Nous sommes le Mer 24 Oct 2018 02:10


LEVANTE

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: LEVANTE

Messagede bay » Ven 1 Déc 2017 17:33

Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3934
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Ven 1 Déc 2017 19:26

bay a écrit:Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2

Hi,
Merci pour le lien, bien que pas des modèles récent! difficile d'avoir une idée plus précise entre 11 et 16 il y a de la marge.
En tout cas l'analyse de consommation sur l'écran, c'est n'importe quoi! cela pourrait être un peux plus précis.
Sur 2 VOLVO XC 60 cette analyse était toujours juste.
Et comme il semble que on est que 2 avec une Levante sur le forum difficile de comparer !
NB: A ce jour c'est la seule chose qui n'est pas top sur cette voiture, pour le reste c'est un vrais plaisir.
Heureusement c'est pas comme une BUGATI Chiron, avec le pied lourd, 1Litre aux 600 mètres :mrgreen:
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede PhilDW » Mar 12 Déc 2017 00:42

Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006
Image
Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
Bicylindre
 
Messages: 105
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Mer 13 Déc 2017 18:36

PhilDW a écrit:Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?


Hi,
Oops merci de l'idée d'inversion! il faudrait que je vérifie et voir si c'est paramétrable ? je ne savais pas que aux USA c'était ainsi !
Re: après vérification c'est bien cela !! sais pas si on peut modifier ?
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede LB60620 » Jeu 14 Déc 2017 20:06

Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

A plus

LB60620
Avatar de l’utilisateur
LB60620
Monocylindre
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 29 Déc 2016 11:27

Re: LEVANTE

Messagede bay » Ven 15 Déc 2017 08:46

LB60620 a écrit:Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

A plus

LB60620

Effectivement rappel également pour les Ghibli : campagne de rappel n° 342 !
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
Avatar de l’utilisateur
bay
V12
 
Messages: 3934
Inscription: Sam 1 Aoû 2015 19:34
Localisation: Belgique

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Ven 15 Déc 2017 18:43

Hello,
Ok, j'ai trouvé comment inverser le calcule de consommation :idea: c'est quand même plus simple à comprendre :D
Litres au 100Km, elle était bien en mode Kilomètres aux litres !!! cela se configure sur le panneau centrale de configuration (logo Maserati), Réglages/mesures.
NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede PhilDW » Sam 16 Déc 2017 21:46

Les secousses (si elles sont légères) sont normales en manœuvres suivant l'adhérence au sol à cause du différentiel autobloquant MECANIQUE à l'arrière car il empêche justement une grande différence de rotation des roues qui existe en tournant court. Un différentiel électronique (fort utilisé sur les voitures allemandes, même les BMW M, ce qui est un comble) n'aura pas ce petit inconvénient, mais est surtout beaucoup moins coûteux pour le fabricant. Par contre, il est moins efficace et plus coûteux pour l'utilisateur car les plaquettes de frein s'useront plus vite.

Un différentiel électronique est un différentiel mécanique classique sans blocage, mais le module de gestion de l'ABS/ESP freinera la roue qui a tendance à patiner pour que le couple soit envoyé sur l'autre roue. Cela provoquera une utilisation plus intensive des plaquettes de frein, et dans les cas extrêmes comme de rouler sur circuit (mais un Levante sur circuit, mmmh ?) un échauffement des freins à l'arrière. Par contre une BMW M sur circuit, c'est un peu plus normal, mais de toute façon le freinage n'a jamais été le point fort sur ces voitures.

En ayant augmenté le taux de blocage du différentiel autobloquant de mon Alfa 75, ce petit inconvénient est plus prononcé qu'avant, mais comme l'avantage que j'ai en échange est plus important pour moi, cela ne me dérange pas du tout.
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 QV 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006
Image
Mazda 6 neuve chaque hiver
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
Bicylindre
 
Messages: 105
Inscription: Mer 31 Aoû 2016 22:41
Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: LEVANTE

Messagede maseramo » Dim 17 Déc 2017 19:36

Super intéressant, merci pour les explications très claires. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 7434
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Dim 17 Déc 2017 21:20

Hi,
Explication au top :D là j'ai tout compris...
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron