Page 18 sur 22

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 07:55
de alpa
Ok merci. C'est tout de meme etonnant qu'un capteur de pression tombe en panne et pendant que la voiture ne tourne pas.

Puisque ca monte dans les tours en accelerant lentement c'est clairement un pb d'enrichissement.
Donc:
- capteur de papillon
- capteur de pression ou ses durites
- capteur de tempe surtout d'eau

Je suis surpris, une panne d'un capteur, OK, une panne de deux cateurs: peu probable. Je commencerais autour du meme capteur: les durites.
Par exemple qu'est ce qui se passe si tu debranches la durite du capteur de pression a chaud. Ca devrait curer le probleme mais tourner riche.

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 16:12
de TRIVINI
Merci Alpa, j'ai revérifié ces capteurs, en ce qui concerne le capteur temp LDR, il est neuf, je l'avais changé suite aux problèmes de démarrage. Jai essayé de remettre l'ancien, et le moteur adopte le même comportement.
Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.
Serait ce alors ce capteur de pression qui ne serait pas tout à fait adapté à mon moteur !!!
La durite semble en bon état sans coupure, et étanche !
Bizarre tout de même que ce petit capteur cause autant de souci :|
J'ai fait un tour du pâté de maison, elle toussote à l'accélération, et n'a que très peu de reprise !!

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 22:37
de alpa
TRIVINI a écrit:Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.


Oui mais est ce que t'as bouché coté moteur ?

Dans tous les cas il y a un probleme de richesse: trop pauvre.
Il faut partir du principe qu'un truc electronique ne tombe pas en panne quand il est eteint. Et que deux trucs ne tombent pas en panne en meme temps, presque jamais. Donc il y a une source commune à tous ces problemes. Par contre je ne vois pas ce que c'est. Va falloir demonter en pieces cette bagnole :lol: .
Si le capteur de pression a la meme reference alors c'est le meme, c'est aussi pour ca qu'ils content cher: ils sont calibrés pareil.

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 17:27
de TRIVINI
Les deux capteurs ne sont pas du tout les mêmes !! aucune réf correspondante .....
Par curiosité, et pour voir ce qui se trame là dedans, j'ai ouvert le capteur défectueux, et .......
Image
en fait, l'électronique semble OK ??, propre en tous les cas, mais côté mécanique, c'est autre chose.
La membrane est craquelée, et lorsque je l'ai ouvert, elle est parti en morceau, cassée...
Je pense donc qu'elle ne fait plus son office de mesurer la pression, et donc cré un problème.
J'attends un autre capteur qui doit être adapté à mon moteur. :cry: et on verra :!:
Car, à part cela, j'ai déjà tout démonté et vérifié, mesuré, et ça colle !!!

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 20:08
de plm
Bref on devrait y arriver...
Déja le capteur de pression atmosphérique c'était le premier truc comme moi.
Après tous ces trucs ça vieillit, comme tu l'as bien constaté. Un machin avec du plastique qui a une trentaine d'années,
et en fonction d'ou ça est passé (températures chaudes ou très froides), n'est pas forcément testé pour durer 30 ans...
Il peut le faire... ou pas.
Mais ça va déjà mieux, la voiture tourne...

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 21:28
de TRIVINI
Oui, c'est vrai, ça va beaucoup mieux, et on y croit !!! ;)

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 22:02
de MASERALFA
Le capteur que je t'ai envoyé est un capteur de QP V8 Evo, je n'avais que ces modèles sous la main. Au cela t'aura permis de savoir d'où venait cette panne :P
Fred

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 23:15
de alpa
La ca va les choses semblent etre rationnelles.

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 06:20
de TRIVINI
Merci Fred, ça a bien fait avancer les choses. J'attends l'autre capteur et vous tiens informé de la suite des évènements !! ;)

Re: Les Maserati de Dominique !

MessagePosté: Mer 6 Sep 2017 07:15
de gemini
J'ai aussi joué avec ces capteurs il y a quelques temps pour la ghibli.
Il y a plusieurs types, des 200kpa et des 250, aucune différence au niveau du boitier et ce n'est pas noté dessus. Ma ghibli tournait avec un 200 (mais bien trop riche) et allait bien mieux une fois le 250 remis.

A priori, le spyder a besoin d'un 200kpa, un peu d'info ici: viewtopic.php?f=21&t=2868&p=40608#p40608

Courage, heureusement, ça ne coute pas cher: http://www.ebay.co.uk/itm/MAP-Sensor-FO ... Swe7BWzuSk