Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

J'ai ausculté les dessous de Désirée et cette voiture a frotté assez méchamment, le carter d'huile a été changé, c'est pourquoi il paraît comme neuf. En fait il est neuf
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Super si le carter est neuf. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui journée consacrée à Désirée. Démontage de la crémaillère de direction, remontage de la nouvelle crémaillère, et remontage de la distribution et des accessoires moteur. Place aux photos :
Tout d'abord désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, deux heures de boulot, tout était grippé, vive les voitures qui ont vécu dans le nord de la France et qui ont été mal stockées :(
Image
Ensuite tout ce passe dessous, démonter les rotules de direction enlever les durites d'alimentation et sortir la cémaillère
Image
Voilà la vieille crémaillère et sa remplaçante.
Image
Place maintenant à la distribution, et pris des repères avant le démontage de la vieille courroie
Image
Image
Image

Image
Compression du tendeur avec une bonne paire de pinces
Image
Remise en place de la nouvelle courroie en faisant bien attention que les repères ne bougent pas
Image
Et on remonte la poulie de vilo en même temps que les courroies, comme ça on ne touche pas au calage du capteur PMH
Image
Reste maintenant à retendre les diverses courroies. Voilà comment on retend la courroie du compresseur de climatisation. A noter que ceux qui ont fait la dernière distribution, sont des bourrins, sur les 4 vis qui tiennent le compresseur, seule une avait été remise :x
Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Bravo Fred! J'utilise la même procédure pour tendre les courroies....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par plm »

la vache, y'avait sacrement de boulot...
Bon courage pour la suite..... mais elle le mérite...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Grazie Patrice ;)
Oui Plm il y a plus de travail que prévu, elle a été négligée par son précédent propriétaire. Reste à remettre en ordre l'électricité, degripper l'étrier arrière droit, et vérifier le réservoir s'il n'est pas plein de caramel.
Les pneus sont commandés, des'Toyo T1R, elle va bientôt reprendre la route
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Trident quand tu nous piques

Message par gemini »

Incroyable la quantité de dépots divers sur ce moteur, ils faisaient le préchauffage au BBQ ou quoi?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Salve Gemini,
Heureusement que ces Maserati sont solides. ;)
Tout ce dépôt degraisseux provient de l'huile de direction assistée qui rentrait en ébullition et se vaporisait dans le compartiment moteur. C'est pourquoi j'ai préféré prendre le taureau par les cornes et démonter le système de DA et changer la crémaillère.
Maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il n'empêche que tant de maltraitance sur une même Auto fait mal au ventre. Ensuite le stockage en milieu humide pendant une dizaine d'années n'a pas arrangé les choses. Il était temps de la sauver, quelques années de plus et le moteur se serait bloqué.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Super Fred, merci pour la technique des repérages à la peinture ;) et la pince qui comprime le ressort du tendeur ;) ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Grazie amico mio ;)
Là où je n'ai pas été fort, c'est sur les photos, elles sont nulles pour le non initié et pas très parlantes. Mais pour ma défense, il fallait que j'avance. Un weekend de 3 jours c'est rare et en semaines, c'est compliqué
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Dans l'accoudoir de Désirée voilà La clé d'origine :

Image

Image
Une clé en argent massif et incrustation de bois avec poinçon. Une véritable œuvre d'art! C'est la première fois que j'en vois une. Rien que la clé est un véritable collector.
Est ce que quelqu'un en a déjà vu?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par plm »

Pas pour ma part... (je vais néanmoins regarder de plus près... :D )
Même la chainette a du charme..
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Cedfred »

Superbe ta cle :o !
J'ai trouvé des tas de trucs dans mes voitures mais jamais un objet aussi sexy: tu es sûr que ce n'est pas un pendentif :lol: !?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Jamais vu non plus !
Ultra précieux, cette clé du paradis ! :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Trident quand tu nous piques

Message par grpl »

superbe
le gars devait etre bijoutier, ou passionné pour ce petit bijou!
cuve à ultra sons et Mirror, elle sera superbe
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

C'est bien ce que je pensais, vous êtes comme moi, personne n'en a jamais vu.
Ca parait bien être un objet d'époque et d'origine Maserati. Peut être au catalogue des options et accessoires...
En tout cas cette clé est très belle!!!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Trident quand tu nous piques

Message par joeley »

Cedfred a écrit :tu es sûr que ce n'est pas un pendentif :lol: !?
Sérieux, je suis sûr que là y a un marché... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Salut Fred,

Jamais vu non plus!
Sur mesure ou option? En tous cas rare!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Merci pour vos commentaires.
Je vais la nettoyer pour lui redonner son éclat d'antan.
Mais je suis toujours curieux de connaître l'origine de cette clé!
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Trident quand tu nous piques

Message par biturbo1984 »

Et bah si.. Moi déjà vu sur la ghibli de Maxime.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre