L'Araignée
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Je laisse la capote fermée pendant au moins 15 jours pour qu’elle prenne bien sa place, le decapotage sera pour plus tard.
Oui Gemini, ce fut aussi un coup de poker en l’achetant, vu qu’elle est restée 9 ans dans une grange pas forcément étanche
Fred
Oui Gemini, ce fut aussi un coup de poker en l’achetant, vu qu’elle est restée 9 ans dans une grange pas forcément étanche
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
très élégante et tu vas la garder celle-ci.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ciao Gemini et mercigemini a écrit :Je me dis tout de même que tu dois être assez fier de toi, en regardant les photos des premiers posts et l'état actuel de la voiture.
C'est impressionnant. Beau boulot, chapeau.
Comme on dit, encore une de sauvée
Je ne dirais pas fierté, mais satisfaction qu’elle roule bien et surtout qu’elle ait retrouvé son lustre. Mais il y a encore du boulot, le capote est encore à ajuster, la clim à recharger, quelques détails par ci par là ensuite une peinture. La route est encore longue pour qu’elle soit proche de la perfection. Sur ce coup, j’ai eu beaucoup de chance car la carrosserie est vraiment exempte de rouille, ce qui est rarissime sur ce genre d’auto. Oui encore une de sauvée, mais ce ne sera pas la dernière. J’aimerais bien trouver une Biturbo 2,5 ES carbu.
Pour le moment Konimino, je n’ai pas l’intention de la vendre. J’aimerais bien en profiter un peu, un cabriolet dans le Var, c’est tout de même pas mal et ma femme ne veut pas qu’on la vende, d’ailleurs elle est à son nom. C’est elle qui va rouler avec cet été, plus que moi...
Merci Dom3200.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Super, j'espère qu'on aura un tuto pour la clim. Dans la 2,5 ES il n'y a plus rien dedans. Il va falloir que je m'en occupe...
Et la 2,5 ES de ton neveu?
Et la 2,5 ES de ton neveu?
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: L'Araignée
Superbe, je suis épaté par le résultat: chapeau bas!
Ça me donne très envie de mettre les mains dedans... cette semaine, j’ai sorti le siège passager de mon spyder pour nettoyer les cuirs ... un jour je sortirais le moteur ... mais bon, il y a encore beaucoup de boulot!
La peinture fait nickel sur les photos!
Ta femme va se régaler sur les petites routes du Var!!!
Comment as-tu trouvé une capote neuve? C’est une capote d’origine que tu as trouvé chez un des fournisseurs habituel de pièces Maserati?
Edit... pour la capote, j'ai retrouvé le post ou tu expliques d'ou elle vient: récup sur spyder accidenté!
Ça me donne très envie de mettre les mains dedans... cette semaine, j’ai sorti le siège passager de mon spyder pour nettoyer les cuirs ... un jour je sortirais le moteur ... mais bon, il y a encore beaucoup de boulot!
La peinture fait nickel sur les photos!
Ta femme va se régaler sur les petites routes du Var!!!
Comment as-tu trouvé une capote neuve? C’est une capote d’origine que tu as trouvé chez un des fournisseurs habituel de pièces Maserati?
Edit... pour la capote, j'ai retrouvé le post ou tu expliques d'ou elle vient: récup sur spyder accidenté!
Dernière modification par Cedfred le lun. 8 janv. 2018 11:16, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Superbe combo de couleur et magnifique restauration ! Bravo Fred.
C'est quasiment le combo de couleur que celui de ta Quattroporte IV et complètement par hasard ! ça doit être sympa de les voir ensemble !
C'est quasiment le combo de couleur que celui de ta Quattroporte IV et complètement par hasard ! ça doit être sympa de les voir ensemble !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: L'Araignée
Complimenti Fred , la voiture est très élégante avec le full cuir
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie a tutti,
Pour répondre à tout le monde, Oui Konimono, il y a bien la ES de mon neveu, je ne sais pas s'il va s'en occuper un jour. Je pourrais lui faire une offre. Mais pas de place pour la stocker. Il faudrait que je vende une voiture...
A Cédric, en fait j'ai acheté la capote plus diverses pièces à un gars qui avait planté son Spyder et la capote était neuve. J'ai d'ailleurs quelques pièces spécifiques Spyder à vendre, comme les coussins arrières, couvre capote, et bandeau cuir arrière, mais en noir.
Grazie Maseramo Va falloir que tu viennes avec Patrice pour essayer l'Araignée.
Oui Gio, le full cuir, c'est magnifique, je suis un peu allergique à l'Alcantara sur les sièges.
Fred
Pour répondre à tout le monde, Oui Konimono, il y a bien la ES de mon neveu, je ne sais pas s'il va s'en occuper un jour. Je pourrais lui faire une offre. Mais pas de place pour la stocker. Il faudrait que je vende une voiture...
A Cédric, en fait j'ai acheté la capote plus diverses pièces à un gars qui avait planté son Spyder et la capote était neuve. J'ai d'ailleurs quelques pièces spécifiques Spyder à vendre, comme les coussins arrières, couvre capote, et bandeau cuir arrière, mais en noir.
Grazie Maseramo Va falloir que tu viennes avec Patrice pour essayer l'Araignée.
Oui Gio, le full cuir, c'est magnifique, je suis un peu allergique à l'Alcantara sur les sièges.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:53, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Top
quel plaisir de voir avant après
faut quand meme être sacrément couillu pour se lancer la dedans!
Bonne année Fred
quel plaisir de voir avant après
faut quand meme être sacrément couillu pour se lancer la dedans!
Bonne année Fred
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
Re: L'Araignée
Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie a tutti
Autant faire profiter toutes ces remise à niveau au plus grand nombre. Si cela peut susciter de l'interêt aux collectionneurs et donner des idées à ceux qui hésitent encore à s’occuper de ce genre d’autos qui méritent bien plus que la soit disant mauvaise fiabilité qu’elles traînent. J’ai restauré durant 75% de ma vie des Alfa Roméo des années 50-60-70 et je peux dire que les Biturbo en général sont des autos qui méritent leur place au Panthéon de la voiture de collection tant Maserati a eu l’audace de créer une telle mécanique dans les années 70-80. Quel génie a frappé De Tomaso pour avoir eu l’idée du moteur Biturbo? Oui les premières n’etaient pas très fiables mais quand on voit qu’à l’heure actuelle quasiment toutes les marques ont adopté cette technologie.
Fred
Autant faire profiter toutes ces remise à niveau au plus grand nombre. Si cela peut susciter de l'interêt aux collectionneurs et donner des idées à ceux qui hésitent encore à s’occuper de ce genre d’autos qui méritent bien plus que la soit disant mauvaise fiabilité qu’elles traînent. J’ai restauré durant 75% de ma vie des Alfa Roméo des années 50-60-70 et je peux dire que les Biturbo en général sont des autos qui méritent leur place au Panthéon de la voiture de collection tant Maserati a eu l’audace de créer une telle mécanique dans les années 70-80. Quel génie a frappé De Tomaso pour avoir eu l’idée du moteur Biturbo? Oui les premières n’etaient pas très fiables mais quand on voit qu’à l’heure actuelle quasiment toutes les marques ont adopté cette technologie.
Fred
Dernière modification par MASERALFA le mar. 9 janv. 2018 01:37, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Ite missa est.....tout est dit. En effet personne n'était allé jusque là, si ce n'est Renault en F1 seulement, sans oser appliquer cette techno à la série.
Re: L'Araignée
Même avis....fanch a écrit :Le problème avec Quentin, Alpa, Fred et quelques autres c'est que cela semble facile...
Quand nous on s'y met c'est beaucoup moins évident, je suis d'autant plus admiratif.
Bonne Année à tous.Merci pour les tutos et reportages.
et surtout bon anniversaire à MAseralfa.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Konimino
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Après m'être occupé de la capotes et les réglages qui furent fastidieux, je me suis occupé du couvre capote en cuir qui n’avait plus les sangles arrière pour la positionner sur ses attaches et la sangles latérales de maintien
Sur cette photo, l’on voit une sangle latérale, je les ai faites en noir pour qu’elles soient presque invisibles un fois clipsées.
Ici les sangles arrières que j’ai faites dans une ceinture en cuir que j’ai teinté
Décrassage du cuir, voit bien la différence fait à moitié
Sur cette photo, l’on voit une sangle latérale, je les ai faites en noir pour qu’elles soient presque invisibles un fois clipsées.
Ici les sangles arrières que j’ai faites dans une ceinture en cuir que j’ai teinté
Décrassage du cuir, voit bien la différence fait à moitié
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:55, modifié 5 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Je suis pas trop cab, mais tes photos me donnent très envie .
Je la trouve superbe. Quel charme !
Je la trouve superbe. Quel charme !
4.24v / Si 2500
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci DD63. Moi aussi je ne suis pas du tout Cabriolets, mais je dois avouer que ce Spyder a un quelque chose que je ne sais expliquer.
Une fois capoté, du fait de la triple épaisseur de la capote, l’auto est très silencieuse, jusq’à 120 KM/H, après, c’est plus bruyant.
Fred
Une fois capoté, du fait de la triple épaisseur de la capote, l’auto est très silencieuse, jusq’à 120 KM/H, après, c’est plus bruyant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 11632
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Toute cette abondance de cuir clair magnifique en contraste avec la carrosserie noire, les boiseries, l'alcantara sur la planche de bord, le doré de la montre Lassale : elle est vraiment craquante cette voiture ! Bravo Fred pour cette remise en état
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"