Les Maserati de Dominique !
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Les Maserati de Dominique !
Bienvenue à toi
Félicitations pour tes deux
Dominique
3200GTA
Félicitations pour tes deux
Dominique
3200GTA
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour et bienvenue à toi et tes belles bleues. Magnifique ton Spyder Zagato
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour, et merci à tous de vos remarques !!
En effet, je suis dans le département de la Manche, NORMAND et pas Breton ...
J'ai du mal à identifier le colorie de mon Spyder, je pense après recherche qu'il s'agirait d'un Bleu Ishia ?
Si l'un d'entre vous a des infos plus détaillés, je suis preneur car j'ai quelques retouches à faire.
Pour le moment, après une grosse révision de mon Spyder (distribution, liquides, bougies et filtres) je ne peux plus démarrer du tout !!
Je cherche et ne trouve pas de solution. Merci si vous avez des conseils pour me guider.......
Bonne soirée à tous
En effet, je suis dans le département de la Manche, NORMAND et pas Breton ...
J'ai du mal à identifier le colorie de mon Spyder, je pense après recherche qu'il s'agirait d'un Bleu Ishia ?
Si l'un d'entre vous a des infos plus détaillés, je suis preneur car j'ai quelques retouches à faire.
Pour le moment, après une grosse révision de mon Spyder (distribution, liquides, bougies et filtres) je ne peux plus démarrer du tout !!
Je cherche et ne trouve pas de solution. Merci si vous avez des conseils pour me guider.......
Bonne soirée à tous
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour et bienvenue à toi et deux belles Maserati.
Belle 3200 GT et beau Spyder Zagato.? Ca en fait combien maintenant sur le forum des Zagato ? Voiture rare s'il en est!
Fred
Belle 3200 GT et beau Spyder Zagato.? Ca en fait combien maintenant sur le forum des Zagato ? Voiture rare s'il en est!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
On en est à 10 (9 + celui de Domitri qui n'est toujours pas dans le tableau: http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802... faute d'info) dont 6 phase 2!MASERALFA a écrit :Bonjour et bienvenue à toi et deux belles Maserati.
Belle 3200 GT et beau Spyder Zagato.? Ca en fait combien maintenant sur le forum des Zagato ? Voiture rare s'il en est!
Fred
Domitri, tu en est ou de tes investigations???
L'essence arrive, l'allumage fonctionne... j'imagine que le démarreur fonctionne...????
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Les Maserati de Dominique !
Si de démarreur tourne, vérifie si l'essence arrive (bougies toutes mouillées d'essence). Si elles sont sèches, ça peut être la pompe à essence ou le fusible de la pompe à essence (boitier sous le capot moteur côté passager).
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour à tous,
Mon Spyder ne veut toujours pas démarrer, l'essence arrive bien dans les rampes, pompe neuve qui tourne au contact clé et filtres neufs, mais pas d'essence sur les bougies, et après contrôle, pas d'allumage.
Les tensions d'alimentation au niveau des boitiers injection et allumage sont correctes, pas de fusible grillé, je pense avoir fait le tour, mais ça démarre pas.
Merci de vos conseils, car avec un temps pareil, je pourrais aller me promener ....
Mon Spyder ne veut toujours pas démarrer, l'essence arrive bien dans les rampes, pompe neuve qui tourne au contact clé et filtres neufs, mais pas d'essence sur les bougies, et après contrôle, pas d'allumage.
Les tensions d'alimentation au niveau des boitiers injection et allumage sont correctes, pas de fusible grillé, je pense avoir fait le tour, mais ça démarre pas.
Merci de vos conseils, car avec un temps pareil, je pourrais aller me promener ....
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
Manifestement, l'essence n'arrive pas jusqu'au bout... Comment es-tu certain qu'elle arrive dans les rampes?
Si le spyder est resté longtemps sans tourner il faut controler tout le circuit, a commencer par le réservoir!
Ne pas hésiter a le démonter et le nettoyer. Avant que ta pompe toute neuve ne grille !
Si tu as la bonne pression d'essence dans les rampes (je ne sais pas comment on controle ), tu n'as plus qu'a vérifier les injecteurs: il me semble que le plus efficace est de les nettoyer dans un bac a ultrasond... voir d'en mettre des neufs!
Mais bon, avant il faut probablement que tu t'assures que ton circuit d'essence est nickel!
La voiture n'a pas tournée depuis combien de temps?
Si le spyder est resté longtemps sans tourner il faut controler tout le circuit, a commencer par le réservoir!
Ne pas hésiter a le démonter et le nettoyer. Avant que ta pompe toute neuve ne grille !
Si tu as la bonne pression d'essence dans les rampes (je ne sais pas comment on controle ), tu n'as plus qu'a vérifier les injecteurs: il me semble que le plus efficace est de les nettoyer dans un bac a ultrasond... voir d'en mettre des neufs!
Mais bon, avant il faut probablement que tu t'assures que ton circuit d'essence est nickel!
La voiture n'a pas tournée depuis combien de temps?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
pour la couleur... j'imagine que tu n'as plus l'étiquette sur le capot moteur!?
As-tu regardé sur le carnet d'entretien si elle était indiquée?
Tu peux aussi regarder si ta voiture est sur un registre, celui d'Enrico ou celui du forum. Voir contacter Maserati...
Tu peux aussi me donner ton N° de chassi que je puisse regarder et t'ajouter sur la liste du forum .
Sur la photo, on dirait du bleu marine - pas loin du blu Nettuno, comme ta 3200!
C'est effectivement un bleu pure, ou il tire un peu sur le vert?
A propos, tu as un 2l ou un 2.8l?
As-tu regardé sur le carnet d'entretien si elle était indiquée?
Tu peux aussi regarder si ta voiture est sur un registre, celui d'Enrico ou celui du forum. Voir contacter Maserati...
Tu peux aussi me donner ton N° de chassi que je puisse regarder et t'ajouter sur la liste du forum .
Sur la photo, on dirait du bleu marine - pas loin du blu Nettuno, comme ta 3200!
C'est effectivement un bleu pure, ou il tire un peu sur le vert?
A propos, tu as un 2l ou un 2.8l?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
J'ai démonté les retour d'essence des rampes, et elle arrive bien en pression lorsque l'on met le contact. Elle tournait avant que je n'entame les remises en état.
J'ai nettoyé les injecteurs et changer les joints, j'ai également changé les durites d'essence. Je pense plutôt à un souci d'alimentation au niveau des injecteurs et de l'allumage, mais alors là, pour voir le problème au niveau des boitiers électroniques ??? il serait nécessaire d'avoir l'outil de test.
Enfin je vais continuer à chercher, et redémonter !
En ce qui concerne le colori, je n'ai pas d'étiquette sur le capot, ni autre part. Le livret d'entretien ou figure le coupon d'achat ne note pas non plus la réf de la peinture.
Mon Spyder est un 2.0L de 1990 - 333BOSI.
Merci de vos conseils, et à bientôt, je vous informe de la suite.
J'ai nettoyé les injecteurs et changer les joints, j'ai également changé les durites d'essence. Je pense plutôt à un souci d'alimentation au niveau des injecteurs et de l'allumage, mais alors là, pour voir le problème au niveau des boitiers électroniques ??? il serait nécessaire d'avoir l'outil de test.
Enfin je vais continuer à chercher, et redémonter !
En ce qui concerne le colori, je n'ai pas d'étiquette sur le capot, ni autre part. Le livret d'entretien ou figure le coupon d'achat ne note pas non plus la réf de la peinture.
Mon Spyder est un 2.0L de 1990 - 333BOSI.
Merci de vos conseils, et à bientôt, je vous informe de la suite.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
Ben alors la tu m'as l'air d'avoir déjà bien gratte la question!
La seul fois où j'ai eu un problème d'allumage, c'était suite à un choc sur un dos d'Anne... le capteur PMH avait rendu l'âme: le moteur s'est arrête aussitôt et évidemment impossible de redémarrer bien que le démarreur fonctionne... j'avais un capteur neuf dans le coffre !
Tu peux toujours tester les capteurs, il y en a 2... mais je vois pas bien pourquoi ils seraient Hs.
As-tu vérifie si les bougies faisaient des étincelles ?
La seul fois où j'ai eu un problème d'allumage, c'était suite à un choc sur un dos d'Anne... le capteur PMH avait rendu l'âme: le moteur s'est arrête aussitôt et évidemment impossible de redémarrer bien que le démarreur fonctionne... j'avais un capteur neuf dans le coffre !
Tu peux toujours tester les capteurs, il y en a 2... mais je vois pas bien pourquoi ils seraient Hs.
As-tu vérifie si les bougies faisaient des étincelles ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Et bien non, pas d'étincelle au bougies. j'ai bien pensé au capteur PMH, mais comment les tester et voir s'ils sont bons.
A l'ohmmètre, c'est pas visible ?
Merci !
A l'ohmmètre, c'est pas visible ?
Merci !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
Tu peux les contrôler a l'ohmetre = 650 Ohm!
Voir le tableau http://www.maseratitude.com/public_html ... 583#p80583
Voir le tableau http://www.maseratitude.com/public_html ... 583#p80583
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Les Maserati de Dominique !
Desole je remets les questions a zero.
T'as pas d'etincelles, c'est ca ? C.a.d que t'as sorti une bougie, tu l'as mise sur la masse du moteur, t'as essaye de demarrer et t'as pas vu l'etincelle ? C'est ca ?
Et tu n'as pas d'injection ? C'est a dire apres avoir essayer de demarrer aucune odeur d'essence et les bougies sont seches ? C'est ca ?
Comme la pompe tourne je suppose qu'au moins le boitier d'injection marche.
Donc c'est un des deux capteurs de position. Le connecteur du capteur de cliquetis, qui est dans le V derriere le thermostat, et celui de position du vilo sont les memes et des fois les gens les branchent a l'envers.
T'as pas d'etincelles, c'est ca ? C.a.d que t'as sorti une bougie, tu l'as mise sur la masse du moteur, t'as essaye de demarrer et t'as pas vu l'etincelle ? C'est ca ?
Et tu n'as pas d'injection ? C'est a dire apres avoir essayer de demarrer aucune odeur d'essence et les bougies sont seches ? C'est ca ?
Comme la pompe tourne je suppose qu'au moins le boitier d'injection marche.
Donc c'est un des deux capteurs de position. Le connecteur du capteur de cliquetis, qui est dans le V derriere le thermostat, et celui de position du vilo sont les memes et des fois les gens les branchent a l'envers.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Bonjour Alpa,
oui, c'est exactement cela, j'ai commandé un capteur et je vais vérifier tout ça ce week end ....
La valeur du capteur de 650 Ohms, est elle identique lorsqu'il passe devant la fiche de poulie ?
merci !
oui, c'est exactement cela, j'ai commandé un capteur et je vais vérifier tout ça ce week end ....
La valeur du capteur de 650 Ohms, est elle identique lorsqu'il passe devant la fiche de poulie ?
merci !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Re: Les Maserati de Dominique !
La valeur ne change pas mais a mon avis ce n'est pas le capteur qui est en cause, en tout cas pas celui-la puisqu'il a l'air OK.TRIVINI a écrit :Bonjour Alpa,
oui, c'est exactement cela, j'ai commandé un capteur et je vais vérifier tout ça ce week end ....
La valeur du capteur de 650 Ohms, est elle identique lorsqu'il passe devant la fiche de poulie ?
merci !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
Tu as vérifié les 2 capteurs électromagnétiques?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- 4 cylindres
- Messages : 424
- Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
- Localisation : 50
- Localisation : MANCHE
Re: Les Maserati de Dominique !
Je démonte tout demain et vérifie les tensions des capteurs, pour cela, comment est il possible de me procurer le tableau des valeurs des capteurs. j'ai déjà regarder et vérifier les connecteurs qui semblent corrects, mais toujours pas de démarrage.
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Les Maserati de Dominique !
Heuuu, tu cherches autre chose que le tableau dont je t'ai donné le lien http://www.maseratitude.com/public_html ... =21&t=5251 ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001