Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Vue, c'était devant mes yeux !!! je vérifie cela .. :)
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Bon, et bien voilà, Maseralfa m'ayant envoyé un capteur de pression absolu et un régulateur de pression d'essence, j'ai changé le premier et hop ! c'est parti du premier coup, comme avant ....................
C'était donc ce capteur de pression absolu qui m'empêchait le moteur de démarrer :cry:
J'ai tout essayé tout repris dans tous les sens et c'était juste ça........
Donc, tu avais bien vu Fred, si ce capteur de pression absolu est défectueux, ton moteur ne veut plus rien savoir .. ;) Et c'est tout .. :!:
J'ai fait démarrer à plusieurs reprises, sans souci, laisser chauffer jusqu'à l'enclenchement des ventilos à plusieurs reprises, elle tourne très bien au ralenti, mais lorsque j'accélère, elle tousse , s'étouffe parfois avant d'accélérer !
Y aurait'il quelque chose à régler pour éviter ce phénomène :?:
Qu'en pensez vous :?:
Merci à tous de vos conseils et de m'avoir épauler dans cette galère !!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Et, tu vois PLM, c'était le même problème que tu avais eu, tu avais bien flairer la piste.
Je retiendrai tous vos conseils, et surtout les investigations d'Alpa qui m'a fait bien connaitre mon Spyder
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par bay »

Content pour toi .

Ce serait ce capteur de pression qui pose problème ?
http://www.maseratitude.com/public_html ... &start=310
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, c'est bien celui là : Capteur de pression absolue : Weber APS-02
Capteur défectueux, plus de démarrage !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par maseramo »

Alleluia ! ça fait plaisir !

Eh bien, il aura fait chauffer bien des neurones ce moteur en panne !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

Je suis tres surpris. Comment un capteur comme ca peut se flinguer tout seul ? C'est de la vieille electronique super robuste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par plm »

Donc c'est bien le même cas que moi...
A l'achat, ce capteur était rafistolé avec du mastic. Une pote biturbiste m'a dit de le changer en préventif.
J'en ai commandé un sur eBay pour une poignée de cerises (lien fourni par le pote,
était-ce le bon capteur?), et fait changer.
Il a lâché au rallye d'Alsace du CMF (j'avais quand même fait plusieurs milliers de km depuis l'achat),
calé à un feu en arrivant à Schlumpf, et plus rien... J'ai fait le coup de la panne à ma femme,
qui était ravie "je ne monterai plus jamais dans cette merde..".
Assistance, voiture laissée sur place, puis envoyée en suisse chez un préparateur, qui a enfin trouvé.
Quand j'ai vu que c'était la pièce que j'avais fait changer, j'étais un peu vert...
Heureux du dénouement... reste à rouler et profiter des derniers beaux jours..
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

Super sujet plein d'infos . J'ai suivi avec grand intérêt cette recherche de panne .
Merci à toi pour tes péripéties . :roll: :lol:
Profites bien de la voiture . Sans doute encore quelques belles journées pour profiter du Spyder. 8-)
Ne serait il pas raisonnable d'avoir cette sonde dans le coffre au cas ou ?
Je ne trouve pas avec cette ref. Je suis pas contre un lien ( à prix correct ?)merci
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par ciscoauto »

Content pour toi Domitri ! J'espère que tu vas pouvoir en profiter. Et bravo à toute la communauté des mécanos du Forum ! :Maze
Dernière modification par ciscoauto le jeu. 31 août 2017 19:41, modifié 1 fois.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par bay »

Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, bien vu Bay, c'est cette référence exactement, voici ce que m'a renvoyé l'atelier Masérati:
- Sensor 313 720 118 is changed 470079600 Is available in the Factory,
and the price is 202.-€
- Toujours dispo chez eux, mais le prix est là aussi :(
Il est certain, qu'il serait plus prudent d'avoir un change parmi la trousse à outils !!!!!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par dd63 »

Merci, avec ces références, on trouve de tout
De l'origine à 350€ ou des équivalents de 2O à 250 € ...montés sur Ford , Lancia, Saab.
Je vais m'en prendre une à petit prix pour éviter une mésaventure comme celle de PLM.
4.24v / Si 2500
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

Oui, chez Birdcage aussi, aux alentours de 70 €, c'est sérieux !

Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour :) ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème :?:
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par plm »

Bon c'est peut être complètement décalé, mais vu la mésaventure, n'a t elle pas besoin de rouler un peu?

Je veux dire qu'avec le capteur incriminé, elle a peut être été trop riche/ trop pauvre, il faut que le moteur fonctionne, quitte à mettre
avec un plein un nettoyant de l'injection?.

Peut être me gourre-je?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

J'y ai un peu pensé, ausssi, je vais tacher d'aller la faire rouler un peu demain, et je verrai bien :cry:
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par alpa »

TRIVINI a écrit : Sinon, j'ai toujours un souci avec mon moteur, mise en route, au quart de tour :) ralenti, impeccable, mais dès que j'accélère, le moteur s'étouffe, comme si il allait caler, tousse, et réussi tant bien que mal à prendre ses tours.
Défaut permanent, auriez vous un idée pour régler ce problème :?:
Un réglage, j'ai essayé de reprendre le calage du distributeur d'allumage sans succès, ni le calage du capteur vilebrequin ???
Pression d'essence OK, alors, je ne sais pas !!
Et moi j'aimerais bien que tu fasses un test: tu rebranches l'ancien capteur de pression, juste son connecteur, et tu essayes de demarrer.

Sinon pour ta question j'ai aussi une question: et si tu acceleres TRES lentement est-ce que ca fonctionne mieux ?

Ce que tu decris est typique d'un enrichissement en accel insuffisant. Deux causes:
- le capteur de pression (tiens ca rappelle quelque chose) ou sa durite avec une fuite
- le capteur de position du papillon usé.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par bay »

le capteur de position du papillon ( Weber PF10 ) usé

http://www.ebay.com/itm/Drosselklappe-T ... 1679717802

313720114 has been superceeded by 470079901.

https://www.eurospares.co.uk/search?par ... =470079901
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

J'ai faiy le tes en accélérant très lentement, et ça monte en régime normalement.
Je vais essayer de rebrancher l'ancien capteur de pression et vérifier la durite !
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Domitri
4 cylindres
Messages : 424
Inscription : dim. 21 juin 2015 21:46
Localisation : 50
Localisation : MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Message par Domitri »

alpa a écrit :Et moi j'aimerais bien que tu fasses un test: tu rebranches l'ancien capteur de pression, juste son connecteur, et tu essayes de demarrer.

Sinon pour ta question j'ai aussi une question: et si tu acceleres TRES lentement est-ce que ca fonctionne mieux ?

Ce que tu decris est typique d'un enrichissement en accel insuffisant. Deux causes:
- le capteur de pression (tiens ca rappelle quelque chose) ou sa durite avec une fuite
- le capteur de position du papillon usé.
Comme tu me l'as préconisé, moteur chaud, j'ai rebranché l'ancien capteur de pression, et essayé de démarrer, impossible de démarrer, comme avant.
J'ai remis celui que m'a envoyé Fred, et ça démarre au quart de tour. Par contre, toujours le même souci que je t'ai décrit. mais, si j'accélère tout doucement, le moteur monte régulièrement en régime.
Si j'accélère plus rapidement, il s'étouffe, tousse, et arrive tant bien que mal à accélérer.
J'ai regardé et tordu la durite, qui ne semble pas avoir de fuite !!
3200GT de 1999 N° 137 blu Nettuno
Spyder Biturbo 2.0L de 1990 Dark Aquamarina
INDY 4200 de 1969
Répondre