L'Araignée
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Je vais toucher un Spyder Zagato super en forme
Grazie Fred
Grazie Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: L'Araignée
Ok merci du renseignement.MASERALFA a écrit :A priori c’est un concessionnaire Maserati et Alfa Romeo qui existerait toujours dans la région de Milan
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
C est quoi comme soufflet?
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Je ne sais plus, cela fait des années que je l’ai dans mes pièces
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
L’araignée a passé ce matin le contrôle technique qu’elle a eu. Mais les nouveaux contrôles techniques sont vraiment du délire en France.
Je connais bien ce Spyder et les constats du contrôleur m’ont laissé pantois, à tel point que je lui ai demandé des explications sur les remarques. Alors, une voiture blaxonnée au niveau des planchers, même si c’est d’origine, est une suspicion de rouille. Contrôle impossible, donc ça veut dire rouille pour les contrôleurs. On marche sur la tête en France. Ensuite, le « berceau arrière » est très légèrement boueux, somme toute normal pour une voiture qui roule. Sous cette pellicule de saleté légère, le contrôleur m’explique, que vu que c’est sale, ce doit être rouillé. Plus ces explications avançaient, plus je bouillais. A tel point que, à peine avoir récupéré l’Araignée, je me suis empressé de la mettre sur le pont et constater que tout n’est que méconnaissance et mauvaise foi pour éradiquer de la route les voitures anciennes.
Voici les photos que j’ai prises juste après le CT
Voici une photo du berceau arrière ou plutôt de la traverse, de la saleté, mais pas de rouille :
Sur la photo ci dessous, on voit le blaxon d’origine sur les planchers : suspicion de rouille pour les contrôles techniques Français
La protection de la crémaillère a frotté : déformation des soubassements pour les contrôleurs, c’est vraiment n’importe quoi.
Par contre, il n’a rien pu dire sur les fuites d’huile moteur ou transmission et crémaillère :
Je connais bien ce Spyder et les constats du contrôleur m’ont laissé pantois, à tel point que je lui ai demandé des explications sur les remarques. Alors, une voiture blaxonnée au niveau des planchers, même si c’est d’origine, est une suspicion de rouille. Contrôle impossible, donc ça veut dire rouille pour les contrôleurs. On marche sur la tête en France. Ensuite, le « berceau arrière » est très légèrement boueux, somme toute normal pour une voiture qui roule. Sous cette pellicule de saleté légère, le contrôleur m’explique, que vu que c’est sale, ce doit être rouillé. Plus ces explications avançaient, plus je bouillais. A tel point que, à peine avoir récupéré l’Araignée, je me suis empressé de la mettre sur le pont et constater que tout n’est que méconnaissance et mauvaise foi pour éradiquer de la route les voitures anciennes.
Voici les photos que j’ai prises juste après le CT
Voici une photo du berceau arrière ou plutôt de la traverse, de la saleté, mais pas de rouille :
Sur la photo ci dessous, on voit le blaxon d’origine sur les planchers : suspicion de rouille pour les contrôles techniques Français
La protection de la crémaillère a frotté : déformation des soubassements pour les contrôleurs, c’est vraiment n’importe quoi.
Par contre, il n’a rien pu dire sur les fuites d’huile moteur ou transmission et crémaillère :
Dernière modification par MASERALFA le mer. 24 juil. 2019 22:22, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Les contrôleurs semblent ouvrir le parapluie au max max !
ça peut-être terrifiant pour l'acheteur, surtout s'il a été habitué, comme nous tous, aux contrôles techniques d'avant.
Pour moi, pas de problème : j'ai une immense confiance en Fred, je connais bien la voiture que j'ai eue 6 mois chez moi, tout le dossier de restauration ultra-documenté par Fred est sur Maseratitude. Absolument no problem.
Mais pour un acheteur lambda, ça va être compliqué, le commerce de voitures de collection.
ça va finalement favoriser les gens comme Fred qui restaurent sans compter leur temps et en documentant. Les acheteurs vont se tourner vers des personnes d'expérience et de réputation.
ça peut-être terrifiant pour l'acheteur, surtout s'il a été habitué, comme nous tous, aux contrôles techniques d'avant.
Pour moi, pas de problème : j'ai une immense confiance en Fred, je connais bien la voiture que j'ai eue 6 mois chez moi, tout le dossier de restauration ultra-documenté par Fred est sur Maseratitude. Absolument no problem.
Mais pour un acheteur lambda, ça va être compliqué, le commerce de voitures de collection.
ça va finalement favoriser les gens comme Fred qui restaurent sans compter leur temps et en documentant. Les acheteurs vont se tourner vers des personnes d'expérience et de réputation.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Maseramo
L’argument qui tue :
- « Vous savez, votre voiture à bientôt 30 ans, il est normal que l’on note de telles remarques »
Même si ce n’est pas la réalité
En aparté, il a tout de même avoué que tous les rapports de contrôles sont examinés en préfecture et que si aucune remarque n’est marquée, il peuvent être suspectés de contrôle de complaisance...
Fred
L’argument qui tue :
- « Vous savez, votre voiture à bientôt 30 ans, il est normal que l’on note de telles remarques »
Même si ce n’est pas la réalité
En aparté, il a tout de même avoué que tous les rapports de contrôles sont examinés en préfecture et que si aucune remarque n’est marquée, il peuvent être suspectés de contrôle de complaisance...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Eh ben ça promet!!! Je passe la Ghibli au contrôle en Août on va voir.....moi aussi le dessous est blacksonné elle doit être pourrie de rouille.
Re: L'Araignée
Faut toujours que tu exagère plm, personne ne te donnera 5000 pour une voiture ça fait chère moi je vous débarrasse des deux pour rienplm a écrit :je t'en débarrasse pour 5000...
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: L'Araignée
ça c'est le ponpon
Pour contourner le problème j'ai un centre de CT disons très "arrangeant" dans le coin. Un passionné qui a une ancienne alpine.
Par contre s'il s'agit réellement d'éléments de sécurité il ne plaisante pas, c'est ce que j'attends de lui d'ailleurs.
Pour la pollution etc il ferme les yeux, sinon mon cougar ne roulerait plus depuis un moment....
J'espère que tu trouveras une solution, car il te faut le CT quoi qu'il arrive pour l'immatriculer
Pour contourner le problème j'ai un centre de CT disons très "arrangeant" dans le coin. Un passionné qui a une ancienne alpine.
Par contre s'il s'agit réellement d'éléments de sécurité il ne plaisante pas, c'est ce que j'attends de lui d'ailleurs.
Pour la pollution etc il ferme les yeux, sinon mon cougar ne roulerait plus depuis un moment....
J'espère que tu trouveras une solution, car il te faut le CT quoi qu'il arrive pour l'immatriculer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- U16
- Messages : 8945
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
C'est plutôt cela: On se borde de partout, compréhensible, mais il faut aussi trouver le "bon CT" raisonnable.
Le mien (qui possède une Fulvia 1300 et fait italien meeting aussi) fait toutes mes voitures,
il me signale tous les trucs qui ne vont pas (quand il y en a, donc pas souvent), et je fais réparer/corriger.
Ce qu'il ne faut pas avoir, c'est "corrosion perforante". Juste corrosion apparente n'est pas recalage.
Et il connait mes autos, s'il y a du blaxon, ca n'est pas pour cacher la misère.
Pour la pollution, idem. Il faut vraiment que ca soit fort. Donc je bombarde pour rincer le moteur juste quand j'arrive...
"vous comprenez monsieur l'agent, je vais au CT et il faut que ca soit bon..."
Parce qu'après 20 mn au ralenti, on n'est pas dans les conditions idéales-idéales.
Mais c'est sur que ca ne va pas aller en s'allégeant... Il faudrait des CT "spécialistes" des anciennes, ou des CT "allégés" pour autos
de collègue. Mais dans ce cas, il faudra peut être passer par la CG collection pour "avoir la preuve".
