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bay
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Re: LEVANTE

Message par bay »

Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
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Alan-BE
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

bay a écrit :Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Hi,
Merci pour le lien, bien que pas des modèles récent! difficile d'avoir une idée plus précise entre 11 et 16 il y a de la marge.
En tout cas l'analyse de consommation sur l'écran, c'est n'importe quoi! cela pourrait être un peux plus précis.
Sur 2 VOLVO XC 60 cette analyse était toujours juste.
Et comme il semble que on est que 2 avec une Levante sur le forum difficile de comparer !
NB: A ce jour c'est la seule chose qui n'est pas top sur cette voiture, pour le reste c'est un vrais plaisir.
Heureusement c'est pas comme une BUGATI Chiron, avec le pied lourd, 1Litre aux 600 mètres :mrgreen:
Amicalement et à la prochaine
Alan
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PhilDW
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Re: LEVANTE

Message par PhilDW »

Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?
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Alan-BE
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

PhilDW a écrit :Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?
Hi,
Oops merci de l'idée d'inversion! il faudrait que je vérifie et voir si c'est paramétrable ? je ne savais pas que aux USA c'était ainsi !
Re: après vérification c'est bien cela !! sais pas si on peut modifier ?
Amicalement et à la prochaine
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Re: LEVANTE

Message par LB60620 »

Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

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Re: LEVANTE

Message par bay »

LB60620 a écrit :Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

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LB60620
Effectivement rappel également pour les Ghibli : campagne de rappel n° 342 !
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hello,
Ok, j'ai trouvé comment inverser le calcule de consommation :idea: c'est quand même plus simple à comprendre :D
Litres au 100Km, elle était bien en mode Kilomètres aux litres !!! cela se configure sur le panneau centrale de configuration (logo Maserati), Réglages/mesures.
NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !
Amicalement et à la prochaine
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Re: LEVANTE

Message par PhilDW »

Les secousses (si elles sont légères) sont normales en manœuvres suivant l'adhérence au sol à cause du différentiel autobloquant MECANIQUE à l'arrière car il empêche justement une grande différence de rotation des roues qui existe en tournant court. Un différentiel électronique (fort utilisé sur les voitures allemandes, même les BMW M, ce qui est un comble) n'aura pas ce petit inconvénient, mais est surtout beaucoup moins coûteux pour le fabricant. Par contre, il est moins efficace et plus coûteux pour l'utilisateur car les plaquettes de frein s'useront plus vite.

Un différentiel électronique est un différentiel mécanique classique sans blocage, mais le module de gestion de l'ABS/ESP freinera la roue qui a tendance à patiner pour que le couple soit envoyé sur l'autre roue. Cela provoquera une utilisation plus intensive des plaquettes de frein, et dans les cas extrêmes comme de rouler sur circuit (mais un Levante sur circuit, mmmh ?) un échauffement des freins à l'arrière. Par contre une BMW M sur circuit, c'est un peu plus normal, mais de toute façon le freinage n'a jamais été le point fort sur ces voitures.

En ayant augmenté le taux de blocage du différentiel autobloquant de mon Alfa 75, ce petit inconvénient est plus prononcé qu'avant, mais comme l'avantage que j'ai en échange est plus important pour moi, cela ne me dérange pas du tout.
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Re: LEVANTE

Message par maseramo »

Super intéressant, merci pour les explications très claires. :)
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hi,
Explication au top :D là j'ai tout compris...
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Re: LEVANTE

Message par LB60620 »

Bonjour ,

ce phénomène je l'avais également sur ma Porsche panamera4 souvent à froid quand tu braque avec un angle prononcé , cela s'appelle le ripage assez déroutant la 1ere fois que ça arrive , après à chaud le phénomène disparaît

A PLUS
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

LB60620 a écrit :Bonjour ,

ce phénomène je l'avais également sur ma Porsche panamera4 souvent à froid quand tu braque avec un angle prononcé , cela s'appelle le ripage assez déroutant la 1ere fois que ça arrive , après à chaud le phénomène disparaît

A PLUS
Hi,
Mais tu as probablement pareil même si elle est diesel ? par contre tu as l'avantage de la consommation :mrgreen:
En essence il n'y a que sur grand route que on peur descendre à 11, 12 litres mais en petits trajet c'est du lourd entre 16 et 20 litres même avec pied léger !
Amicalement et à la prochaine
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Bon autre problème!
Le voyant moteur jaune (MIL) c'est allumé et reste allumé! avec le manuel que m'a donné Bay, j'ai lu que c'est un problème soit:

C'est signe que le témoin fonctionne
correctement. Si le témoin reste
allumé ou s'allume pendant le trajet, il
y a une panne des systèmes qui
commandent l'arrivée du
carburant/l'allumage et le système
antipollution.
Cette panne peut entraîner une forte
émission de gaz d'échappement, un
faible rendement, faible maniabilité
du véhicule et des niveaux de
consommation élevés.
Dans ces conditions, vous pouvez
continuer à rouler lentement, sans
forcer sur le régime moteur.
Le témoin s'éteint dès que la
problème est résolu.
Dans tous les cas, l'erreur est
enregistrée par le système.

Bon coup de file au garage demain !!

RE: Bon sonde lambda défectueuse, garage 3 jours et retour réparée.
Comme c'est la première intervention par l'assistance Maserati, c'est compliqué vu que Maserati, n'a pas de véhicule de remplacement!
Tout passe par Europe Assistance et c'est un peux complexe! il faut un Taxi pour me conduire à une agence de location de voiture et pour reprendre la mienne, déposer la voiture de location et de là un Taxi pour me conduire au garage.
Ils pourraient trouver plus simple!!!!!!
Amicalement et à la prochaine
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hello,
Arrivé à 3000 Km, résultat consommation:
Sur petits trajets journalier 18 Litres de moyenne ! c'est quand même beaucoup (et avec pied lege)
Sur autoroute Bruxelles, Lilles allez retour moyenne 11,5 litres (avec pieds lege)
Impossible de passe sous les 11 litres.
Je suis étonné que dans certains des testes de la 430 Ch ils annoncent - de 10 litres ! en extra urbain.
La 350ch consommerait plus que la 430 ch ?
Amicalement et à la prochaine
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Re: LEVANTE

Message par plm »

Qu'appelles tu petits trajets?

Si c'est moins de 10 km, le moteur n'a pas le temps de monter en température, et à froid la consommation est supérieure.
Si en plus c'est avec stops, feux, etc... c'est pas fait pour arranger. Avec une auto lourde en plus qu'il faut relancer.
D'ou la forte baisse à vitesse stabilisée sur autoroute sur un trajet long.

J'avais un pote qui m'avait dit qu'il faisait 15l/100 avec sa petite auto...
En fouillant un peu il m'a expliqué que c'était pour faire en ville les 5 km qui le séparaient de son travail...
La voiture était encore froide en arrivant..
Je lui ai conseillé d'acheter un vélo... ou de se mettre à la marche rapide... :mrgreen:
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Re: LEVANTE

Message par alpa »

Alan-BE a écrit :La 350ch consommerait plus que la 430 ch ?
Ce ne sont pas les chevaux en papier qui font consommer mais le poid et les regimes eleves de la meca. Par exemple une version moins puissante peut se retrouver avec une transmission plus courte et du coup consommer davantage en tournant plus haut. Le rendement augmente avec le cubage unitaire, les moteurs les plus economiques sont ceux des paquebots. Mais ils tournent leeenteeeeeemeeeeent,
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Re: LEVANTE

Message par Gio »

PhilDW a écrit :Les secousses (si elles sont légères) sont normales en manœuvres suivant l'adhérence au sol à cause du différentiel autobloquant MECANIQUE à l'arrière car il empêche justement une grande différence de rotation des roues qui existe en tournant court. Un différentiel électronique (fort utilisé sur les voitures allemandes, même les BMW M, ce qui est un comble) n'aura pas ce petit inconvénient, mais est surtout beaucoup moins coûteux pour le fabricant. Par contre, il est moins efficace et plus coûteux pour l'utilisateur car les plaquettes de frein s'useront plus vite.

Un différentiel électronique est un différentiel mécanique classique sans blocage, mais le module de gestion de l'ABS/ESP freinera la roue qui a tendance à patiner pour que le couple soit envoyé sur l'autre roue. Cela provoquera une utilisation plus intensive des plaquettes de frein, et dans les cas extrêmes comme de rouler sur circuit (mais un Levante sur circuit, mmmh ?) un échauffement des freins à l'arrière. Par contre une BMW M sur circuit, c'est un peu plus normal, mais de toute façon le freinage n'a jamais été le point fort sur ces voitures.

En ayant augmenté le taux de blocage du différentiel autobloquant de mon Alfa 75, ce petit inconvénient est plus prononcé qu'avant, mais comme l'avantage que j'ai en échange est plus important pour moi, cela ne me dérange pas du tout.

Merci pour les explications..j’ai aussi ce phénomène sur la Giulia ..groupe FCA..
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Re: LEVANTE

Message par alpa »

Alan-BE a écrit : NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !
Quand on braque a fond sur des suspensions simples type McPherson (pas des multi-rotules genre Audi qui compensent le roulis) les pneus sont sur les flancs. Ils decrochent et sautillent. Ce n'est vrai que si la chasse est élevée, donc voiture "performante". Sur une suspatte simple la chasse est quasi constante, d'ou le phenomene.
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Re: LEVANTE

Message par Alan-BE »

Hello,
Oui effectivement cette consommation est sur moins de 10 Km et en plus avec plusieurs rond-point ! alors c'est logique je suppose!
Faudra bien faire avec :mrgreen:
Pour le reste pas de problèmes particuliers à ce jour.
Amicalement et à la prochaine
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Re: LEVANTE

Message par patmaset »

n'importe quelle voiture a froid consomme plus, cela n'ai pas etonnant.
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