Trident quand tu nous piques
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Salve Blu,
Non ce week-end balade jusqu'à Grasse en Quattroporte pour manger avec des amis.
Grazie Maseramo, oui l'état des lieux pour le moment ne révèle pas de loups, sauf la pompe à vide qui ne se déclenche pas.
Je vais la rapatrier dans le garage et pouvoir travailler dessus maintenant plus en profondeur
Non ce week-end balade jusqu'à Grasse en Quattroporte pour manger avec des amis.
Grazie Maseramo, oui l'état des lieux pour le moment ne révèle pas de loups, sauf la pompe à vide qui ne se déclenche pas.
Je vais la rapatrier dans le garage et pouvoir travailler dessus maintenant plus en profondeur
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Trident quand tu nous piques
Alors quel est le rapport du diff ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Ciao Alexis,
Pour le moment la voiture est encore au boulot et je vais la rapatrier jusqu'à la maison durant la semaine prochaine.
Je vérifierai.
Fred
Pour le moment la voiture est encore au boulot et je vais la rapatrier jusqu'à la maison durant la semaine prochaine.
Je vérifierai.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Trident quand tu nous piques
Hello
Content que tout ce soit bien terminé..finalement tu vas l'appeler Désirée ?
Content que tout ce soit bien terminé..finalement tu vas l'appeler Désirée ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Oui Gio c'est finalement le nom que je lui ai donné .
Je vais mettre entre parenthèses le moteur de La Baronne pour me consacrer à la nouvelle venue.
Fred
Je vais mettre entre parenthèses le moteur de La Baronne pour me consacrer à la nouvelle venue.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Voilà, Désirée à été rapatriée à la maison et La Baronne n'est maintenant plus seule.
A peine rentrée dans le garage, à peine démontée. La courroie avait été changée... En 2007. On voit voit encore les inscriptions sur la courroie. Mais vu l'âge, il faut la changer
Radiateur vidangé et enlevé pour avoir plus de place pour travailler
D'après vous le V8 pourrait rentrer?
Nan nan, je blague, le châssis ne tiendrait pas sans un maximum de renforts.
Fred
A peine rentrée dans le garage, à peine démontée. La courroie avait été changée... En 2007. On voit voit encore les inscriptions sur la courroie. Mais vu l'âge, il faut la changer
Radiateur vidangé et enlevé pour avoir plus de place pour travailler
D'après vous le V8 pourrait rentrer?
Nan nan, je blague, le châssis ne tiendrait pas sans un maximum de renforts.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Trident quand tu nous piques
Bravo Fred....tu as tout pour travailler on va suivre çà!
C'est pas Modéna Performance qui monte le V8 dans la Ghibli? Finalement ça passe....
C'est pas Modéna Performance qui monte le V8 dans la Ghibli? Finalement ça passe....
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Grazie Patrice
Oui Modena Performance met des V8 de QP dans les Ghibli.
Fred
Oui Modena Performance met des V8 de QP dans les Ghibli.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Trident quand tu nous piques
Bon dans la 222 ça va être juste....ton garage commence à faire rêver. On aurait envie de mettre ce V8 dans le salon!
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Oui très juste même!
J'ai déjà eu pendant deux ans un moteur de Ghibli dans mon salon
Bon il était tout beau tout propre sans une trace d'huile
J'ai déjà eu pendant deux ans un moteur de Ghibli dans mon salon
Bon il était tout beau tout propre sans une trace d'huile
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Trident quand tu nous piques
V8 - V6 - V8 : 22 cylindres Maserati dans le garage de Fred !
Et 6 turbos !
Miam, miam !
Et 6 turbos !
Miam, miam !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Et 930 chevaux dans un garage de 70 mètres carrés, une prouesse de faire tenir autant de chevaux dans si peu d'espace
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- U16
- Messages : 9004
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Trident quand tu nous piques
OUF, il était temps... Bon, après on ne sait pas, si ça se trouve ça tient...MASERALFA a écrit :Voilà, Désirée à été rapatriée à la maison et La Baronne n'est maintenant plus seule.
A peine rentrée dans le garage, à peine démontée. La courroie avait été changée... En 2007. On voit voit encore les inscriptions sur la courroie. Mais vu l'âge, il faut la changer
Mais mieux vaut être tranquille...
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Ce matin, poursuite des travaux. Par curiosité j'ai ouvert le bouchon de bocal de DA. oh surprise !!!! Il est plein.... De crème glacée fondu. Je n'ai jamais vu un telle mélasse :
Voici la crème que j'ai vidangé :
Ca sent l'huile moteur.
Il va falloir entièrement démonter le système pour tout nettoyer et décontaminer, jusqu'à la crémaillère.
Maintenant, place à la procédure pour la distribution. Première chose enlever les durites de turbo qui gênent l'accès aux fixations de la DA.On enleve la pompe de DA tenue par deux boulons en clé de 13 et la mettre sur le côté. (Ici je l'ai enlevée pour la nettoyer de la mélasse). Ensuite on accède aux deux boulons en clé de 17 qui tiennent le compresseur de clim, ainsi on peut détendre les courroies côté passager :
La suite au prochain épisode
Fred
Voici la crème que j'ai vidangé :
Ca sent l'huile moteur.
Il va falloir entièrement démonter le système pour tout nettoyer et décontaminer, jusqu'à la crémaillère.
Maintenant, place à la procédure pour la distribution. Première chose enlever les durites de turbo qui gênent l'accès aux fixations de la DA.On enleve la pompe de DA tenue par deux boulons en clé de 13 et la mettre sur le côté. (Ici je l'ai enlevée pour la nettoyer de la mélasse). Ensuite on accède aux deux boulons en clé de 17 qui tiennent le compresseur de clim, ainsi on peut détendre les courroies côté passager :
La suite au prochain épisode
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Trident quand tu nous piques
Génial Y a un peu de taf, mais tu as l'air bien équipé dans ce beau garage
Une peinture vermiculée ne sera pas de trop quand tu auras fini
Une peinture vermiculée ne sera pas de trop quand tu auras fini
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Trident quand tu nous piques
Merci.
Je suis dans la peinture vermiculée aussi, mais pour la Baronne
Fred
Je suis dans la peinture vermiculée aussi, mais pour la Baronne
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11630
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Trident quand tu nous piques
Salve Fred, suis-je dans le vrai ?
BLEU pompe de clim
MAUVE durite de clim
JAUNE emplacement de la pompe de direction assistée (déposée)
VERT durite de direction assistée
ORANGE filtre à huile
ROUGE durite d'air comprimé par le turbo allant vers l'échangeur air-air à l'avant
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Trident quand tu nous piques
C'est une vis en vadrouille qu'on aperçoit en bas au centre de la photo?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Trident quand tu nous piques
Salut Alido,
À mon avis presque bon! Juste la durite verte qui doit être le retour de gaz R134 vers l'arrière du compresseur.
À mon avis presque bon! Juste la durite verte qui doit être le retour de gaz R134 vers l'arrière du compresseur.