Ce qui n'empêchera pas les petits malins de passer en CG collection une vieille R5 rincée...
PLM
Le mien (qui possède une Fulvia 1300 et fait italien meeting aussi) fait toutes mes voitures,
il me signale tous les trucs qui ne vont pas (quand il y en a, donc pas souvent), et je fais réparer/corriger.
Ce qu'il ne faut pas avoir, c'est "corrosion perforante". Juste corrosion apparente n'est pas recalage.
Et il connait mes autos, s'il y a du blaxon, ca n'est pas pour cacher la misère.
Pour la pollution, idem. Il faut vraiment que ca soit fort. Donc je bombarde pour rincer le moteur juste quand j'arrive...
"vous comprenez monsieur l'agent, je vais au CT et il faut que ca soit bon..."
Parce qu'après 20 mn au ralenti, on n'est pas dans les conditions idéales-idéales.
Mais c'est sur que ca ne va pas aller en s'allégeant... Il faudrait des CT "spécialistes" des anciennes, ou des CT "allégés" pour autos
de collègue. Mais dans ce cas, il faudra peut être passer par la CG collection pour "avoir la preuve".
Ce qui n'empêchera pas les petits malins de passer en CG collection une vieille R5 rincée...
PLM
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La voiture a eu son contrôle technique, ce sont juste les remarques inscrites qui sont en complet décalage quant à l'état de l'auto.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- cureghem
- V12
- Messages : 3037
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: L'Araignée
ah tant mieux !. J'ai cru qu'elle avait été recalée
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
J'ai le même autocollant TM Masserini sur ma seconde Biturbo S (épave)
C'est surement un concessionnaire, savez vous où il se situe en Italie ?
Philippe, notre grand ami Belge nous donne des précisions sur Masserini :
Le concessionnaire Masserini n'est plus en activité.
Il représentait la marque Maserati à Bergamo à l’époque De Tomaso.
Ont repris le flambeau deux autres concessionnaires : Rossocorsa et actuellement Scuderia Blu.
Info communiquée par Claudio Ivaldi (secrétaire du Maserati club Italia).
Amitiés,
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: L'Araignée
Merci pour cette réponse !
Donc mon épave a bien voyagé!
Livrée neuve à Bergano en Italie le 15 mars 1985, elle a fini sa vie dans une casse du coté de Toulouse a causse d'un serrage moteur ,d'après l'ancien propriétaire qui, lui, l'a rapatriée sur Auxerre (89 Yonne) en 2006.
Elle est désormais sur Troyes (10 Aube) depuis 2017, et me sert de réserve de pièces.
Donc mon épave a bien voyagé!
Livrée neuve à Bergano en Italie le 15 mars 1985, elle a fini sa vie dans une casse du coté de Toulouse a causse d'un serrage moteur ,d'après l'ancien propriétaire qui, lui, l'a rapatriée sur Auxerre (89 Yonne) en 2006.
Elle est désormais sur Troyes (10 Aube) depuis 2017, et me sert de réserve de pièces.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Aujourd’hui, j’ai regroupé les divers papiers concernant l’Araignée car demain est le grand jour. Elle va rejoindre Alido.
Et je suis tombé sur des documents intéressants que j’ai retrouvé au milieu de ma multitude d’archives que j’ai récupéré au fil de mes années Maserati.
On voit dans ces documents que Maserati avait consenti à vendre les modèles 2.0 litres en France. Cylindrée à l’origine réservée au marché Italien
Fred
Et je suis tombé sur des documents intéressants que j’ai retrouvé au milieu de ma multitude d’archives que j’ai récupéré au fil de mes années Maserati.
On voit dans ces documents que Maserati avait consenti à vendre les modèles 2.0 litres en France. Cylindrée à l’origine réservée au marché Italien
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Excellent. Et donc y a t il eu des si en 2l5?