 ?
Si tu en connais un qui traine, tu peux me faire signe. :roll: ;)
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 24 Fév 2018 16:21

Il se monte en lieu et place. Le seul qui en ait, c’est Koen...
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Re: L'Araignée

Messagede dd63 » Sam 24 Fév 2018 16:36

Merci,
Je l'ai vu, un prix correct de plus.
J'y ai vu un tas d'autres choses à bon prix...... :roll:
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Re: L'Araignée

Messagede fanch » Sam 24 Fév 2018 18:09

Encore une fois Koen si vous y allez peut être, restez sur vos gardes, relire les posts sur ce sujet. J'ai donné et ne suis pas le seul....
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 18 Mar 2018 16:44

Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :

Image

On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :

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Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Dim 18 Mar 2018 17:09

Conseil super utile.

Grazie Fred ;)
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Re: L'Araignée

Messagede bay » Dim 18 Mar 2018 17:37

MASERALFA a écrit:Cela faisait un bout de temps que je ne m’étais occupé de l’Araignée.
Si votre Biturbo a l’habitacle qui se ré emplit d’eau, votre drain est bouché. Il se trouve dans le réceptacle sous le pare brise, sous le poumon de commande des volets de ventilation :



On le distingue juste en dessous :

Image

Une fois enlevé on y a accès. Le voici entouré. A cet endroit s’accumulent poussières, boues, feuilles brindilles et autres insectes morts qui viennent boucher le drain et lorsqu’il pleut le réceptacle se remplit d’eau et déborde dans l’habitacle. Il faut toujours que cet endroit soit exempt de corps étrangers et le nettoyer régulièrement :

On doit pouvoir le nettoyer sans démonter le poumon , et il faut sans doute vérifier également que ce conduit n'est pas bouché , il débouche sans doute sous le voiture .

On connait un problème similaire sur les Ferrari 456 et 550 Maranello ;) avec des dégâts qui peuvent être important ai niveau du panneau des relais au pied du passager !
Image

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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Dim 18 Mar 2018 17:41

Oui Bay, mais l'accès par le haut est beaucoup plus facile et il y a juste deux vis à enlever. En fait il faut le tringler pour s'assurer qu’il n’est pas bouché plus bas. Quand il est bouché, l’eau rentre dans l’habitacle par les côtés et ça tombe directement sur les boîtiers de gestion moteur, avec tous les dégâts que cela peut engendrer
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Sam 7 Avr 2018 16:59

De toutes les Maserati que j’ai eues, le Spyder est celui qui freine le moins bien. Les plaquettes qui étaient dessus étaient... Bah je n’ai pas trouver de marque. J’ai donc décidé d’y installer des plaquettes beaucoup plus performantes
Des EBC Yellostuff, Réputées pour avoir un excellent mordant à froid avec un coefficient de 50. Et plus elles chauffent et plus elle freinent


Image
Au montage, ne pas oublier de graisser les oreilles d’appui
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Et voilà, une bonne chose de faite. Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas refait les étriers en rouge, mais en doré comme à l’origine.
Pour ceux qui pensent que les étriers rouges freinent mieux, comme les voitures rouges sont celles qui vont les plus vite, bah c’est pas vrai :mrgreen:

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Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Sam 7 Avr 2018 17:27

Superbe ensemble plaquettes-étriers dorés !

Grazie per le foto, Fred ;)
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