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Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 2 juin 2017 22:33
par Domitri
Et bien, j'ai bien suivi ton lien et t'en remercie, mais je ne sais pas trop comment le télécharger ou autre ??

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 2 juin 2017 23:05
par Cedfred
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Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : sam. 3 juin 2017 09:22
par Domitri
Merci Cedfred,
là, je visualise bien ...
Bon j'y vais vérifier tout ça.
Bonne journée

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : sam. 3 juin 2017 16:50
par Domitri
Je viens de contrôler les valeurs des capteurs, Au niveau des capteurs magnétiques, j'ai
- 676 Ohms sur celui du villebrequin
- 720 Ohms sur celui de l'arbre à cames
- 3450 Ohms sur le capteur d'admission
- 3700 Ohms sur le capteur de LDR
-130mV sur le capteur du boitier papillon

Par contre je mesure 4300 Ohms sur les bornes A et B du capteur de pression absolu. Comparé au 650 Ohms du tableau, mon problème de démarrage viendrait il de là,cette valeur bloquerait elle le démarrage. :?:
Merci de vos conseils, si vous y comprenez quelque chose ...

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 4 juin 2017 13:08
par alpa
Comme je l'ai deja dit dans l'autres post c'est une tres mauvaise idee de mesurer la resistance du capteur de pression qui est un circuit electronique et pas un capteur passif. On peut le flinguer. De toute facon il ne tombe pas en passe.

As-tu verifié si les connecteurs cliquetis/capteur du vilo ne serait pas inversés ?

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 4 juin 2017 18:29
par Domitri
J'ai vérifié toute les connexions, elles sont bien en place et connectées comme il faut, j'ai aussi testé tous les relais moteur qui fonctionnent normalement.
connexion velo et cliquetis ok, je ne sais plus trop au chercher :?:

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 4 juin 2017 23:02
par alpa
C'est simple: si t'as ni etincelles ni injection c'est à cause des deux capteurs de position. En admetant que les boitiers recoivent 12v (à verifier au moins sur les 3 relais). Les boitiers ne se connaissent pas donc s'ils se comportent de la meme maniere ca vient des seules 3 sources ci-dessus qu'ils partagent.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mar. 13 juin 2017 22:27
par Domitri
Bon, et bien, après avoir tout redémonté, vérifier les relais, changer et régler les deux capteurs arbre moteur et arbre à cames, contrôler toutes les connexions, vérifier la distribution, les tensions en sortie de relais, mon Spyder refuse toujours de démarrer !!! :evil:
Je ne sais plus quoi tester, tout est OK ...
Auriez vous une idée lumineuse !
Merci, et bonne soirée.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : mar. 13 juin 2017 23:09
par alpa
Ton probleme est simple mais il faut etre rigoureux pour le trouver.
Je reprends mon message d'avant:
alpa a écrit : T'as pas d'etincelles, c'est ca ? C.a.d que t'as sorti une bougie, tu l'as mise sur la masse du moteur, t'as essaye de demarrer et t'as pas vu l'etincelle ? C'est ca ?
Et tu n'as pas d'injection ? C'est a dire apres avoir essayer de demarrer aucune odeur d'essence et les bougies sont seches ? C'est ca ?

Comme la pompe tourne je suppose qu'au moins le boitier d'injection marche.
Donc c'est un des deux capteurs de position. Le connecteur du capteur de cliquetis, qui est dans le V derriere le thermostat, et celui de position du vilo sont les memes et des fois les gens les branchent a l'envers.
Tu m'avais dit 'oui' à tout ca.

Tu dois traiter les boitiers de maniere totallement separée.
INJ:
Il faut que tu sortes un injecteur ou tu branches un injecteur similaire sur un des connecteurs des injecteurs.
La pompe tourne donc le boitier d'injection marche. Quand tu demarres si tu poses le doigt sur le bout de l'injecteur tu dois sentir l'aiguille sortir. Si elle ne sort pas: pb des capteurs de position, y compris cablage.
ALLUMAGE:
En meme temps que l'injection tu dois avoir des etincelles en faisant comme je l'ai decrit ci-dessus: tu en poses une sur le moteur et tu l'attaches vaguement avec un fil pour qu'elle touche la masse.
Pas d'etincelle : pas de signaux de position.
Ou alors le boitier d'allumage n'est pas allimenté, je crois que un des 3 relais l'alimente. Le schema est dans les cahiers d'atelier. Mais dans ce cas l'injection devrait marcher.

Si tout ca fait conclure que ce sont les capteurs de position alors tu debranches la batterie, tu debranches les deux boitiers + le capteur de pression sur le plenum (au cas ou) et tu cherches un pb de cablage sur ses capteurs avec un multimetre.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 16 juin 2017 12:16
par alpa
J'ai vecu hier une aventure formidable ... de lecons. Sinon c'est mains brulees (durites de refroidissements chaudes) et 2 heures de perdues.
Je ferai un post car ca peut arriver a tout le monde, mais pour l'instant je t'explique.
Symptomes: l'allumage se coupe a 3000tr meme au ralenti, ou a 4500. Evidement je pense tout de suite a un pb de positionnement de l'allumeur (je l'avais enleve samedi), bougies. Et bien pas du tout. Le fil qui va sur le connecteur du capteur de position du vilo (sous le thermostat cote distrib) etait parfait d'aspect, on aurait dit neuf. J'avais un cutter, je ne savais plus quoi faire (en rade sur la route), j'ai decoupe la gaine et decouvert que le blindage (c'est un cable blinde) etait completement pourri sur les 3 derniers cm. Il est saucissonne en troncons disjoints. Je ne sais pas pourquoi les coupures etaient aussi stables en regime, peut etre les vibrations dues au regime.
So check these fucking cables !

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : ven. 16 juin 2017 16:06
par Domitri
Comme quoi, et tu l'explique bien, il faut vraiment tout vérifier, et tout supposer, même l'impensable......
Problème de parasites, qui peuvent aussi créer un défaut, si le blindage n'est pas bon, à un certain régime.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : sam. 17 juin 2017 19:12
par Domitri
Après une journée passé à tout vérifier, je suis toujours au même point, démarrage de mon Spyder impossible ????
Comme tu m'as indiqué, j'ai tout repris, et constaté que:

J'ai bien la tension + et - 12V sur mes deux centrales injection et allumage
les bougies étincellent bien par contre, et les injecteurs s'ouvrent bien lorsque l'on fait tourner le moteur pour démarrer.

Les deux bobines sont bien alimentées en +12V, et la connexion est bonne, en correspondance A et B sur la centrale allumage.

Je retrouve bien également la continuité des capteurs vilo et cames sur les deux centrales, par contre, le capteur de cliquetis est complètement ouvert, aucune résistance. Je ne sais pas si cela est normal !

Pression d'essence OK sur les deux rampes d'injecteurs ...

Par contre, aucun démarrage, même pas un toussontement.

Je ne sais plus où chercher !! Mais je vais continuer demain.

Bonne soirée à tous

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 00:54
par Cedfred
Ca ne me semble pas normal que tu n'ais pas de résistance sur le capteur de cliquetis: ca te fait un court-circuit !

As-tu essaye de démarrer en le débranchant ?

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 01:18
par alpa
T'as des etincelles et les injecteurs s'ouvrent et t'as rien ? :o :o :o
Le capteur de cliquetis n'a pas d'importance pour demarrer.

Est-ce qu'apres des tentatives de demarrage ca pu l'essence ?
Si oui alors tu essayes de demarrer, ensuite tu debranches tous les injecteurs et tu re-essayes. Si ca demarre et ca cale alors c'est la sonde de tempe d'eau.
Si ca ne sent pas l'essence alors ca sonde de tempe aussi, mais dans l'autre sens. Debranches la (connecteur bleu) et re-essayes, en insistant ca devrait partir.
Si ni l'un ni l'autre alors ... distrib. Si c'est le distributeur d'allumage qui est mal calé ca devrait petarader de temps en temps. Si la courroie a sauté alors ca devrait puer l'essence.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 21:09
par Domitri
Merci Alpa pour tes précieux conseils, J'ai appliqué tes explications, De fait, après plusieurs tentatives de démarrage, ça sent l'essence !!
Alors j'ai débranché les injecteurs, et toujours rien !
J'ai rebranché les injecteurs, et débranché le capteur de température d'eau, connecteur bleu, et là, oh merveille, pour la première fois depuis longtemps, j'ai réussi à démarrer.
bon, ralenti très instable, et pratiquement impossible d'accélérer, mais ça tourne :P
Penses tu donc que ce soit ce capteur qui ait un problème, dès que je le rebranche, le moteur s'arrête.
Bonne soirée !!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 21:12
par Domitri
Je n’ai aucune résistance sur le capteur de cliquetis, boucle ouverte complètement, par contre je n'ai pas essayé de démarrer en le débranchant, vu qu'il est ouvert !!!!

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 21:30
par joeley
TRIVINI a écrit :Je n’ai aucune résistance sur le capteur de cliquetis, boucle ouverte complètement
Il ne peut pas être contrôlé en ohmmètre. C'est un composant qui fourni quelques millivolts. Et comme l'a dit alpa il n'empêche pas de démarrer.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 21:52
par MASERALFA
Lors d'une remise en route, c'est la première chose à changer, la plupart des problèmes vient de cette sonde. Elle coûte entre 15 et 20€, autant la changer par une neuve systématiquement ;)
Fred

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 22:00
par alpa
TRIVINI a écrit : Penses tu donc que ce soit ce capteur qui ait un problème, dès que je le rebranche, le moteur s'arrête.
Bonne soirée !!
Oui c'est fort probable.
Pour en etre sur il faudrait tout betement en brancher un autre meme s'il n'est pas dans l'eau. Et meme si ce n'est pas le bon capteur car bisarrement la plupart des capteurs de tempe font 2.5k @ 20C. Comme celui de tempe d'air.

Re: Les Maserati de Dominique !

Publié : dim. 18 juin 2017 22:18
par Domitri
Merci à tous pour ces explications, je vais m'en procurer un autre et voir ce qu'il en est.
je vous informe de la suite !!
Bonne soirée