L'Araignée
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Re: L'Araignée
Le "bricoleur" a donc touché le turbo gauche ! A moins qu'il ne s'agisse d'un sabotage avant une course
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
Est-il possible que la membrane du Waste Gate soit fatiguée ?
Mais c’est vrai que tout est possible. Le sabotage aussi...
Un copain vient d’avoir ça en VHC...
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Re: L'Araignée
Pourquoi avoir laissé ouvert la wastegate ? Vous cherchez trop loin, la réponse est simple: incompétence, bétise.
S'ils voulaient limiter la puissance il suffisait de debrancher le connecteur de la valve de boost. Encore fallait-il le savoir et le comprendre. Et ca c'est très difficile chez les mecano francais, très difficile. L'incompétence des mecanos, la nullité de leur formation (sans laquelle ils seraient meilleurs), l'absence de vraie concurence entre les bons (trop peu nombreux) et les mauvais fait le bonheur des nuls.
S'ils voulaient limiter la puissance il suffisait de debrancher le connecteur de la valve de boost. Encore fallait-il le savoir et le comprendre. Et ca c'est très difficile chez les mecano francais, très difficile. L'incompétence des mecanos, la nullité de leur formation (sans laquelle ils seraient meilleurs), l'absence de vraie concurence entre les bons (trop peu nombreux) et les mauvais fait le bonheur des nuls.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: L'Araignée
Oui c'est sûr que cela aurait été beaucoup plus facile de débrancher l'alimentation du solénoïde et surtout beaucoup plus simple que de rallonger la tige de waste gate. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Pour la rentabilité du garage, rallonger la tige 1h-1h30 entrecoupé d'un café-croissant, alors que débrancher le solénïde prend 1 seconde, voire 2 le temps de trouver la bonne prise, donc plus rentable de rallonger la tige.
Fred
Pour la rentabilité du garage, rallonger la tige 1h-1h30 entrecoupé d'un café-croissant, alors que débrancher le solénïde prend 1 seconde, voire 2 le temps de trouver la bonne prise, donc plus rentable de rallonger la tige.
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Re: L'Araignée
Ben oui, on supprime l'alimentation de la SEM, la pression de l'admission part direct à la wastegate, sans dérivation. On supprime l'overboost, pas le turbo. C'est d'ailleurs ce que l'on constate lorsque cette valve est en panne, une pression pas maximale lorsque l'on met le pied à la planche. Tandis qu'ouvrir la wastegate ça met le moteur en atmo, ça supprime le turbo,
Mais je suis d'accord le bricoleur qui a réglé n'avait certainement aucune notion.....
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Re: L'Araignée
L’araignée avait ses boutons de lève vitres un peu capricieux. Heureusement, ces boutons se retrouvent sur beaucoup d’Italiennes, Ferrari et aussi Alfa Romeo Alfetta GTV/GTV6.
Les voilà donc changés. Les vitres montent et descendent sans problème sauf que la batterie vient de claquer
Les voilà donc changés. Les vitres montent et descendent sans problème sauf que la batterie vient de claquer
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:25, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Ah mais tu aurais pu nettoyer le cuir avant de monter des interrupteurs neufs !
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Re: L'Araignée
Ah le charme de la patine !
Belle boiserie !
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Re: L'Araignée
Salut Cédric,Cedfred a écrit :Ah mais tu aurais pu nettoyer le cuir avant de monter des interrupteurs neufs !
Bah justement j’attendais que tu tu viennes m’aider à décaper le cuir, mais comme tu n’es pas venu, j’ai monté les boutons
Fred
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Re: L'Araignée
Bah, ça peut s’arranger... tu me donnes un cours de mécanique en échange !?
@Maseramo, patine ou crasse: quelle est la différence en fin de compte?
Je me pose toujours la question pour mon spyder et j’hésite encore à nettoyer le cuir à fond
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Re: L'Araignée
La membrane ne pouvait plus rien contrôler et si elle était percée, je l’aurai entendu et le boost aurait été plus importantjoeley a écrit :Est-il possible que la membrane du Waste Gate soit fatiguée ?
Mais c’est vrai que tout est possible. Le sabotage aussi...
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Re: L'Araignée
Bah si tu veux, ce serait avec plaisirCedfred a écrit :Bah, ça peut s’arranger... tu me donnes un cours de mécanique en échange !?
@Maseramo, patine ou crasse: quelle est la différence en fin de compte?
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Re: L'Araignée
Le rêve. Faire un club Vacances une semaine « apprendre à démonter remonter une maserati ». Je signe tout de suite.
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Re: L'Araignée
1 semaine, ça risque d'être court ! Ou que le moteur !
Mais c'est une idée qu'elle bonne ça ! Une Biturbo qui aurait besoin par exemple changement courroie, chaînettes (4 soupapes par cylindre), coller le joint de l'arbre du pont. Je payerai volontiers un stage dans ce genre à regarder faire Maseralfa et à y mettre un peu les doigts sous contrôle de Fred.
Mais c'est une idée qu'elle bonne ça ! Une Biturbo qui aurait besoin par exemple changement courroie, chaînettes (4 soupapes par cylindre), coller le joint de l'arbre du pont. Je payerai volontiers un stage dans ce genre à regarder faire Maseralfa et à y mettre un peu les doigts sous contrôle de Fred.
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Re: L'Araignée
Oui mais pour ça il faut aimer les cigales et le soleil
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Re: L'Araignée
Ben moi je me contenterais d’une grosse révision avec changement de tous les fluides et filtres !
Enfin, pour commencer !!!
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Re: L'Araignée
J’adooooooooore les cigales et le soleil.
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Re: L'Araignée
Pour ceux que cela intéresse, un ami a un centre de formation pour apprendre les bases de la mécanique voire plus et beaucoup plus :
http://www.formulting.com/
Fred
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Re: L'Araignée
Génial, et tu interviens? bon y a moins de Cigales, mais les marais salants, ce n'est pas mal non plus...