Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 15:34

LEVANTE

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: LEVANTE

Messagede bay » Ven 1 Déc 2017 17:33

Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Alan-BE » Ven 1 Déc 2017 19:26

bay a écrit:Pour la consommation , tu peux te faire une idée par rapport à la Ghibli .

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/6 ... owerunit=2

Hi,
Merci pour le lien, bien que pas des modèles récent! difficile d'avoir une idée plus précise entre 11 et 16 il y a de la marge.
En tout cas l'analyse de consommation sur l'écran, c'est n'importe quoi! cela pourrait être un peux plus précis.
Sur 2 VOLVO XC 60 cette analyse était toujours juste.
Et comme il semble que on est que 2 avec une Levante sur le forum difficile de comparer !
NB: A ce jour c'est la seule chose qui n'est pas top sur cette voiture, pour le reste c'est un vrais plaisir.
Heureusement c'est pas comme une BUGATI Chiron, avec le pied lourd, 1Litre aux 600 mètres :mrgreen:
Amicalement et à la prochaine
Alan
Alan-BE
Monocylindre

Messagede PhilDW » Mar 12 Déc 2017 00:42

Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?
Alfasud Sprint 1.7 1980, Alfasud Sprint jaune 1985
Alfa GTV6 2.5 1988, Alfa 75 V6 3.0 1991
Mazda RX-7 FD 1993 (en restauration)
Mazda 6 MPS 2005 (300 cv-AWD, pour tous les jours en été)
Maserati GranSport 2006

Mazda 6 diesel neuve chaque hiver
PhilDW
Monocylindre

Localisation: Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Messagede Alan-BE » Mer 13 Déc 2017 18:36

PhilDW a écrit:Est-ce que la consommation ne serait pas affichée en km / L et non en L / 100 km ?
C'est la façon habituelle d'afficher la consommation en Amérique.

Cela expliquerait qu'elle affiche des valeurs inverses à nos habitudes européennes : 6,8 km / L = 14,7 L / 100 km ainsi que le chiffre élevé en frein moteur alors qu'il devrait être proche de zéro : 24 km / L = 4,2 L / 100 km, ce qui semble correspondre à ce que tu constates.

Pour le start / stop, il y a beaucoup de paramètres pour qu'il fonctionne : température du moteur (ne fonctionne pas à froid), différence de température entre l'extérieur et l'intérieur (si la climatisation doit refroidir un habitacle surchauffé ou réchauffer un habitacle froid comme une glacière), etc...

Tu prendra sûrement beaucoup de plaisir avec ton Levante, mais les véhicules actuels sont hyper complexes et sont devenus des ordinateurs roulants. Cela vaut la peine de bien lire le manuel d'utilisation avant de considérer que tout fonctionnement étonnant soit considéré comme une anomalie, et c'est valable pour toutes les voitures actuelles à cause de la technologie embarquée qui réfléchit à la place du conducteur.
Pour être à l'abri de cela, il ne reste sans doute plus que Dacia. Mais pour combien de temps encore ?

Hi,
Oops merci de l'idée d'inversion! il faudrait que je vérifie et voir si c'est paramétrable ? je ne savais pas que aux USA c'était ainsi !
Re: après vérification c'est bien cela !! sais pas si on peut modifier ?
Alan
Alan-BE
Monocylindre

Messagede LB60620 » Jeu 14 Déc 2017 20:06

Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

A plus

LB60620
LB60620
Monocylindre

Messagede bay » Ven 15 Déc 2017 08:46

LB60620 a écrit:Bonsoir est ce que ton stars-stop ne fonctionne pas dans tous les modes car en sport c'est normal, pour ma part le mien est diesel car pas de 350ch essence en France fin 2016 c'est mon principal regret avec celui que je préfère une berline à un SUV(sensation de roulis mais sortant d'un Porsche panamera c'est logique) mais ça c'est une autre histoire.
Sinon le véhicule est très bien et j'en suis content, j'ai eu une campagne de rappel pour un câble à vérifier sous le siège conducteur et une déprogrammation logiciel car toutes mes commandes de clim chauffage ne fonctionnait plus .
Ça fait un an aujourdhui et j'ai totaliser 21000km , première révision faite chez POZZI à Paris (lieu d'achat) 1050 euros et les pneus sont à prévoir bientôt

A plus

LB60620

Effectivement rappel également pour les Ghibli : campagne de rappel n° 342 !
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemens are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Alan-BE » Ven 15 Déc 2017 18:43

Hello,
Ok, j'ai trouvé comment inverser le calcule de consommation :idea: c'est quand même plus simple à comprendre :D
Litres au 100Km, elle était bien en mode Kilomètres aux litres !!! cela se configure sur le panneau centrale de configuration (logo Maserati), Réglages/mesures.
NB: Petite constatation, je ne sais si lié au faite que c'est une 4X4, mais en manœuvres, quand on braque à fond, dès que l'on avance ou recule doucement, il y a des petites secousses aux roues, comme quand un ABS s'enclenche ?? et les bib bip des capteurs sont fort bruyant ! malgré que réglé sur minimum !
Alan
Alan-BE
Monocylindre

Précédente

Retourner vers Nos Maserati