L'Araignée
Re: L'Araignée
Bon à savoir, ca se trouve neuf chez Birdcage?
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Re: L'Araignée
Ces capteurs se trouvent n’importe, chez Oscato ça doit coûter moins de 20€
Fred
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Re: L'Araignée
Comment as tu su que c'était ce capteur et pas autre chose ?MASERALFA a écrit :
Hier lors d’une promenade, elle s’est mis à donner des à coups; le capteur PMH était en train de lâcher, heureusement, j’en ai toujours un neuf qui traine sur une étagère
Pour le reste super boulot. Elle va être belle cette araignée
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Re: L'Araignée
Simplement par ce que le moteur se coupait et que tous les capteurs sont neufs, sauf ce capteur
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Re: L'Araignée
Après avoir revissé la durite de turbo, essais routiers, il y a un léger mieux mais, c’est comme si un turbo ne débitait pas. Et j’ai trouvé. Un petit malin avait tripatouillé la commande de waste gate qui était en position ouverte constamment. Forcément ça marche beaucoup moins bien
Place aux photos
Tout d’abord démontage de tout ce qui peut gêner :
La waste gate est bloquée en position ouverte. C’est ce qui est entouré :
Réglage en raccourcissant la tige de poussée pour qu’elle se referme, c’est pas flagrant sur les photos mais je l’ai raccourci de presque 2 cm
On remonte les éléments enlevés
Essai et ho miracle, une trentaine de cheavaux gagnés
Fred
Place aux photos
Tout d’abord démontage de tout ce qui peut gêner :
La waste gate est bloquée en position ouverte. C’est ce qui est entouré :
Réglage en raccourcissant la tige de poussée pour qu’elle se referme, c’est pas flagrant sur les photos mais je l’ai raccourci de presque 2 cm
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Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:23, modifié 3 fois.
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Re: L'Araignée
Comme ça, ça parait simple de trouver des chevaux!
Je vois que tes conduits chromés ne le sont plus tout à fait... si tu as une solution pour les refaire, je serai sûrement un des plus attentifs..
En tout cas, merci pour ces tutos. J'ai l'impression de regarder «c'est pas sorcier»; je me délecte!
Je vois que tes conduits chromés ne le sont plus tout à fait... si tu as une solution pour les refaire, je serai sûrement un des plus attentifs..
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Re: L'Araignée
Merci pour ta reponse malheureusement pour les tubulures chromées, pas d’autre solution que de faire appel à un chromeur et malheureusement en France, ça devient compliqué d’en trouver, la plupart ayant jeté l'éponge à cause des normes environnementales trop chères et trop contraignantes. Souvent il suffit de traverser la frontière, Espagne Portugal Italie pour retrouver ce beau métier qui a été tué en France sur l’autel de la norme anti pollution. Après on s’etonne que l’emploi en France foute le camp.
Fred
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Re: L'Araignée
A se demander qui a eu l'idée de modifier dans ce sens là la waste gate, c'est tout à fait idiot!
Content qu'elle retrouve toute sa pêche si facilement.
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“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: L'Araignée
salut
je viens de lire tout le post et ben t arrête jamais ...
Toujours en train de restaurer d améliorer tes autos ...chapeau bas
Aussi bien mécanique ébénisterie ....franchement si tu avais un fils aussi passionné que toi pour la relève , le savoir faire ...quel belle équipe cela ferai
Le temps que tu passes avec tes photos et tuto ...toujours claires
C est une mine de renseignement pour les copains.
Il y a en ile de France ....un sorcier
Dans le sud un un Fred l enchanteur
J PAAAT
pour du chromage je ne sais pas si cela dure dans la temps toujours est il qu il refait l interieur d optique
je gars très sympa il m a chrome un motif d imprimante 3 D
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... b1MB0NRSuF
ou lui
je viens de lire tout le post et ben t arrête jamais ...
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Re: L'Araignée
Salut Jpat mon copain!!!! Ça fait plaisir de te revoir sur le forum
Merci pour tout. Ma fille est encore un peu trop jeune pour prendre la relève mais elle pourrait en avoir les capacités
Merci pour les différentes adresses
Feed
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Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 oct. 2017 21:56, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Je sais Pour Camille
Mais je me rappelle de l anecdote ou la petite voyant un poisson dans l aquarium faisant hummmmm
Alors d ici a ce qu elle vienne voir papa sous la voiture ...et vienne avec ces petites mains te propose son aide
c est une question de temps
JPAAT
Mais je me rappelle de l anecdote ou la petite voyant un poisson dans l aquarium faisant hummmmm
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Re: L'Araignée
Bravo Fred! Ben oui, un wastegate ouvert c'est un turbo qui souffle pas..... C'était quoi cette modif idiote? Ah y'a des sorciers de la mécanique qui feraient mieux de rester devant la télé.....
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Re: L'Araignée
Oui Jpat, j’avais oublié cette anecdote! Rassures toi elle adore toujours autant le poisson
Pour la waste gate bloquée en position ouverte, je ne me l’explique pas, pourquoi aller toucher cela sinon pour baisser la puissance délibérément? Je pense que c’est une explication, l’ancienne propriétaire n’avait pas l’air une adepte de la puissance et ce serait la seule explication rationnelle.
Fred
Pour la waste gate bloquée en position ouverte, je ne me l’explique pas, pourquoi aller toucher cela sinon pour baisser la puissance délibérément? Je pense que c’est une explication, l’ancienne propriétaire n’avait pas l’air une adepte de la puissance et ce serait la seule explication rationnelle.
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Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 oct. 2017 22:52, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Superbe réparation bien documentée, merci ! Je suis content que ça n'ait pas été trop grave
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: L'Araignée
Salve Alido
Grazie. Je ne voyais pas changer un turbo maintenant. C’etait étonnant tout de même cette histoire, un seul turbo donnait et pas de conso d’huile ni de fumée à l’echappement, donc cela ne pouvait pas être un turbo cassé
Grazie. Je ne voyais pas changer un turbo maintenant. C’etait étonnant tout de même cette histoire, un seul turbo donnait et pas de conso d’huile ni de fumée à l’echappement, donc cela ne pouvait pas être un turbo cassé
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Re: L'Araignée
MASERALFA a écrit :Merci pour ta reponse malheureusement pour les tubulures chromées, pas d’autre solution que de faire appel à un chromeur et malheureusement en France, ça devient compliqué d’en trouver, la plupart ayant jeté l'éponge à cause des normes environnementales trop chères et trop contraignantes. Souvent il suffit de traverser la frontière, Espagne Portugal Italie pour retrouver ce beau métier qui a été tué en France sur l’autel de la norme anti pollution. Après on s’etonne que l’emploi en France foute le camp.
Fred
Rencontre à la foire de lipsheim. J ai oublié les prix mais ça ne me paraissait pas trop coûteux.
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Re: L'Araignée
Merci Konimino2 pour cette adresse qui devient précieuse
Je me permets d'encombrer un peu ton post, Fred, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de démonter un turbo IHI
L'air comprimé (flèche bleue) sort par le tube en alu à droite et va vers l'échangeur pour être refroidi avant d'être admis au moteur. Un peu de cet air comprimé passe par la durite en caoutchouc noir à droite (sectionnée ici) et va agir sur la membrane du Waste Gate (M) qui pousse vers la gauche la biellette (en haut de l'image) qui va ouvrir le clapet de décharge. Ainsi, les gaz d'échappement (flèche rouge) passent vers la gauche et filent directement dans l'échappement au lieu d'aller faire tourner les ailettes du turbo qui sont au fond. On note, sur la pièce centrale abritant l'axe de la turbine, les arrivées et départs d'eau de refroidissement et d'huile de lubrification.
Quand le clapet de décharge est fermé, les gaz d'échappements qui viennent du haut sont obligés de passer par la turbine d'échappement, qu'ils entraînent, ce qui va entraîner la turbine de compression de l'air admis, en avant.
Quand la biellette du waste gate coulisse en arrière et ouvre le clapet de décharge, les gaz filent vers l'échappement sans entraîner la turbine de compression. Le clapet du spyder de Maseralfa était bloqué dans cette position. C'est comme s'il n'y avait pas de turbo de ce côté.
Tout bien nettoyé :
Notez l'axe avec la turbine d'échappement (motrice grâce aux gaz d'échappement) en céramique et celle de compression en aluminium, ainsi que les deux paliers mobiles avec les petits trous pour le passage de l'huile. L'ensemble de cette pièce en mouvement ne pèse que 125 grammes.
Pour ceux qui souhaitent plus de détails sur ce turbo IHI de ghibli 1993 ( c'était le même sur les Biturbo depuis 1985) :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1442
Est-ce que cette valve aurait pu se bloquer en position ouverte toute seule ? Grosse surpression à l'admission (comme il n'y a pas de Dump valve) ?MASERALFA a écrit : Pour la waste gate bloquée en position ouverte, je ne me l’explique pas, pourquoi aller toucher cela sinon pour baisser la puissance délibérément? Je pense que c’est une explication, l’ancienne propriétaire n’avait pas l’air une adepte de la puissance et ce serait la seule explication rationnelle.
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Je me permets d'encombrer un peu ton post, Fred, pour ceux qui n'ont pas eu la chance de démonter un turbo IHI
L'air comprimé (flèche bleue) sort par le tube en alu à droite et va vers l'échangeur pour être refroidi avant d'être admis au moteur. Un peu de cet air comprimé passe par la durite en caoutchouc noir à droite (sectionnée ici) et va agir sur la membrane du Waste Gate (M) qui pousse vers la gauche la biellette (en haut de l'image) qui va ouvrir le clapet de décharge. Ainsi, les gaz d'échappement (flèche rouge) passent vers la gauche et filent directement dans l'échappement au lieu d'aller faire tourner les ailettes du turbo qui sont au fond. On note, sur la pièce centrale abritant l'axe de la turbine, les arrivées et départs d'eau de refroidissement et d'huile de lubrification.
Quand le clapet de décharge est fermé, les gaz d'échappements qui viennent du haut sont obligés de passer par la turbine d'échappement, qu'ils entraînent, ce qui va entraîner la turbine de compression de l'air admis, en avant.
Quand la biellette du waste gate coulisse en arrière et ouvre le clapet de décharge, les gaz filent vers l'échappement sans entraîner la turbine de compression. Le clapet du spyder de Maseralfa était bloqué dans cette position. C'est comme s'il n'y avait pas de turbo de ce côté.
Tout bien nettoyé :
Notez l'axe avec la turbine d'échappement (motrice grâce aux gaz d'échappement) en céramique et celle de compression en aluminium, ainsi que les deux paliers mobiles avec les petits trous pour le passage de l'huile. L'ensemble de cette pièce en mouvement ne pèse que 125 grammes.
Pour ceux qui souhaitent plus de détails sur ce turbo IHI de ghibli 1993 ( c'était le même sur les Biturbo depuis 1985) :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1442
Dernière modification par maseramo le lun. 16 oct. 2017 23:13, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Grazie Maestro Alido per le fotografie En fait c’est délibéré que la tige fut rallongée pour maintenir la waste gate ouverte. Ainsi, le moteur perd un bon paquet de chevaux. La waste gate n’a pas pu se bloquer toute seule, tout comme la tige de commande n’a pu s’allonger par l’operation du Saint Esprit
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Re: L'Araignée
Salve Fred
C'est dingue cette histoire où l'on a délibérément ouvert le clapet du waste gate ! Peut-être le propriétaire s'était-il fait peur avec la brutalité de la cavalerie et avait-il voulu mettre sa femme ou un enfant à l'abris ? En plus, c'est le turbo gauche, le plus accessible. D'ailleurs bravo Maseralfa pour tes photos "in situ" car c'est déjà étroit à gauche. A droite, côté passager, c'est encore plus dur d'accéder au turbo, non ?
C'est dingue cette histoire où l'on a délibérément ouvert le clapet du waste gate ! Peut-être le propriétaire s'était-il fait peur avec la brutalité de la cavalerie et avait-il voulu mettre sa femme ou un enfant à l'abris ? En plus, c'est le turbo gauche, le plus accessible. D'ailleurs bravo Maseralfa pour tes photos "in situ" car c'est déjà étroit à gauche. A droite, côté passager, c'est encore plus dur d'accéder au turbo, non ?
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Re: L'Araignée
C’est impossible d'atteindre la commande de waste gate côté passager sans tout demonter. Je pense que c’est délibéré, c’est une femme qui en était propriétaire et il est possible qu’elle se soit fait peur avec...
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