Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Salve Blu,
Non ce week-end balade jusqu'à Grasse en Quattroporte pour manger avec des amis. :)
Grazie Maseramo, oui l'état des lieux pour le moment ne révèle pas de loups, sauf la pompe à vide qui ne se déclenche pas.
Je vais la rapatrier dans le garage et pouvoir travailler dessus maintenant plus en profondeur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Trident quand tu nous piques

Message par alpa »

Alors quel est le rapport du diff ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Ciao Alexis,
Pour le moment la voiture est encore au boulot et je vais la rapatrier jusqu'à la maison durant la semaine prochaine.
Je vérifierai.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Gio »

Hello

Content que tout ce soit bien terminé..finalement tu vas l'appeler Désirée ? :D
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Oui Gio c'est finalement le nom que je lui ai donné ;) .
Je vais mettre entre parenthèses le moteur de La Baronne pour me consacrer à la nouvelle venue.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Voilà, Désirée à été rapatriée à la maison et La Baronne n'est maintenant plus seule.

Image

Image

A peine rentrée dans le garage, à peine démontée. La courroie avait été changée... En 2007. On voit voit encore les inscriptions sur la courroie. Mais vu l'âge, il faut la changer
Image

Radiateur vidangé et enlevé pour avoir plus de place pour travailler
Image

Image

D'après vous le V8 pourrait rentrer? :mrgreen:
Image
Nan nan, je blague, le châssis ne tiendrait pas sans un maximum de renforts.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Bravo Fred....tu as tout pour travailler on va suivre çà!
C'est pas Modéna Performance qui monte le V8 dans la Ghibli? Finalement ça passe....
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Grazie Patrice
Oui Modena Performance met des V8 de QP dans les Ghibli.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Bon dans la 222 ça va être juste....ton garage commence à faire rêver. On aurait envie de mettre ce V8 dans le salon!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Oui très juste même!
J'ai déjà eu pendant deux ans un moteur de Ghibli dans mon salon ;)
Bon il était tout beau tout propre sans une trace d'huile
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

V8 - V6 - V8 : 22 cylindres Maserati dans le garage de Fred !
Et 6 turbos !
Miam, miam ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Et 930 chevaux dans un garage de 70 mètres carrés, une prouesse de faire tenir autant de chevaux dans si peu d'espace :mrgreen:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par plm »

MASERALFA a écrit :Voilà, Désirée à été rapatriée à la maison et La Baronne n'est maintenant plus seule.

A peine rentrée dans le garage, à peine démontée. La courroie avait été changée... En 2007. On voit voit encore les inscriptions sur la courroie. Mais vu l'âge, il faut la changer
OUF, il était temps... Bon, après on ne sait pas, si ça se trouve ça tient...
Mais mieux vaut être tranquille...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Ce matin, poursuite des travaux. Par curiosité j'ai ouvert le bouchon de bocal de DA. oh surprise !!!! Il est plein.... De crème glacée fondu. Je n'ai jamais vu un telle mélasse :
Voici la crème que j'ai vidangé :
Image
Ca sent l'huile moteur.
Il va falloir entièrement démonter le système pour tout nettoyer et décontaminer, jusqu'à la crémaillère.

Maintenant, place à la procédure pour la distribution. Première chose enlever les durites de turbo qui gênent l'accès aux fixations de la DA.On enleve la pompe de DA tenue par deux boulons en clé de 13 et la mettre sur le côté. (Ici je l'ai enlevée pour la nettoyer de la mélasse). Ensuite on accède aux deux boulons en clé de 17 qui tiennent le compresseur de clim, ainsi on peut détendre les courroies côté passager :


Image
La suite au prochain épisode
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

La suite, la suite !
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Dom3200 »

Génial :o Y a un peu de taf, mais tu as l'air bien équipé dans ce beau garage :Maze
Une peinture vermiculée ne sera pas de trop quand tu auras fini
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Merci.
Je suis dans la peinture vermiculée aussi, mais pour la Baronne ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Image

Salve Fred, suis-je dans le vrai ?

BLEU pompe de clim
MAUVE durite de clim
JAUNE emplacement de la pompe de direction assistée (déposée)
VERT durite de direction assistée
ORANGE filtre à huile
ROUGE durite d'air comprimé par le turbo allant vers l'échangeur air-air à l'avant
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Cedfred »

C'est une vis en vadrouille qu'on aperçoit en bas au centre de la photo?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Salut Alido,

À mon avis presque bon! Juste la durite verte qui doit être le retour de gaz R134 vers l'arrière du compresseur.
Patrice
Image
Répondre