Nous sommes le Ven 23 Juin 2017 16:28


Les Maserati de Dominique !

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Domi13 » Dim 19 Mar 2017 18:57

Bienvenue à toi
Félicitations pour tes deux :Maze
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame: Fiat Barchetta
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V8
 
Messages: 1374
Inscription: Dim 15 Mar 2015 15:51
Localisation: Marseille

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede MASERALFA » Lun 20 Mar 2017 20:49

Bonjour et bienvenue à toi et tes belles bleues. Magnifique ton Spyder Zagato
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE bientôt à la vente
Actuelle 3, Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3261
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Dim 28 Mai 2017 18:10

Bonjour, et merci à tous de vos remarques !!
En effet, je suis dans le département de la Manche, NORMAND et pas Breton ...
J'ai du mal à identifier le colorie de mon Spyder, je pense après recherche qu'il s'agirait d'un Bleu Ishia ?
Si l'un d'entre vous a des infos plus détaillés, je suis preneur car j'ai quelques retouches à faire.

Pour le moment, après une grosse révision de mon Spyder (distribution, liquides, bougies et filtres) je ne peux plus démarrer du tout !!
Je cherche et ne trouve pas de solution. Merci si vous avez des conseils pour me guider.......

Bonne soirée à tous
TRIVINI
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede MASERALFA » Dim 28 Mai 2017 18:47

Bonjour et bienvenue à toi et deux belles Maserati.
Belle 3200 GT et beau Spyder Zagato.? Ca en fait combien maintenant sur le forum des Zagato ? Voiture rare s'il en est!
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE bientôt à la vente
Actuelle 3, Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3261
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Cedfred » Dim 28 Mai 2017 19:27

MASERALFA a écrit:Bonjour et bienvenue à toi et deux belles Maserati.
Belle 3200 GT et beau Spyder Zagato.? Ca en fait combien maintenant sur le forum des Zagato ? Voiture rare s'il en est!
Fred

On en est à 10 (9 + celui de trivini qui n'est toujours pas dans le tableau: viewtopic.php?f=27&t=3802... faute d'info) dont 6 phase 2!

Trivini, tu en est ou de tes investigations???
L'essence arrive, l'allumage fonctionne... j'imagine que le démarreur fonctionne...????
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 1951
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede maseramo » Dim 28 Mai 2017 20:32

Si de démarreur tourne, vérifie si l'essence arrive (bougies toutes mouillées d'essence). Si elles sont sèches, ça peut être la pompe à essence ou le fusible de la pompe à essence (boitier sous le capot moteur côté passager).
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5910
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Lun 29 Mai 2017 15:05

Bonjour à tous,
Mon Spyder ne veut toujours pas démarrer, l'essence arrive bien dans les rampes, pompe neuve qui tourne au contact clé et filtres neufs, mais pas d'essence sur les bougies, et après contrôle, pas d'allumage.
Les tensions d'alimentation au niveau des boitiers injection et allumage sont correctes, pas de fusible grillé, je pense avoir fait le tour, mais ça démarre pas.
Merci de vos conseils, car avec un temps pareil, je pourrais aller me promener ....
TRIVINI
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Cedfred » Lun 29 Mai 2017 15:47

Manifestement, l'essence n'arrive pas jusqu'au bout... Comment es-tu certain qu'elle arrive dans les rampes?

Si le spyder est resté longtemps sans tourner il faut controler tout le circuit, a commencer par le réservoir!
Ne pas hésiter a le démonter et le nettoyer. Avant que ta pompe toute neuve ne grille :oops: !

Si tu as la bonne pression d'essence dans les rampes (je ne sais pas comment on controle :mrgreen: ), tu n'as plus qu'a vérifier les injecteurs: il me semble que le plus efficace est de les nettoyer dans un bac a ultrasond... voir d'en mettre des neufs!
Mais bon, avant il faut probablement que tu t'assures que ton circuit d'essence est nickel!

La voiture n'a pas tournée depuis combien de temps?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 1951
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede Cedfred » Lun 29 Mai 2017 15:59

pour la couleur... j'imagine que tu n'as plus l'étiquette sur le capot moteur!?
As-tu regardé sur le carnet d'entretien si elle était indiquée?

Tu peux aussi regarder si ta voiture est sur un registre, celui d'Enrico ou celui du forum. Voir contacter Maserati...
Tu peux aussi me donner ton N° de chassi que je puisse regarder et t'ajouter sur la liste du forum :D .

Sur la photo, on dirait du bleu marine - pas loin du blu Nettuno, comme ta 3200!
C'est effectivement un bleu pure, ou il tire un peu sur le vert?

A propos, tu as un 2l ou un 2.8l?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V8
 
Messages: 1951
Inscription: Lun 30 Sep 2013 19:25
Localisation: Vallée de Chevreuse

Re: Les Maserati de Dominique !

Messagede TRIVINI » Lun 29 Mai 2017 17:47

J'ai démonté les retour d'essence des rampes, et elle arrive bien en pression lorsque l'on met le contact. Elle tournait avant que je n'entame les remises en état.
J'ai nettoyé les injecteurs et changer les joints, j'ai également changé les durites d'essence. Je pense plutôt à un souci d'alimentation au niveau des injecteurs et de l'allumage, mais alors là, pour voir le problème au niveau des boitiers électroniques ??? il serait nécessaire d'avoir l'outil de test.
Enfin je vais continuer à chercher, et redémonter !
En ce qui concerne le colori, je n'ai pas d'étiquette sur le capot, ni autre part. Le livret d'entretien ou figure le coupon d'achat ne note pas non plus la réf de la peinture.
Mon Spyder est un 2.0L de 1990 - 333BOSI.
Merci de vos conseils, et à bientôt, je vous informe de la suite.
Image
TRIVINI
Monocylindre
 
Messages: 26
Inscription: Dim 21 Juin 2015 20:46
Localisation: MANCHE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 2 invités