Nous sommes le Dim 26 Mai 2019 14:24


Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede SMART » Jeu 24 Aoû 2017 08:12

TRIVINI a écrit:Merci Maseramo pour tes incantations, cela me redonne du courage !!!

J'ai déjà démonté les injecteurs et essayé en l'air, ils injectais tous, mais cela m'a semblé faible, a quelle puissance l'essence doit elle sortie ? là c'était assez faible !!


Normal... à la louche au ralenti c'est moins de 2L à l'heure donc sur quelques secondes on est sur des dés à coudre...
SMART
V6
 
Messages: 687
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Domitri » Jeu 24 Aoû 2017 21:08

Erreur de ma part, Alpa, mais je finis par m'emmêler les pinceaux :?
Je vais vérifier ces tensions. Quand tu parles de la durite qui est sur l'admission, je ne vois pas de capteur avec une durite à l'admission, à part la grosse qui part sous la valve d'air !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
Domitri
4 cylindres
 
Messages: 293
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Jeu 24 Aoû 2017 22:20

Peut etre que le capteur est fixé sur le paroi moteur/cabine comme sur les Ghibli. C'est un carré noir de 5x5 cm en plastic avec une durite fine qui arrive dessus et un connecteur de 3 broches. La durite part de l'arriere de l'admission et alimente aussi le mano du TDB et d'autre conneries, c'est un bordel dans la plomberie de ce coté. Il faut mesurer la tension en ayant retroussé le caoutchouc du connecteur sans le débrancher sinon evidement ca ne marche pas, sans alimentation je veux dire.
Donc normalement sans la durite dessus ca fait super riche et ca pu sa mère mais ca tourne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3208
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede plm » Ven 25 Aoû 2017 07:30

alpa a écrit: ca pu sa mère.

On rentre dans des termes techniques qui peuvent parfois dépasser certains... :lol:

Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2599
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Ven 25 Aoû 2017 07:47

plm a écrit:Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?


Ca se passe mal. Il faut juste debrancher la durite dessus et la boucher coté moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3208
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede plm » Ven 25 Aoû 2017 13:32

ze specialist has caused... :D
Si ça permet de tester, ça permet de valider si c'est ça ou pas.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V12
 
Messages: 2599
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Domitri » Dim 27 Aoû 2017 10:43

Moi, j'ai fait ce test et ça ne change rien ..... :oops:
Par contre Alpa, je ne trouve pas ce capteur dont tu me parles, il y a bien toute cette plomberie, la petite durite qui va au TDB, elle est connectée derrière le moteur sur un croisillon 4 directions, une vers l'intérieur (cabine, une autre vers une bombonne installée dans le compartiment de l'essuie glace, une autre qui part vers un appareil (vaccum pomp) placé sous l'aile avant à côté du klaxon, qui sert à quoi ???
en tous les cas qui fait un bruit d'aspirateur dès que je mets le contact !
Mais c'est tout .... :?:
Je continue, mes recherches après avoir nettoyer tout mon circuit d'essence au cas où !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
Domitri
4 cylindres
 
Messages: 293
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede MASERALFA » Dim 27 Aoû 2017 11:02

Bonjour Domitri
Je t'ai envoyé les pièces samedi, tu auras cela mardi
Fred
Biturbo 1984 "Miserati"
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black La brutta
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo 1999 La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée

3200 GT Boomerang
MASERALFA
U16
 
Messages: 5183
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Domitri » Lun 28 Aoû 2017 07:47

Merci Fred, je vous tiens au courant !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
Domitri
4 cylindres
 
Messages: 293
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Lun 28 Aoû 2017 11:56

Sur la photo de ton moteur t'as l'araignee rouge (le plenum d'admission). Cote conducteur dessus y a la valve de ralenti, cylindre metallique debout. Cote passager t'as une plaque en acier avec le capteur noir dessus qui recoit une durite de 5-6mm et un connecteur de 3 broches. Ben c'est ca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 3208
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités