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L'Araignée

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Re: L'Araignée

Messagede alpa » Mer 6 Juin 2018 22:14

Le probleme c'est qu'il ne faut surtout pas que le circuit ait avale de l'air. Meme l'air present dans les tuyaux est normalement chasse avant de recharger. L'humidite est mortelle pour le compresseur. Si le circuit etait encore sous pression alors tout va bien, s'il etait a la pression ambiante alors ... S'il etait decharge c'est qu'il y avait une fuite. Si ca fuit par les tuyaux, genre s'il se decharge en 2 ans : ca va, si on recharge a temps.
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Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Mer 6 Juin 2018 22:34

C'est l'avantage des recharges (bien faites) avec une installation en R134a (le R12 étant aujourd'hui interdit).
On est obligé d'utiliser un collecteur 3 ou 4 voies incluant éventuellement une voie pour récupérer le gaz résiduel (en espérant effectivement qu'il en reste) et une pompe à vide pour évacuer l'ensemble des fluides et la vapeur d'eau avant de recharger.

Voir ici un schéma de comment ça fonctionne:
https://www.mastercool.com/wp-content/u ... y-Inst.pdf

Mais ça oblige à le faire faire chez un spécialiste airco ou un centre auto, et c'est plus cher.
Ou alors il faut s'équiper et c'est ...encore plus cher :mrgreen:
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Re: L'Araignée

Messagede alpa » Mer 6 Juin 2018 23:09

Malgres les quota reduits sur l'import du R134a dans UE (merci les bureaucrates) la recharge chez Norauto coute encore 49 euros. J'ai pu recharger mon Voyager qui n'avait plus de gaz du tout (j'avais change le deshydradateur et change les joints pourris). Donc ca contre les bonbonnes etc qui ne marchent pas toujours (j'ai essaye sur ma 164) le choix est vite fait.
Quand ca coutera 120 euros la recharge ... il faudra faire les comptes.
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Jeu 7 Juin 2018 07:45

Pour l'araignée il restait encore de la pression résiduelle dans le circuit, il était donc encore étanche
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Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Jeu 7 Juin 2018 09:11

MASERALFA a écrit:Pour l'araignée il restait encore de la pression résiduelle dans le circuit, il était donc encore étanche
Fred

Donc en principe pas de vapeur d'eau à l'intérieur.

Il me semble aussi que le Duracool/Deepcool est compatible avec le R12, donc pas besoin de purger (ce qui nécessiterait d'ailleurs une récupération du R12 pour respecter l'environnement).
Tu peux confirmer?

Par contre, quand on ne purge pas, il faut doser soigneusement la quantité de gaz injecté car trop de gaz peut fatiguer le compresseur.
Le système à manomètre livré avec les bonbonnes de Depcool/Duracool est très peu précis.

C'est pour ça que pour recharger proprement en R134a on utilise un collecteur multi-voies: on vide en général le gaz résiduel dans une bonbonne étanche et on mesure soigneusement les pressions quand on injecte la nouvelle charge, tant dans la partie haute pression du système que dans la partie basse pression.

Voir ici une vidéo très bien faite qui explique la démarche pour "compléter" une charge:
https://www.youtube.com/watch?v=ey7Vhm9ZI_U

Quand il faut complètement vider le circuit et metrre une nouvelle charge complète, cette deuxième vidéo du même type explique comment faire:
https://www.youtube.com/watch?v=lglPJuBXVeE
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Jeu 7 Juin 2018 09:19

Oui, le manomètre livré est une daube, il n'est pas à 0 et l'aiguille est déjà dans le bleu avant la mise en pression. Tu fais donc une charge au jugé en tenant compte du décalage.
Après, pour les autres gaz, autant aller dans les centres autos ou autres spécialistes. Mais pour le R12, tu n'as pas d'autre choix que de te démerder.
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Re: L'Araignée

Messagede Froggie » Ven 15 Juin 2018 15:09

MASERALFA a écrit:Merci les gars ;)
Pour revenir sur le changement du boîtier papillon par un boîtier de Ghibli en diamètre 42mm au lieu de 36 mm, voyez les photos ci dessous. Sur la première photo, on voit bien la restriction de diamètre qui nuit au flux d’air et en restreint le passage.
Image
Avec le boîtier de Ghibli ci dessous, plus de restriction, donc plus de débit d’air et meilleur rendement. C’est ce que j’avais fait sur la 222 de Tihouss et cela fonctionne très bien. Mais le plus dur est de trouver un boîtier de GHibli ou QP IV. Je n’ai pas pu faire l’essai sur le Spyder, le temps est vraiment trop dégueulasse aujurd’hui Et la batterie a rendu l’âme
Image

Il y avait cette Ghibli chez Valenti aujourd'hui:
P1140175.JPG

Pas de doute, c'est une GT 2800:
P1140176.JPG

Avec par chance le boîtier papillon ouvert:
Je découvre ainsi qu'apparemment la tubulure inférieure a un diamètre qui semble plus large que pour celle du dessus:
P1140174.JPG

Un montage hybride, quoi.
C'est la norme?
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Ven 15 Juin 2018 15:11

C'est la première Ghibli que je vois ainsi équipée. Bizarre. pourtant c'est une GT...
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Re: L'Araignée

Messagede Konimino2 » Ven 15 Juin 2018 15:25

C est exactement le boîtier papillon de la 222 4v avec la came au lieu de l engrenage.
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
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Re: L'Araignée

Messagede MASERALFA » Ven 15 Juin 2018 23:08

Je persiste et signe; ton problème de ralenti ne vient pas des papillons et de leur cynematique.
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