Nous sommes le Dim 23 Avr 2017 06:28


Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede saiyen » Sam 15 Avr 2017 17:39

Super, je ne connaissais pas le modèle.
Et en regardant la plaque j'ai l'impression de l'avoir vu sur leboncoin il y a un moment de ça ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
 
Messages: 1365
Inscription: Dim 19 Mai 2013 06:50

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Sam 15 Avr 2017 21:07

Oui Sayen, elle fut passée un moment sur le bon coin ;)
Aujourd'hui j'ai continué la grosse révision de Désirée
Tout d'abord démontage de tous les accessoires afin de pouvoir nettoyer le compartiment moteur maculé d'huile
Image
Le nettoyage commence
Image
Le bas moteur n'est pas si sale que cela
Image
Les jantes ne sont pas des Mille Miglia, mais des OZ
Image
Non-non Désirée ne levite pas, elle est sur chandelles :lol:
Image
Maintenant on va passer au démontage de la crémaillère

Image
Dernière édition par MASERALFA le Dim 16 Avr 2017 08:12, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede saiyen » Dim 16 Avr 2017 05:23

et j'en avais repéré une en pensant a une erreur de frappe en autriche
Elle etait rouge mais le gars marquait 225ch
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
 
Messages: 1365
Inscription: Dim 19 Mai 2013 06:50

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Dim 16 Avr 2017 07:50

Salut Sayen,
Les versions catalysées font 225 chevaux et les non catalysées font 250 chevaux.
Pour avoir conduit un 2800 non catalysé et un catalysé, je dois reconnaître que la différence en finalement minime du fait du très gros couple de l'un comme de l'autre
Fred
Dernière édition par MASERALFA le Dim 16 Avr 2017 08:13, édité 1 fois.
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede Gio » Dim 16 Avr 2017 08:03

Salut Fred

Toujours impressionnant pour moi le voyage dans les entrailles de la biturbo :D
3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V6
 
Messages: 658
Inscription: Mer 13 Mai 2015 12:24
Localisation: Lille - Le Touquet

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede maseramo » Dim 16 Avr 2017 09:27

Merci pour ce reportage super intéressant, comme d'habitude. :)
Si c'est la nouvelle courroie qui est en place, gaffe de ne pas la polluer en nettoyant le compartiment moteur, non ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 5719
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Dim 16 Avr 2017 11:55

Non pas encore changé la courroie, je le ferai au dernier moment
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede biturbo1984 » Dim 16 Avr 2017 13:06

ton moteur a deja etait ouvert ? il y a des vis qui sorte de 3cm!! :o :o :o
ex biturbo carbu
restau 420si
actuel ghibli II 2.8 1996
shamal 3.2 1992
une concurrente de Maranello

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V8
 
Messages: 1364
Inscription: Ven 1 Mar 2013 19:55
Localisation: courtenay 45320

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Dim 16 Avr 2017 13:16

Je pense que oui, elle faisait de la piste
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Dim 16 Avr 2017 13:18

Je pense que les turbos ont été aussi changés, zéro jeu dans les axes
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2, une 222 SE à remettre en route
MASERALFA
V12
 
Messages: 3088
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 1 invité