Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 01:08


Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Lun 4 Sep 2017 07:55

Ok merci. C'est tout de meme etonnant qu'un capteur de pression tombe en panne et pendant que la voiture ne tourne pas.

Puisque ca monte dans les tours en accelerant lentement c'est clairement un pb d'enrichissement.
Donc:
- capteur de papillon
- capteur de pression ou ses durites
- capteur de tempe surtout d'eau

Je suis surpris, une panne d'un capteur, OK, une panne de deux cateurs: peu probable. Je commencerais autour du meme capteur: les durites.
Par exemple qu'est ce qui se passe si tu debranches la durite du capteur de pression a chaud. Ca devrait curer le probleme mais tourner riche.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2800
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Lun 4 Sep 2017 16:12

Merci Alpa, j'ai revérifié ces capteurs, en ce qui concerne le capteur temp LDR, il est neuf, je l'avais changé suite aux problèmes de démarrage. Jai essayé de remettre l'ancien, et le moteur adopte le même comportement.
Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.
Serait ce alors ce capteur de pression qui ne serait pas tout à fait adapté à mon moteur !!!
La durite semble en bon état sans coupure, et étanche !
Bizarre tout de même que ce petit capteur cause autant de souci :|
J'ai fait un tour du pâté de maison, elle toussote à l'accélération, et n'a que très peu de reprise !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 260
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Lun 4 Sep 2017 22:37

TRIVINI a écrit:Par contre, moteur chaud, j'ai débranché la durite, et là le moteur tourne mieux sans ces toussotements et étouffements. mais il cale facilement de retour au ralenti.


Oui mais est ce que t'as bouché coté moteur ?

Dans tous les cas il y a un probleme de richesse: trop pauvre.
Il faut partir du principe qu'un truc electronique ne tombe pas en panne quand il est eteint. Et que deux trucs ne tombent pas en panne en meme temps, presque jamais. Donc il y a une source commune à tous ces problemes. Par contre je ne vois pas ce que c'est. Va falloir demonter en pieces cette bagnole :lol: .
Si le capteur de pression a la meme reference alors c'est le meme, c'est aussi pour ca qu'ils content cher: ils sont calibrés pareil.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2800
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Mar 5 Sep 2017 17:27

Les deux capteurs ne sont pas du tout les mêmes !! aucune réf correspondante .....
Par curiosité, et pour voir ce qui se trame là dedans, j'ai ouvert le capteur défectueux, et .......
Image
en fait, l'électronique semble OK ??, propre en tous les cas, mais côté mécanique, c'est autre chose.
La membrane est craquelée, et lorsque je l'ai ouvert, elle est parti en morceau, cassée...
Je pense donc qu'elle ne fait plus son office de mesurer la pression, et donc cré un problème.
J'attends un autre capteur qui doit être adapté à mon moteur. :cry: et on verra :!:
Car, à part cela, j'ai déjà tout démonté et vérifié, mesuré, et ça colle !!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 260
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede plm » Mar 5 Sep 2017 20:08

Bref on devrait y arriver...
Déja le capteur de pression atmosphérique c'était le premier truc comme moi.
Après tous ces trucs ça vieillit, comme tu l'as bien constaté. Un machin avec du plastique qui a une trentaine d'années,
et en fonction d'ou ça est passé (températures chaudes ou très froides), n'est pas forcément testé pour durer 30 ans...
Il peut le faire... ou pas.
Mais ça va déjà mieux, la voiture tourne...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2081
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Mar 5 Sep 2017 21:28

Oui, c'est vrai, ça va beaucoup mieux, et on y croit !!! ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 260
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede MASERALFA » Mar 5 Sep 2017 22:02

Le capteur que je t'ai envoyé est un capteur de QP V8 Evo, je n'avais que ces modèles sous la main. Au cela t'aura permis de savoir d'où venait cette panne :P
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4705
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Mar 5 Sep 2017 23:15

La ca va les choses semblent etre rationnelles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2800
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Mer 6 Sep 2017 06:20

Merci Fred, ça a bien fait avancer les choses. J'attends l'autre capteur et vous tiens informé de la suite des évènements !! ;)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 260
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede gemini » Mer 6 Sep 2017 07:15

J'ai aussi joué avec ces capteurs il y a quelques temps pour la ghibli.
Il y a plusieurs types, des 200kpa et des 250, aucune différence au niveau du boitier et ce n'est pas noté dessus. Ma ghibli tournait avec un 200 (mais bien trop riche) et allait bien mieux une fois le 250 remis.

A priori, le spyder a besoin d'un 200kpa, un peu d'info ici: viewtopic.php?f=21&t=2868&p=40608#p40608

Courage, heureusement, ça ne coute pas cher: http://www.ebay.co.uk/itm/MAP-Sensor-FO ... Swe7BWzuSk
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 3360
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités