Page 6 sur 11

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : sam. 15 avr. 2017 18:39
par saiyen
Super, je ne connaissais pas le modèle.
Et en regardant la plaque j'ai l'impression de l'avoir vu sur leboncoin il y a un moment de ça ;)

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : sam. 15 avr. 2017 22:07
par MASERALFA
Oui Sayen, elle fut passée un moment sur le bon coin ;)
Aujourd'hui j'ai continué la grosse révision de Désirée
Tout d'abord démontage de tous les accessoires afin de pouvoir nettoyer le compartiment moteur maculé d'huile
Image
Le nettoyage commence
Image
Le bas moteur n'est pas si sale que cela
Image
Les jantes ne sont pas des Mille Miglia, mais des OZ
Image
Non-non Désirée ne levite pas, elle est sur chandelles :lol:
Image
Maintenant on va passer au démontage de la crémaillère

Image

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 06:23
par saiyen
et j'en avais repéré une en pensant a une erreur de frappe en autriche
Elle etait rouge mais le gars marquait 225ch

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 08:50
par MASERALFA
Salut Sayen,
Les versions catalysées font 225 chevaux et les non catalysées font 250 chevaux.
Pour avoir conduit un 2800 non catalysé et un catalysé, je dois reconnaître que la différence en finalement minime du fait du très gros couple de l'un comme de l'autre
Fred

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 09:03
par Gio
Salut Fred

Toujours impressionnant pour moi le voyage dans les entrailles de la biturbo :D

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 10:27
par maseramo
Merci pour ce reportage super intéressant, comme d'habitude. :)
Si c'est la nouvelle courroie qui est en place, gaffe de ne pas la polluer en nettoyant le compartiment moteur, non ?

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 12:55
par MASERALFA
Non pas encore changé la courroie, je le ferai au dernier moment

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 14:06
par biturbo1984
ton moteur a deja etait ouvert ? il y a des vis qui sorte de 3cm!! :o :o :o

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 14:16
par MASERALFA
Je pense que oui, elle faisait de la piste

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 14:18
par MASERALFA
Je pense que les turbos ont été aussi changés, zéro jeu dans les axes

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : dim. 16 avr. 2017 19:31
par MASERALFA
J'ai ausculté les dessous de Désirée et cette voiture a frotté assez méchamment, le carter d'huile a été changé, c'est pourquoi il paraît comme neuf. En fait il est neuf
Fred

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 09:07
par maseramo
Super si le carter est neuf. :)

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 20:25
par MASERALFA
Aujourd'hui journée consacrée à Désirée. Démontage de la crémaillère de direction, remontage de la nouvelle crémaillère, et remontage de la distribution et des accessoires moteur. Place aux photos :
Tout d'abord désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, deux heures de boulot, tout était grippé, vive les voitures qui ont vécu dans le nord de la France et qui ont été mal stockées :(
Image
Ensuite tout ce passe dessous, démonter les rotules de direction enlever les durites d'alimentation et sortir la cémaillère
Image
Voilà la vieille crémaillère et sa remplaçante.
Image
Place maintenant à la distribution, et pris des repères avant le démontage de la vieille courroie
Image
Image
Image

Image
Compression du tendeur avec une bonne paire de pinces
Image
Remise en place de la nouvelle courroie en faisant bien attention que les repères ne bougent pas
Image
Et on remonte la poulie de vilo en même temps que les courroies, comme ça on ne touche pas au calage du capteur PMH
Image
Reste maintenant à retendre les diverses courroies. Voilà comment on retend la courroie du compresseur de climatisation. A noter que ceux qui ont fait la dernière distribution, sont des bourrins, sur les 4 vis qui tiennent le compresseur, seule une avait été remise :x
Image

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 20:40
par ghibli30
Bravo Fred! J'utilise la même procédure pour tendre les courroies....

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 20:51
par plm
la vache, y'avait sacrement de boulot...
Bon courage pour la suite..... mais elle le mérite...
PLM

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 21:03
par MASERALFA
Grazie Patrice ;)
Oui Plm il y a plus de travail que prévu, elle a été négligée par son précédent propriétaire. Reste à remettre en ordre l'électricité, degripper l'étrier arrière droit, et vérifier le réservoir s'il n'est pas plein de caramel.
Les pneus sont commandés, des'Toyo T1R, elle va bientôt reprendre la route
Fred

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 21:15
par gemini
Incroyable la quantité de dépots divers sur ce moteur, ils faisaient le préchauffage au BBQ ou quoi?

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 21:40
par MASERALFA
Salve Gemini,
Heureusement que ces Maserati sont solides. ;)
Tout ce dépôt degraisseux provient de l'huile de direction assistée qui rentrait en ébullition et se vaporisait dans le compartiment moteur. C'est pourquoi j'ai préféré prendre le taureau par les cornes et démonter le système de DA et changer la crémaillère.
Maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il n'empêche que tant de maltraitance sur une même Auto fait mal au ventre. Ensuite le stockage en milieu humide pendant une dizaine d'années n'a pas arrangé les choses. Il était temps de la sauver, quelques années de plus et le moteur se serait bloqué.
Fred

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 21:55
par maseramo
Super Fred, merci pour la technique des repérages à la peinture ;) et la pince qui comprime le ressort du tendeur ;) ;)

Re: Trident quand tu nous piques

Publié : lun. 17 avr. 2017 23:24
par MASERALFA
Grazie amico mio ;)
Là où je n'ai pas été fort, c'est sur les photos, elles sont nulles pour le non initié et pas très parlantes. Mais pour ma défense, il fallait que j'avance. Un weekend de 3 jours c'est rare et en semaines, c'est compliqué
Fred