L'Araignée
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Re: L'Araignée
C'était le Ranger même sur le 2 litres 18 soupapes !
A la différence donc des coupés 222 et des berlines 422, mais comme la rare berline 4.18v.
C'est vrai qu'il est de 1991 ton spyder Zagato, ça doit être l'un des derniers 2 litres 18 soupapes.
A la différence donc des coupés 222 et des berlines 422, mais comme la rare berline 4.18v.
C'est vrai qu'il est de 1991 ton spyder Zagato, ça doit être l'un des derniers 2 litres 18 soupapes.
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Re: L'Araignée
Les 222 avec jantes 4 trous : Sensitork
Les 222 avec jantes 5 trous : Ranger
A partir du moment où tu as les nouveaux trains roulants c’est le Ranger
Fred
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Re: L'Araignée
Bien vu
mais toutes les 222 2 litres furent à 4 trous, non ?
mais toutes les 222 2 litres furent à 4 trous, non ?
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Re: L'Araignée
Non, quelques exemplaires ont été en 5 trous
Il faut dire que seuls 122 Spyder 2000, 1989-1991 ont été construits
Fred
Il faut dire que seuls 122 Spyder 2000, 1989-1991 ont été construits
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Dernière modification par MASERALFA le dim. 27 mai 2018 21:58, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Je ne le savais pas. Grazie Fred
C'est vrai qu'il ne faut jamais dire "toujours" et "jamais" avec Maserati à cette époque
C'est vrai qu'il ne faut jamais dire "toujours" et "jamais" avec Maserati à cette époque
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Re: L'Araignée
Ce soir vidange du pont du Spyder et comme d’habitude, l’huile est noire comme un diesel. Elle a cramé :
Surtout n’oubliez pas de vidanger le pont Ranger tous les 10.000 kms, sinon votre pont, les roulements et joints spis vont poser leur démission
Surtout n’oubliez pas de vidanger le pont Ranger tous les 10.000 kms, sinon votre pont, les roulements et joints spis vont poser leur démission
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Re: L'Araignée
Vidange du pont tous les 10.000, c'est quasi comme la vidange du moteur!
Est-ce qu'au moins ce pont, qui chauffe, est robuste?
Est-ce qu'au moins ce pont, qui chauffe, est robuste?
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Re: L'Araignée
C’est un autobloquant de type Quaife, qui est solide si les vidanges sont respectées. Çe type de différentiel se trouve le plus souvent sur des voitures de course dont les vidanges sont faites toutes les deux-trois épreuves. Ils chauffe énormément mais est d’une éfficacité redoutable.Il faut le vidanger en même temps que le moteur
Fred
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Re: L'Araignée
Quelles sont les raisons qui ont fait changer ce Ranger par le ZF: entretien moins exigeant? fiabilité plus grande? coût réduit?
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Re: L'Araignée
Fred en dira plus, mais effectivement moins d'entretien et au final je pense quand même plus robuste...
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Re: L'Araignée
Le différentiel ZF monté sur les Ghibli pré-GT et GT ainsi que les QP IV et 3200 GT était monté sur les Ferrari 456, il est moins violent quand il bloque et demande moins d’entretien. Bien que le Ranger fut très efficace il est beaucoup plus « brut de pomme » et ne fait pas dans la dentelle, le ZF est à la longue plus endurant
Fred
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Re: L'Araignée
Impressionnant ! Merci Fred Je crois que ta photo avec l'huile cramée va marquer les esprits !
Attention donc aux "Rangeristes" (222 E SE SR 4v et même certaines 2 litres, 228, 430, 430 4v, 2.24v, Racing, 4.24v, Karif, Shamal, Spyder 2.8 litres et 2 litres 4v plus certain spyder 2 litres 18 v, Ghibli non ABS et non GT).
Bref, attention si vous avez une Biturbo à jantes à 5 trous !
Attention donc aux "Rangeristes" (222 E SE SR 4v et même certaines 2 litres, 228, 430, 430 4v, 2.24v, Racing, 4.24v, Karif, Shamal, Spyder 2.8 litres et 2 litres 4v plus certain spyder 2 litres 18 v, Ghibli non ABS et non GT).
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Re: L'Araignée
Il y a quelques années j’avais démonté un pont de Ghibli série 1. Le différentiel était recouvert d’huile brûlée. Pas simplement noire mais cokéfiée tellement il avait chauffé. Et pourtant les Ghibli ont un radiateur pour refroidir l’huile. Mais je doute fort de son efficacité vu qu’il n’y a pas de pompe pour forcer la circulation vers le radiateur.
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Re: L'Araignée
Ce qui m’étonne c’est que si j’ai bien compris, le Ranger est un système Torsen 60 ou 100% (avec radiateur) d’après le livre de Fabien Foulon, qui est moins solide que le ZF qui est à disque.
J’aurais dit l’inverse.
Il y a pas mal de Torsen sur les voitures de série, par contre j’ai été surpris d’avoir un autobloquant à disque sur la 3200.
Je ne vois pas non plus comment un Torsen peut marcher à 100%. Le différentiel est soudé alors ?
J’essaie d’apprendre un peu plus que la 3200.
J’aurais dit l’inverse.
Il y a pas mal de Torsen sur les voitures de série, par contre j’ai été surpris d’avoir un autobloquant à disque sur la 3200.
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Re: L'Araignée
Ce n’est pas un Torsen, mais un Quaife. deux systèmes vraiments differents
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Re: L'Araignée
Ah, ok !
Et effectivement, en course le Quaife n’a pas bonne réputation.
Quel est le meilleur autobloquant ? Encore un sujet polémique qui peut faire 10 pages...
Et effectivement, en course le Quaife n’a pas bonne réputation.
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Re: L'Araignée
Pour nos voitures de course, ce sont des différentiels à glissement limités à disques et c'est hyper solide. Surtout que lorsqu'il y a une usure des disques, tu démontes et tu remplaces les disques rapidement.
Fred
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Dernière modification par MASERALFA le mer. 30 mai 2018 22:36, modifié 1 fois.
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Re: L'Araignée
Sauf que j'ai déjà pris deux autobloquants dans la tête... Il y en a de pas solide du tout... je dirai pas la marque...
Avec à chaque fois un carter de boite percé. Une fois d'un coté, une fois de l'autre.
Bon, c'était sur une traction. Autobloc Mugen indestructible introuvable. La seule solution que j'ai trouvé pour que ça tienne en Spoon ou autre, c'est de le détarer en inversant deux disques pour en faire un environ 20 - 30% parfait pour le rallye ou la côte.
Avec à chaque fois un carter de boite percé. Une fois d'un coté, une fois de l'autre.
Bon, c'était sur une traction. Autobloc Mugen indestructible introuvable. La seule solution que j'ai trouvé pour que ça tienne en Spoon ou autre, c'est de le détarer en inversant deux disques pour en faire un environ 20 - 30% parfait pour le rallye ou la côte.
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Re: L'Araignée
La Shamal etait en Ranger et les Jap qui adorent la Shamal ne le remplacent pas. Pourtant ce sont les rois de la prepa turbo, je doute qu'ils restent avec les petits 300ch alors que n'importe quelle Skyline fait 500-600ch.MASERALFA a écrit :Le différentiel ZF monté sur les Ghibli pré-GT et GT ainsi que les QP IV et 3200 GT était monté sur les Ferrari 456, il est moins violent quand il bloque et demande moins d’entretien. Bien que le Ranger fut très efficace il est beaucoup plus « brut de pomme » et ne fait pas dans la dentelle, le ZF est à la longue plus endurant
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Je pense que la techno a disques est mieux maitrisee et c'est plus facile a tarer. On a ca dans n'importe quel embrayage et beaucoup passent 1000Nm aux roues, on sait faire.
Sur mes Ranger l'huile est toujours claire meme si quand je faisais 8000km/an avec la 430.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: L'Araignée
Comme ton huile est toujours propre c’est parce que tu la remplaces avant qu’elle n’ait cramée.
Pour ce qui de l’Araignée, depuis combien de temps elle était dans le pont? Certainement depuis longtemps
Fred
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