L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Non je n'interviens pas, je suis maintenant trop loin, 1100 kms nous séparent.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

maseramo a écrit :1 semaine, ça risque d'être court ! Ou que le moteur !

Mais c'est une idée qu'elle bonne ça ! Une Biturbo qui aurait besoin par exemple changement courroie, chaînettes (4 soupapes par cylindre), coller le joint de l'arbre du pont. Je payerai volontiers un stage dans ce genre à regarder faire Maseralfa :) et à y mettre un peu les doigts sous contrôle de Fred.
J'en ai une qui a besoin d'une paire de jambes avant, d'un moteur, boite de vitesse, et globalement de l'interieur, la cabine qui a encore des trous au plancher. Tu peux rester autant que tu veux du moment que le boulot progresse :lol: :lol: :lol:
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Après un mois de sommeil, je me suis remis sur le Spyder, démontage de la boîte à air, du plénum et du récepteur d'embrayage qui se bloquait
Le plénum a besoin d’un bon rafraîchissement


Image

Image
Image
Au passage, une vue de l’endroit où se cachent les numéros de moteur. A la base de la culasse côté passager :
Image
Ici une vue des conduits d’admission
Image
Et voilà où se cache le récepteur d’embrayage
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:27, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: L'Araignée

Message par Dom3200 »

Excellent, merci pour les photos, c'est fou à quel point tous ces moteurs biturbos se ressemblent. Je découvre que sur la racing j'ai des pièces communes avec la 3200, ou très proche. Bon en même temps c'est la même famille :lol:
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: L'Araignée

Message par Cedfred »

Yessss, c'est reparti :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

superbes les images de l'intérieur du plenum avec le départ vers les cylindres. Je n'avais jamais vu :) Grazie Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: L'Araignée

Message par bay »

MASERALFA a écrit :Les photos, suite


Image


Fred
Je viens de l'ajouter à ma copie du registre des Biturbo ,
*ZAM333B00*MB102770* Dazing Black année ?
;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Bonjour Bay
Oui Dazing black, intérieur cuir gris (Pearl beige) de 1991, qui a appartenu au chanteur Pierre Vassiliu ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui mise en pièce du plénum pour le microbillage, nettoyage du moteur de don en comble et changement des tubulures chromées.

Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

La peinture vermiculée du couvre culasse a l'air pas mal :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Peux-tu Fred nous dire ce qu'est la pièce rouge en haut à gauche de la photo ? Grazie mille :)

Image
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire


Image
Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:29, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
C'est le meme que sur les 2.8 18v. Vu la finition ca doit bouffer des chevaux.
Celui des Ghibli aura les passages realeses au max avec des platines plus grosses.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :J'en ai un de Ghibli, que je comptais monter.
Fred
Ca pourrait marche. Ou pas. Le pb c'est l'accel enrichment, tu risques d'avoir des trous a l'acceleration quand t'appuyes pas fort. Mais ca vaut le coup d'etre essaye.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

J'ai déjà fait le test sur la Si et pas de trou à l'accélération. :)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui j’ai reçu le kit Colorlock et je me suis attaqué à l´accoudoir que Quentin m’a envoyé. Le problème est qu’il est de couleur crème.
Il va falloir en passer des couches de teinture :

Tout d’abord démonter le support
Image
Dégraisser le cuir avant la coloration
Image
Et on commence à teinter :
Image
Image
J’ai, pour le moment laissé la languette non teintée pour pouvoir le manipuler. Elle sera teintée au dernier moment
Image
Entre chaque couche on sèche au decapeur
Image
Après 10 couches, on approche de la vérité, voici l’accoudoir à côté de l’appuie tete
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:32, modifié 4 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: L'Araignée

Message par gemini »

Sans gant je veux bien voire la gueule des doigts après dix couches. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

MASERALFA a écrit :Oui les caches AAC sont beaux, je ne vais pas les refaire


Image
Voici les différents éléments
Entouré en noir, le boîtier papillons d’accélérateur
En jaune, le capteur de pression absolue
En bleu, le potentiomètre d’accélérateur
En rouge, le solénoïde de gestion de ralenti
Merci Fred pour ces précisions fort utiles pour moi ;)

Impressionnante la teinture de l'accoudoir :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Bah maintenant, je suis assorti à l’interieur Du Spyder ou de la QP :mrgreen:
Reste plus qu’à remonter le socle
Ne pas oublier de remettre l’épingle qui sert au verrouillage

Image

Image

Image
Et le voilà prêt à être remonté après avoir été traité avec le scellement et la lotion de protection
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 18:33, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre