Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Ce serait donc bien une clé d'origine "optionnelle", car la Ghibli de Maxime vient des Pays Bas alors que ma 222SE fut vendue en France.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Il y a une clé en vente sur Subito. Pas chère :
http://www.subito.it/hobby-collezionism ... 391165.htm
Je pense que ce doit être possible de démonter et d'y installer sa clé. La partie arrière parait démontable.
En tout cas c'est une option rarissime à priori
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: Trident quand tu nous piques

Message par CHARPOT3200 »

Dans tous les cas tu la MERITE CETTE AVEC TOUTES LES ANNEES PASSEES SUR LE TRID!!!!! OU DESSOUS LOL ;) ;) ;)
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Salut Charpot
Merci ;)
Comment va ta QP IV Evo ?
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui, j'ai continué la remise en route de Désirée et ce n'est pas une mince affaire... C'est un cauchemar. Toute l'électricité était en vrac, du grand n'importe quoi. Quand je mettais les veilleuses, les ventilos se mettaient en route et j'en passe, à part le moteur qui tourne comme une patate, rien ne fonctionnait. J'ai refait toutes les masses et elle a retrouvé la plupart de ses fonctions, sauf les veilleuses et le ventilo d'habitacle. Mais je ne désespère pas.
Je me suis penché sur la suite du moteur :
Démontage des rampes d'inecteurs
Image

Image
Remplacemement des injecteurs, car elle tournait sur 4 cylindres
Image
Un peu de graisse aide à emmancher les injecteurs sur les rampes
Image
Les injecteurs sont ensuite tenus par un clip sur les rampes
Image
Ensuite changement de toutes les durites d'essence pour éviter tout incendie
Image
Remontage des rampes sur le moteur
Image

Image
Bien faire attention aux "olives". Si elles ont été trop serrées elles se cassent et là, cette la fuite d'essence assurée
Image
A noter que tout ce qui est caoutchoucs dans le compartiment moteur est comme neuf, ils sont tous bien souples et non craquelés, ce qui confirme le kilométrage (73000 kms)
Par contre, ce n'est pas le cas de l'électricité qui elle a vraiment très mal supporté ce stockage dans l'humidité
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
MiniClou
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mer. 14 oct. 2015 22:10
Localisation : 37

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MiniClou »

Une 222 SE ?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Oui, c'est une SE
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Merci Fred, je me régale ! ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Grazie Maseramo;
Je dois avouer que Désirée me donne du fil à retordre, l'électricité c'est mon cauchemar... :(
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Trident quand tu nous piques

Message par Gio »

MASERALFA a écrit :Grazie Maseramo;
Je dois avouer que Désirée me donne du fil à retordre, l'électricité c'est mon cauchemar... :(
Ciao

Elle a bien de la chance de t'avoir rencontré !
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Mercî Gio
En tant que daltonien, pour moi l'électricité c'est quasiment impossible et j'en bave un maximum. Heureusement que je sais où se trouve le problème... La boîte à fusibles, encore et toujours...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Message par ghibli30 »

Magnifique, bravo Fred!
Quel dommage que nous ne soyons pas voisins proches. Je me régalerais de sortir mon multimètre et mon oscilloscope pour faire l'electricité avec toi....
Bon courage!
Patrice
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Salut Patrice
Merci. Mais un ami de Savoie est venu me donner un coup de multimètre et Désirée à retrouvé la plupart de ses fonctions essentielles ;)
Changement des plaquettes de freins après avoir degrippé les étriers. Le CT est imminent!!!!
Par contre, un heureux événement vient de me tomber dessus et je dois me séparer de cette rare 222 de 73000 kms seulement pour le prix qu'elle m'a coûtée.
En effet je suis en train d'acquérir un Spyder Zagato et je ne peux tout garder. La convention avec La famille est : "pas plus de deux voitures de collection"
Si vous êtes intéressés, me contacter par MP.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Whaou, je recommande vivement cette 222 SE rarissime, c'est un bon placement. Il y a eu 210 exemplaires 222 SE + 222 SR mais on n'a pas plus de précision chez Maserati. Probablement une centaine de chaque. En fait, mécaniquement, elle est quasi restaurée par Fred. Reste la cosmétique, non ?
Dernière modification par maseramo le mar. 9 mai 2017 22:32, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

J'ai commandé une grille de pare choc avant et un accoudoir neufs.
Il y aurait une peinture pour quélle soit parfaite.
J'ai reçu et monté 4 pneus Togo Proxes T 1 R neufs pour qu'elle soit accrochée le bitume
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Si on résume :
- distribution faite
- courroies d'accessoires neuves
- crémaillère de direction neuve
- injecteurs neufs
- plaquettes de freins neuves
- pneus neufs
- carter récent

J'ai oublié quelque chose ?
Dernière modification par maseramo le mar. 9 mai 2017 22:15, modifié 1 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Vidanges faites, électricité en ordre de marche, filtres changés, bougies neuves, démontage du bloc compteurs pour détordre les aiguilles et j'en oublie certainement.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Message par maseramo »

Passage par la clinique Maseralfa quoi ! :)

A titre indicatif, et très exagéré à mon avis, mais c'est quand même intéressant de voir ce que peut prétendre une 222 SE en parfait état :
https://www.autoscout24.com/offers/mase ... cldtidx=12
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Message par MASERALFA »

Oui, je sais que les prix sur ce modèle commencent à être stratosphériques. Mais lorsque je vends une de mes autos, c'est aussi un partage de ma passion que je transmets et le prix de cette 222 va être bien en dessous des 10.000€
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Trident quand tu nous piques

Message par alpa »

MASERALFA a écrit : En effet je suis en train d'acquérir un Spyder Zagato et je ne peux tout garder. La convention avec La famille est : "pas plus de deux voitures de collection"
Fred
:shock:
Heureusement je suis tout seul a decider des conventions de la famille. A bas les dictatures familiales ! Vivent les vraies dictatures monocephales !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre