Nous sommes le Dim 22 Juil 2018 23:12


Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede bay » Jeu 31 Aoû 2017 18:24

Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3622
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Jeu 31 Aoû 2017 20:34

Oui, bien vu Bay, c'est cette référence exactement, voici ce que m'a renvoyé l'atelier Masérati:
- Sensor 313 720 118 is changed 470079600 Is available in the Factory,
and the price is 202.-€
- Toujours dispo chez eux, mais le prix est là aussi :(
Il est certain, qu'il serait plus prudent d'avoir un change parmi la trousse à outils !!!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 214
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede dd63 » Sam 2 Sep 2017 09:55

Merci, avec ces références, on trouve de tout
De l'origine à 350€ ou des équivalents de 2O à 250 € ...montés sur Ford , Lancia, Saab.
Je vais m'en prendre une à petit prix pour éviter une mésaventure comme celle de PLM.
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 437
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Sam 2 Sep 2017 13:26

Oui, chez Birdcage aussi, aux alentours de 70 €, c'est sérieux !

Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour :) ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème :?:
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 214
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede plm » Sam 2 Sep 2017 19:34

Bon c'est peut être complètement décalé, mais vu la mésaventure, n'a t elle pas besoin de rouler un peu?

Je veux dire qu'avec le capteur incriminé, elle a peut être été trop riche/ trop pauvre, il faut que le moteur fonctionne, quitte à mettre
avec un plein un nettoyant de l'injection?.

Peut être me gourre-je?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 1778
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Sam 2 Sep 2017 20:36

J'y ai un peu pensé, ausssi, je vais tacher d'aller la faire rouler un peu demain, et je verrai bien :cry:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 214
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Sam 2 Sep 2017 21:16

TRIVINI a écrit:Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour :) ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème :?:
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!


Et moi j'aimerais bien que tu fasses un test: tu rebranches l'ancien capteur de pression, juste son connecteur, et tu essayes de demarrer.

Sinon pour ta question j'ai aussi une question: et si tu acceleres TRES lentement est-ce que ca fonctionne mieux ?

Ce que tu decris est typique d'un enrichissement en accel insuffisant. Deux causes:
- le capteur de pression (tiens ca rappelle quelque chose) ou sa durite avec une fuite
- le capteur de position du papillon usé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2604
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede bay » Sam 2 Sep 2017 22:35

le capteur de position du papillon ( Weber PF10 ) usé

http://www.ebay.com/itm/Drosselklappe-T ... 1679717802

313720114 has been superceeded by 470079901.

https://www.eurospares.co.uk/search?par ... =470079901
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3622
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Dim 3 Sep 2017 08:00

J'ai faiy le tes en accélérant très lentement, et ça monte en régime normalement.
Je vais essayer de rebrancher l'ancien capteur de pression et vérifier la durite !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 214
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Dim 3 Sep 2017 17:47

alpa a écrit:Et moi j'aimerais bien que tu fasses un test: tu rebranches l'ancien capteur de pression, juste son connecteur, et tu essayes de demarrer.

Sinon pour ta question j'ai aussi une question: et si tu acceleres TRES lentement est-ce que ca fonctionne mieux ?

Ce que tu decris est typique d'un enrichissement en accel insuffisant. Deux causes:
- le capteur de pression (tiens ca rappelle quelque chose) ou sa durite avec une fuite
- le capteur de position du papillon usé.


Comme tu me l'as préconisé, moteur chaud, j'ai rebranché l'ancien capteur de pression, et essayé de démarrer, impossible de démarrer, comme avant.
J'ai remis celui que m'a envoyé Fred, et ça démarre au quart de tour. Par contre, toujours le même souci que je t'ai décrit. mais, si j'accélère tout doucement, le moteur monte régulièrement en régime.
Si j'accélère plus rapidement, il s'étouffe, tousse, et arrive tant bien que mal à accélérer.
J'ai regardé et tordu la durite, qui ne semble pas avoir de fuite !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
Bicylindre
 
Messages: 214
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités