Nous sommes le Dim 22 Oct 2017 07:08


Trident quand tu nous piques

C'est ici qu'on présente nos voitures

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Dim 16 Avr 2017 18:31

J'ai ausculté les dessous de Désirée et cette voiture a frotté assez méchamment, le carter d'huile a été changé, c'est pourquoi il paraît comme neuf. En fait il est neuf
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3547
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede maseramo » Lun 17 Avr 2017 08:07

Super si le carter est neuf. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6301
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Lun 17 Avr 2017 19:25

Aujourd'hui journée consacrée à Désirée. Démontage de la crémaillère de direction, remontage de la nouvelle crémaillère, et remontage de la distribution et des accessoires moteur. Place aux photos :
Tout d'abord désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, deux heures de boulot, tout était grippé, vive les voitures qui ont vécu dans le nord de la France et qui ont été mal stockées :(
Image
Ensuite tout ce passe dessous, démonter les rotules de direction enlever les durites d'alimentation et sortir la cémaillère
Image
Voilà la vieille crémaillère et sa remplaçante.
Image
Place maintenant à la distribution, et pris des repères avant le démontage de la vieille courroie
Image
Image
Image

Image
Compression du tendeur avec une bonne paire de pinces
Image
Remise en place de la nouvelle courroie en faisant bien attention que les repères ne bougent pas
Image
Et on remonte la poulie de vilo en même temps que les courroies, comme ça on ne touche pas au calage du capteur PMH
Image
Reste maintenant à retendre les diverses courroies. Voilà comment on retend la courroie du compresseur de climatisation. A noter que ceux qui ont fait la dernière distribution, sont des bourrins, sur les 4 vis qui tiennent le compresseur, seule une avait été remise :x
Image
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3547
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede ghibli30 » Lun 17 Avr 2017 19:40

Bravo Fred! J'utilise la même procédure pour tendre les courroies....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1111
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede plm » Lun 17 Avr 2017 19:51

la vache, y'avait sacrement de boulot...
Bon courage pour la suite..... mais elle le mérite...
PLM
Avatar de l’utilisateur
plm
V6
 
Messages: 992
Inscription: Sam 26 Déc 2015 11:43
Localisation: Muizon (Reims)

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Lun 17 Avr 2017 20:03

Grazie Patrice ;)
Oui Plm il y a plus de travail que prévu, elle a été négligée par son précédent propriétaire. Reste à remettre en ordre l'électricité, degripper l'étrier arrière droit, et vérifier le réservoir s'il n'est pas plein de caramel.
Les pneus sont commandés, des'Toyo T1R, elle va bientôt reprendre la route
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3547
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede gemini » Lun 17 Avr 2017 20:15

Incroyable la quantité de dépots divers sur ce moteur, ils faisaient le préchauffage au BBQ ou quoi?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2587
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Lun 17 Avr 2017 20:40

Salve Gemini,
Heureusement que ces Maserati sont solides. ;)
Tout ce dépôt degraisseux provient de l'huile de direction assistée qui rentrait en ébullition et se vaporisait dans le compartiment moteur. C'est pourquoi j'ai préféré prendre le taureau par les cornes et démonter le système de DA et changer la crémaillère.
Maintenant tout devrait rentrer dans l'ordre.
Il n'empêche que tant de maltraitance sur une même Auto fait mal au ventre. Ensuite le stockage en milieu humide pendant une dizaine d'années n'a pas arrangé les choses. Il était temps de la sauver, quelques années de plus et le moteur se serait bloqué.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3547
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede maseramo » Lun 17 Avr 2017 20:55

Super Fred, merci pour la technique des repérages à la peinture ;) et la pince qui comprime le ressort du tendeur ;) ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
U16
 
Messages: 6301
Inscription: Dim 8 Jan 2012 10:00
Localisation: Saint-Raphaël (Var)

Re: Trident quand tu nous piques

Messagede MASERALFA » Lun 17 Avr 2017 22:24

Grazie amico mio ;)
Là où je n'ai pas été fort, c'est sur les photos, elles sont nulles pour le non initié et pas très parlantes. Mais pour ma défense, il fallait que j'avance. Un weekend de 3 jours c'est rare et en semaines, c'est compliqué
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 De 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3547
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nos Maserati

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités