Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

joeley a écrit :Zut, le feuilleton est fini... :(
C'est vrai, hyper instructif. :?
Un peu de précision pour ton capteur (fournisseur et prix), je suis curieux d'une équivalence .Merci
Content pour toi, profite bien. ;)
4.24v / Si 2500
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Alors, pour le capteur de pression, il y a plusieurs solutions:
- Bidcage, capteur N° 9 au prix de 65 €
- Maserati concession capteur 470079600 au prix de 202 €
Bon, ce ne sont pas les deux mêmes, PRT, et APS02/03 (celui d'origine sur mon Spyder)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

TRIVINI a écrit : Ça marche beaucoup mieux. Ralenti parfait, elle accélère bien, en utilisation que je qualifierais de normale, j'ai toujours un toussotement lorsque, moteur au ralenti, j'accélère d'un coup à fond. Bon, ce n'est pas très gênant, comparé à ce que j'ai connu, et le Spyder ayant tout de même son age, il ne faut pas trop le malmener ;)
Non ce n'est pas normal.
C'est l'accel enrichment qui n'est pas suffisant.
Comme j'ai une double sonde wide band sur ma 430 je sais qu'a froid le boitier n'augmente pas l'enrich comme il devrait (ils se sont loupe la-dessus), en gros c'est trop pauvre quand on accelere d'un coup. A chaud tout va bien.
Donc si ca tousse a chaud c'est:
- potar du papillon use
- durites du capteur de pression ou du regulateur de pression d'essence
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par joeley »

Super, ça continu... :mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Je viens de faire un tour avec mon Spyder, et de fait, je n'ai pas le problème à chaud :?:
Le moteur répond bien, même en accélération franche !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par plm »

yesssseuh!!!!
ça pousse fort, hein? Bon faut vraiment dépasser 3500, mais à plus bas régime, je trouve qu'elle a bcp de souplesse.
je double souvent en 5e les autos à 80 km/h, hop, 1.2.3 et c'est fait.
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oh, oui, c'est certain, et je suis vraiment content qu'elle tourne, j'ai même fait un tour décapoté, au bord de la mer, car aujourd'hui, il fait beau :!: :!:
Il faut bien dépasser les 3000 tours, comme tu le dis, pour que ça pousse fort !! un vrai plaisir après avoir tant ramer sur ce moteur !
Je me régale, complètement différent de ma 3200, mai j'adore .......
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par MASERALFA »

Ce sont 2 autos complémentaires.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants :lol:
Mais j'ai plus de place dans mon garage :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants :lol:
Mais j'ai plus de place dans mon garage :!:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

TRIVINI a écrit :Oui, c'est vrai Fred, il ne me manque plus qu'une Quattroporte pour emmener mes petits enfants :lol:
Mais j'ai plus de place dans mon garage :!:
Une 430 c'est très bien aussi. On est pas mal parti à 4 en famille. Le coffre un peu petit c'est le probleme. Mais il est a peine plus grand dans la QP4. Mes enfants en gardent un bon souvenir et en parlent quand on la prend aujourd'hui.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

C'est vrai aussi, le rêve, ce serait une Quattroporte 1, mais on va pas rêver !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

plm a écrit :yesssseuh!!!!
ça pousse fort, hein? Bon faut vraiment dépasser 3500, mais à plus bas régime, je trouve qu'elle a bcp de souplesse.
je double souvent en 5e les autos à 80 km/h, hop, 1.2.3 et c'est fait.
PLM
M'enfin t'as un 2,8L je crois. Mon 2L est pas très expressif sous 3000t.
C'est tranquille, cool pour la balade mais pour doubler franchement faut la brusquer un peu (ce qu'elle fait avec facilité)
Je ne passe pas la 5 avant 100, je trouve qu'elle reprend pas bien. Après c'est peut être moi qui ai un soucis.

+1 pour la 430 ;)
4.24v / Si 2500
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par MASERALFA »

Oui le 2.0 litres est un peu poussif sous les 3000 tours et il est difficile de tenir la 5 sous les 100 km/h. Ce n’est pas ta voiture qui a un problème, tous les 2.0 litres sont comme ça
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par plm »

Oui, c'est vrai j'ai un 2.8, ça ne doit pas faire pareil.
D'un autre côté il y avait de la masse à emmener.... :mrgreen:
Soit je reste comme ça, soit je maigris pour aller vers un 2l... :lol:
Mieux que "comme j'aime", le régime Biturbo...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

Je pense qu'un spyder est plus sympa avec le 2L8 avec conduite sur le couple. Laisse tomber le régime :lol:
Merci Fred ;) Le 2L permet de rouler à un rythme correct mais pour déclencher la fougue c'est pas sous 4000t.
Après dans les tours ça envoie et parfois un peu trop . Sur routes sinueuses , j'ai parfois du mal a ressentir la voiture et savoir si je suis dans le bon tempo .Pas envie de la mettre au tas.
Désolé Domitri de dévier sur ton sujet
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

dd63 a écrit :Je pense qu'un spyder est plus sympa avec le 2L8 avec conduite sur le couple. Laisse tomber le régime :lol:
Merci Fred ;) Le 2L permet de rouler à un rythme correct mais pour déclencher la fougue c'est pas sous 4000t.
Après dans les tours ça envoie et parfois un peu trop . Sur routes sinueuses , j'ai parfois du mal a ressentir la voiture et savoir si je suis dans le bon tempo .Pas envie de la mettre au tas.
Désolé Domitri de dévier sur ton sujet
Ah bon ? Avec ma 430 un peu vitaminee je n'ai jamais ce probleme, demande a Barth :) . Dimanche j'ai suivi un motard qui se croyait au Grand Prix sur une espece de course de cote par chez moi, il etait tout couché dans les virages moi j'etais juste le pied au plancher et je tournais le volant. Il m'a énervé, le mec me double juste avant que je commence a doubler et en plus s'insere entre moi et la voiture de devant alors qu'il n'y a pas la place.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

Je suis pas trop pilote non plus . :roll:
Pied dedans dans les virages avec la 424, je suis pas bien en confiance :? :oops: :lol:
A force de lire qu'accélérer en virage t'envoie direct dans le décors .....
Je prévois une sortie circuit un de ces 4
4.24v / Si 2500
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par MASERALFA »

Le châssis des Biturbo 5 trous est bon. Tu as quoi comme pneus dd63?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

J'en parle ici http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=60
On peut continuer sur ce post pour pas squatter celui de notre ami.
Après ce n'est qu'un ressenti. La voiture roule bien et fort mais je sents que je n'exploite pas toute la cavalerie. Pourtant si je regarde ma conso , ça doit pas chômer tant que ça . :lol:
4.24v / Si 2500
Répondre