Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 12:39


Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede SMART » Jeu 24 Aoû 2017 08:12

TRIVINI a écrit:Merci Maseramo pour tes incantations, cela me redonne du courage !!!

J'ai déjà démonté les injecteurs et essayé en l'air, ils injectais tous, mais cela m'a semblé faible, a quelle puissance l'essence doit elle sortie ? là c'était assez faible !!


Normal... à la louche au ralenti c'est moins de 2L à l'heure donc sur quelques secondes on est sur des dés à coudre...
SMART
V6
 
Messages: 559
Inscription: Jeu 3 Nov 2011 09:16

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Jeu 24 Aoû 2017 21:08

Erreur de ma part, Alpa, mais je finis par m'emmêler les pinceaux :?
Je vais vérifier ces tensions. Quand tu parles de la durite qui est sur l'admission, je ne vois pas de capteur avec une durite à l'admission, à part la grosse qui part sous la valve d'air !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 275
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Jeu 24 Aoû 2017 22:20

Peut etre que le capteur est fixé sur le paroi moteur/cabine comme sur les Ghibli. C'est un carré noir de 5x5 cm en plastic avec une durite fine qui arrive dessus et un connecteur de 3 broches. La durite part de l'arriere de l'admission et alimente aussi le mano du TDB et d'autre conneries, c'est un bordel dans la plomberie de ce coté. Il faut mesurer la tension en ayant retroussé le caoutchouc du connecteur sans le débrancher sinon evidement ca ne marche pas, sans alimentation je veux dire.
Donc normalement sans la durite dessus ca fait super riche et ca pu sa mère mais ca tourne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2855
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede plm » Ven 25 Aoû 2017 07:30

alpa a écrit: ca pu sa mère.

On rentre dans des termes techniques qui peuvent parfois dépasser certains... :lol:

Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2150
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Ven 25 Aoû 2017 07:47

plm a écrit:Bon concernant le capteur de pression atmosphérique, y a t il un moyen de le shunter? Si on le débranche, ça fait quoi?


Ca se passe mal. Il faut juste debrancher la durite dessus et la boucher coté moteur.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2855
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede plm » Ven 25 Aoû 2017 13:32

ze specialist has caused... :D
Si ça permet de tester, ça permet de valider si c'est ça ou pas.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2150
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Dim 27 Aoû 2017 10:43

Moi, j'ai fait ce test et ça ne change rien ..... :oops:
Par contre Alpa, je ne trouve pas ce capteur dont tu me parles, il y a bien toute cette plomberie, la petite durite qui va au TDB, elle est connectée derrière le moteur sur un croisillon 4 directions, une vers l'intérieur (cabine, une autre vers une bombonne installée dans le compartiment de l'essuie glace, une autre qui part vers un appareil (vaccum pomp) placé sous l'aile avant à côté du klaxon, qui sert à quoi ???
en tous les cas qui fait un bruit d'aspirateur dès que je mets le contact !
Mais c'est tout .... :?:
Je continue, mes recherches après avoir nettoyer tout mon circuit d'essence au cas où !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 275
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede MASERALFA » Dim 27 Aoû 2017 11:02

Bonjour Trivini
Je t'ai envoyé les pièces samedi, tu auras cela mardi
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4823
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Lun 28 Aoû 2017 07:47

Merci Fred, je vous tiens au courant !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
TRIVINI
4 cylindres
 
Messages: 275
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede alpa » Lun 28 Aoû 2017 11:56

Sur la photo de ton moteur t'as l'araignee rouge (le plenum d'admission). Cote conducteur dessus y a la valve de ralenti, cylindre metallique debout. Cote passager t'as une plaque en acier avec le capteur noir dessus qui recoit une durite de 5-6mm et un connecteur de 3 broches. Ben c'est ca.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2855
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités