Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Trident quand tu nous piques

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : Les plus par rapport à une 2.24v, ce sont La souplesse et le couple à bas régime, La 2.24v n'a aucun couple à bas régime.
Fred
Ca prouve que la 224 etait mal mappee car sur papier la 224 doit avoir + de couple en bas que les Ghibli (qui ont des turbo plus gros). Culasses et AAC identiques.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Chrismcfly »

alpa a écrit :
maseramo a écrit : Merci Fred pour ces détails, le 2.8 litres 18 soupapes non catalysé (255 cv) confirme donc son caractère très "plein" à bas régime :) ce qui doit être très agréable !
Cata et pas cata sur le 2.8 18v c'est tout pareil sauf a partir de 5000tr ou le cata a moins de couple. Le moteur est identique, seule la carto change au-dela des 5000tr.
Ça veut dire qu'un 2.8 cata ne peut pas être «décatalysé» simplement en remplaçant le cata par un tube mais qu'il faut aussi changer la map?
J'imaginais que la map était la même.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

En fait elle tout à fait tourner sans catalyseur mais il faut laisser la sonde Lambda ;)
Feed
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Désirée à passé le CT aujourd'hui et bonne surprise elle a l'a passé sans gros problème. Là où j'ai été étonné, c'est sur la pollution, sans catalyseur, elle à un taux de CO de 0,8 :)
Malgré tout, elle été refusé à cause des ceintures qui sont récalcitrantes, va falloir que je les démonte et vérifier ce qu'il se passe
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par plm »

c'est tout de même une bonne nouvelle. C'est quoi le taux de pollution admissible?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Trident quand tu nous piques

Message par alpa »

plm a écrit :c'est tout de même une bonne nouvelle. C'est quoi le taux de pollution admissible?
PLM
3.5% pour ces voitures. Mais Maserati dit qu'il faut regler a 2.5%. 0.8 c'est trop pauvre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Avant que je mette deux doses de nettoyant injecteurs, elle était à 5 en taux de CO, l'odeur à l'échappement était intenable et piquait les yeux à en pleurer pendant 5-10 minutes
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Chrismcfly »

MASERALFA a écrit :En fait elle tout à fait tourner sans catalyseur mais il faut laisser la sonde Lambda ;)
Feed
Merci pour ton retour.
Ce que je voulais dire, c'est que si la map est différente, il n'y aura pas de gain de puissance en décatalysant.
J'ai bon ou je suis à côté de la plaque? :?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

À mon avis tu ne vas' pas gagner grand chose
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Chrismcfly »

MASERALFA a écrit :À mon avis tu ne vas' pas gagner grand chose
Fred
Ooooh... tu sais, le but n'est pas de la décatalyser car je préfère laisser le plus de trucs d'origine possible.

Mon idée était plus de comprendre et d'apprendre.

En tout cas merci pour les infos.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Comme certains ont pu le constater, j'ai récupéré mon "Araignée". Je ne vais pas tarder à mettre en vente Désirée, soit en l'état, elle roule très bien tous les jours depuis une semaine, soit repeinte. Je n'ai pas encore passé d'annonce, je préférerais la vendre à un membre du forum. Si certains sont intéressés veuillez me contacter par MP.
Les travaux effectués sont une complète remise en route, distribution faite, changement de La crémaillère de direction, j'attends la pompe de DA que j'ai commandé, car elle donne des signes de faiblesse, 4 pneus neufs Toyo Proxes T1R,
Vidange de la BV, vidange du pont Ranger, changement de l'accoudoir central... etc...
Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Cedfred »

Hmmffff, elle est bien belle cette 222!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Sympathoche. Et je connais le propriétaire, il sait ce qu'il vend :mrgreen: . Une peinture, et pour celui qui est exigeant un traitement des cuirs et roule ma poule........
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Merci les gars. On va dire que le plus gros est fait pour qu'elle prenne la route sans encombre
Aujourd'hui je me suis cogné un bouchon d'1/2 heure avec la 222 et elle est restée à 90 degrés sous 30 degrés au soleil. Elle a eu son baptême du feu dans les bouchons :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Je n'ai pas la place mais elle m'aurait bien tenté, cette 222 SE ! :(
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Doudou »

Tiens je la reconnais cette voiture! Elle était en vente à 500m de chez moi :D
J'ai failli l'acheter mais je crois que c'est Fred lui-même qui m'a poussé à ne pas le faire (pure supposition cela dit, je connais pas l'identité de Fred mais je crois reconnaître en lui la personne qui m'a aidé dans la restauration de la 224V).
En tout cas sans rancune, il avait vu juste sur un point: dans la mesure où je ne fais pas le boulot par moi même mais par mon voisin, ça lui aurait fait trop, il y aurait passé un temps infini et on aurait fini par se brouiller. Et dans la mesure où il n'a pas les connaissances encyclopédiques de Fred sur le modèle, je pense qu'un élément important aurait pu lui échapper et condamner la belle
Content de voir en tout cas qu'elle n'est pas perdue pour la France et qu'elle est repartie de plus belle.
L'ironie serait qu'elle revienne chez moi, mais j'ai déjà la 224V à refaire et vu mon peu de connaissance, c'est déjà une montagne à gérer :D
224v
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Nous étions donc voisins, il y a 4 ans j'habitais La Chapelle Launay ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Je ne crois pas que ce soit moi, à l'époque je ne connaissais personne dans le coin qui ait eu une Biturbo.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Doudou
4 cylindres
Messages : 254
Inscription : lun. 28 nov. 2016 14:11
Localisation : 44

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Doudou »

Je m'égare peut être en supposition mais la voiture n'avait pas la carte grise à jour en tout cas. Le nom du proprio parisien n'était plus d'actualité depuis un moment. Un garagiste l'aurait acheté mais jamais envoyé les papiers à la préfecture et l'historique s'est un peu perdu. Là aussi c'est ce que j'ai cru comprendre, je me trompe peut être.
Pour la personne, par contre.... Je mettrai bien une piécette sur ton identité réelle :D

Dommage en tout cas pour moi que tu es déménagé! Tu m'aurais été d'un grand secours! Je t'aurai peut être gavé très vite cela dit!

Et félicitations pour l'heureux événement!
A bientôt
Greg (pour l'indice sur ma personne si tu es vraiment celui auquel je pense :D )
224v
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

J'aimerais bien savoir où je t'ai connu? Tout le monde me connaît ici depuis le début du Forum.
Excuses moi, mais je n'aime pas trop ces sous entendus
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre