Nous sommes le Mar 16 Jan 2018 16:09


L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: L'Araignée

Messagede maseramo » Lun 11 Déc 2017 21:59

Beaucoup moins, ou alors il faut aller très vite sans s'arrêter ! :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6646
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Lun 11 Déc 2017 22:05

Le boitier en 42 est sortie pour la Ghibli ABS ?

Tu dirais qu'on peut changer avantageusement?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 513
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 11 Déc 2017 22:48

Sur toutes les Ghibli que j'ai eues, soit roulantes ou pour pièces, c’etait Le même boîtier papillons. Phase 1 ou GT
Je ne dis pas que la voiture est transcendée, mais elle gagne en agrément, elle est plus vive. Sur le Spyder, je n’ai pas pu faire des essais, il fait trop mauvais temps
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3793
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 11 Déc 2017 22:49

maseramo a écrit:Beaucoup moins, ou alors il faut aller très vite sans s'arrêter ! :lol:

Oui Maseramo et surtout ne pas rouler en marche arriere
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3793
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Lun 11 Déc 2017 22:54

Pourquoi Maserati n'a-t-il donc pas mis un boîtier 2x42?
Car, les tubes d'arrivée étant en 42, le coût de fabrication aurait été le même.

Dans les échappements il y a parfois des restrictions de section à dessein pour gagner en couple au détriment de la puissance, mais quid de l'admission, est-ce qu'éventuellement une section trop ouverte pourrait avoir un quelconque impact négatif?
Froggie
Bicylindre
 
Messages: 169
Inscription: Jeu 12 Oct 2017 22:50
Localisation: Bruxelles (Belgique)

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Lun 11 Déc 2017 23:01

Masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v bleue, noire et à présent rouge. Mets des papillons aussi en 42. Trouvable?
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 513
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 11 Déc 2017 23:05

Non pas d’impact négatif à part une consommation en hausse, qui dit plus d’air, dit plus d’essence.
Mais sur une voiture qui ne roule que pour le plaisir, la conso passe au second plan
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3793
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 11 Déc 2017 23:06

Konimino2 a écrit:Masahiro kikuchi, l homme au 3 222 4v bleue, noire et à présent rouge. Mets des papillons aussi en 42. Trouvable?

Ce sont aussi des petits papillons sur les 222 4v? Étonnant...
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3793
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Lun 11 Déc 2017 23:09

Haydn Walker l'anglais qui reconstruit la 222 4V RHD cherche aussi papillons en 42...
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 513
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Lun 11 Déc 2017 23:26

Ce sont des 36 mm?
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3793
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sebasto35 et 2 invités