Nous sommes le Mar 13 Nov 2018 03:12


LEVANTE

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: LEVANTE

Messagede LB60620 » Lun 18 Déc 2017 15:22

Bonjour ,

ce phénomène je l'avais également sur ma Porsche panamera4 souvent à froid quand tu braque avec un angle prononcé , cela s'appelle le ripage assez déroutant la 1ere fois que ça arrive , après à chaud le phénomène disparaît

A PLUS
Avatar de l’utilisateur
LB60620
Monocylindre
 
Messages: 39
Inscription: Jeu 29 Déc 2016 11:27

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Lun 18 Déc 2017 19:33

LB60620 a écrit:Bonjour ,

ce phénomène je l'avais également sur ma Porsche panamera4 souvent à froid quand tu braque avec un angle prononcé , cela s'appelle le ripage assez déroutant la 1ere fois que ça arrive , après à chaud le phénomène disparaît

A PLUS

Hi,
Mais tu as probablement pareil même si elle est diesel ? par contre tu as l'avantage de la consommation :mrgreen:
En essence il n'y a que sur grand route que on peur descendre à 11, 12 litres mais en petits trajet c'est du lourd entre 16 et 20 litres même avec pied léger !
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Mar 19 Déc 2017 18:21

Bon autre problème!
Le voyant moteur jaune (MIL) c'est allumé et reste allumé! avec le manuel que m'a donné Bay, j'ai lu que c'est un problème soit:

C'est signe que le témoin fonctionne
correctement. Si le témoin reste
allumé ou s'allume pendant le trajet, il
y a une panne des systèmes qui
commandent l'arrivée du
carburant/l'allumage et le système
antipollution.
Cette panne peut entraîner une forte
émission de gaz d'échappement, un
faible rendement, faible maniabilité
du véhicule et des niveaux de
consommation élevés.
Dans ces conditions, vous pouvez
continuer à rouler lentement, sans
forcer sur le régime moteur.
Le témoin s'éteint dès que la
problème est résolu.
Dans tous les cas, l'erreur est
enregistrée par le système.

Bon coup de file au garage demain !!

RE: Bon sonde lambda défectueuse, garage 3 jours et retour réparée.
Comme c'est la première intervention par l'assistance Maserati, c'est compliqué vu que Maserati, n'a pas de véhicule de remplacement!
Tout passe par Europe Assistance et c'est un peux complexe! il faut un Taxi pour me conduire à une agence de location de voiture et pour reprendre la mienne, déposer la voiture de location et de là un Taxi pour me conduire au garage.
Ils pourraient trouver plus simple!!!!!!
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Jeu 1 Mar 2018 14:25

Hello,
Arrivé à 3000 Km, résultat consommation:
Sur petits trajets journalier 18 Litres de moyenne ! c'est quand même beaucoup (et avec pied lege)
Sur autoroute Bruxelles, Lilles allez retour moyenne 11,5 litres (avec pieds lege)
Impossible de passe sous les 11 litres.
Je suis étonné que dans certains des testes de la 430 Ch ils annoncent - de 10 litres ! en extra urbain.
La 350ch consommerait plus que la 430 ch ?
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede plm » Jeu 1 Mar 2018 16:18

Qu'appelles tu petits trajets?

Si c'est moins de 10 km, le moteur n'a pas le temps de monter en température, et à froid la consommation est supérieure.
Si en plus c'est avec stops, feux, etc... c'est pas fait pour arranger. Avec une auto lourde en plus qu'il faut relancer.
D'ou la forte baisse à vitesse stabilisée sur autoroute sur un trajet long.

J'avais un pote qui m'avait dit qu'il faisait 15l/100 avec sa petite auto...
En fouillant un peu il m'a expliqué que c'était pour faire en ville les 5 km qui le séparaient de son travail...
La voiture était encore froide en arrivant..
Je lui ai conseillé d'acheter un vélo... ou de se mettre à la marche rapide... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Avatar de l’utilisateur
plm
V8
 
Messages: 2070
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: LEVANTE

Messagede alpa » Jeu 1 Mar 2018 20:07

Alan-BE a écrit:La 350ch consommerait plus que la 430 ch ?


Ce ne sont pas les chevaux en papier qui font consommer mais le poid et les regimes eleves de la meca. Par exemple une version moins puissante peut se retrouver avec une transmission plus courte et du coup consommer davantage en tournant plus haut. Le rendement augmente avec le cubage unitaire, les moteurs les plus economiques sont ceux des paquebots. Mais ils tournent leeenteeeeeemeeeeent,
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2795
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: LEVANTE

Messagede Gio » Jeu 1 Mar 2018 21:45

PhilDW a écrit:Les secousses (si elles sont légères) sont normales en manœuvres suivant l'adhérence au sol à cause du différentiel autobloquant MECANIQUE à l'arrière car il empêche justement une grande différence de rotation des roues qui existe en tournant court. Un différentiel électronique (fort utilisé sur les voitures allemandes, même les BMW M, ce qui est un comble) n'aura pas ce petit inconvénient, mais est surtout beaucoup moins coûteux pour le fabricant. Par contre, il est moins efficace et plus coûteux pour l'utilisateur car les plaquettes de frein s'useront plus vite.

Un différentiel électronique est un différentiel mécanique classique sans blocage, mais le module de gestion de l'ABS/ESP freinera la roue qui a tendance à patiner pour que le couple soit envoyé sur l'autre roue. Cela provoquera une utilisation plus intensive des plaquettes de frein, et dans les cas extrêmes comme de rouler sur circuit (mais un Levante sur circuit, mmmh ?) un échauffement des freins à l'arrière. Par contre une BMW M sur circuit, c'est un peu plus normal, mais de toute façon le freinage n'a jamais été le point fort sur ces voitures.

En ayant augmenté le taux de blocage du différentiel autobloquant de mon Alfa 75, ce petit inconvénient est plus prononcé qu'avant, mais comme l'avantage que j'ai en échange est plus important pour moi, cela ne me dérange pas du tout.



Merci pour les explications..j’ai aussi ce phénomène sur la Giulia ..groupe FCA..
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
 
Messages: 1332
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: LEVANTE

Messagede alpa » Ven 2 Mar 2018 12:36

Alan-BE a écrit:NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !


Quand on braque a fond sur des suspensions simples type McPherson (pas des multi-rotules genre Audi qui compensent le roulis) les pneus sont sur les flancs. Ils decrochent et sautillent. Ce n'est vrai que si la chasse est élevée, donc voiture "performante". Sur une suspatte simple la chasse est quasi constante, d'ou le phenomene.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
 
Messages: 2795
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: LEVANTE

Messagede Alan-BE » Ven 23 Mar 2018 14:07

Hello,
Oui effectivement cette consommation est sur moins de 10 Km et en plus avec plusieurs rond-point ! alors c'est logique je suppose!
Faudra bien faire avec :mrgreen:
Pour le reste pas de problèmes particuliers à ce jour.
Amicalement et à la prochaine
Alan
Avatar de l’utilisateur
Alan-BE
Monocylindre
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 9 Nov 2017 22:00
Localisation: Belgique Brabant Wallon, WAVRE

Re: LEVANTE

Messagede tcintd » Ven 23 Mar 2018 16:15

n'importe quelle voiture a froid consomme plus, cela n'ai pas etonnant.
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V8
 
Messages: 1097
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités