Bonjour ,
ce phénomène je l'avais également sur ma Porsche panamera4 souvent à froid quand tu braque avec un angle prononcé , cela s'appelle le ripage assez déroutant la 1ere fois que ça arrive , après à chaud le phénomène disparaît
A PLUS
Nous sommes le Jeu 26 Avr 2018 10:50
LB60620 a écrit:Bonjour ,
ce phénomène je l'avais également sur ma Porsche panamera4 souvent à froid quand tu braque avec un angle prononcé , cela s'appelle le ripage assez déroutant la 1ere fois que ça arrive , après à chaud le phénomène disparaît
A PLUS
Alan-BE a écrit:La 350ch consommerait plus que la 430 ch ?
PhilDW a écrit:Les secousses (si elles sont légères) sont normales en manœuvres suivant l'adhérence au sol à cause du différentiel autobloquant MECANIQUE à l'arrière car il empêche justement une grande différence de rotation des roues qui existe en tournant court. Un différentiel électronique (fort utilisé sur les voitures allemandes, même les BMW M, ce qui est un comble) n'aura pas ce petit inconvénient, mais est surtout beaucoup moins coûteux pour le fabricant. Par contre, il est moins efficace et plus coûteux pour l'utilisateur car les plaquettes de frein s'useront plus vite.
Un différentiel électronique est un différentiel mécanique classique sans blocage, mais le module de gestion de l'ABS/ESP freinera la roue qui a tendance à patiner pour que le couple soit envoyé sur l'autre roue. Cela provoquera une utilisation plus intensive des plaquettes de frein, et dans les cas extrêmes comme de rouler sur circuit (mais un Levante sur circuit, mmmh ?) un échauffement des freins à l'arrière. Par contre une BMW M sur circuit, c'est un peu plus normal, mais de toute façon le freinage n'a jamais été le point fort sur ces voitures.
En ayant augmenté le taux de blocage du différentiel autobloquant de mon Alfa 75, ce petit inconvénient est plus prononcé qu'avant, mais comme l'avantage que j'ai en échange est plus important pour moi, cela ne me dérange pas du tout.
Alan-BE a écrit:NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité