4200 Cc de Lionel
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Présentation de ma voiture
Ça va bricoler sévère
Re: Présentation de ma voiture
Hello, voila avec beaucoup de retard j'ai enfin attaqué les travaux de remplacement de l'alternateur, pompe de DA, galet tendeur courroie etc... je vous poste quelques photos de l'intervention, je ferais si ça vous interesse bien sûr, a tête reposé, un tuto pour le remplacement de tout ça.tcintd a écrit :Ça va bricoler sévère
Dépose du plénum de l'admission
Et enfin de l'aternateur
Depose de la courroie
Et les bougies en bonus
Question aux spécialistes, que pensez-vous de l'aspect de cette bougie ?
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 07:49, modifié 1 fois.
- plm
- U16
- Messages : 8942
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Présentation de ma voiture
Trop flou !
Elle n'a pas l'air trop noirâtre sur la languette. Peut être l'écartement a contrôler?
Beau garage...
PLM
Elle n'a pas l'air trop noirâtre sur la languette. Peut être l'écartement a contrôler?
Beau garage...
PLM
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation de ma voiture
Mais évidemment que cela nous intéresse , c'est toujours intéressant et on apprends à tout âge
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Présentation de ma voiture
Un tuto, un tuto !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Présentation de ma voiture
Bon ben voilà alternateur remplacé pompe de DA galet etc.. bon pour le service sauf que pas de charge mon voltmetre reste au même point qu'avant intervention grrrrrrrrrrrrrr désespèrement sur 13v comme si il n'y avait pas de charge, si vous avez une idée, par ou je doit commencer ?
Re: Présentation de ma voiture
Hello, quelqu'un aurait il un schéma électrique de la 4200, en effet apres avoir regarder, je pense a un problème d'exitation de l'alternateur, a defaut de schema savez vous ou vont les fils de la petite borne qui se trouve sur l'alternateur
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Présentation de ma voiture
Good job!!
Bravo
Bravo
Re: Présentation de ma voiture
Bof pas trop puisse que l'alternateur ne charge pasDomi13 a écrit :Good job!!
Bravo
Re: Présentation de ma voiture
Bon je reviens sur mon problème, j'ai fait une mesure ce matin moteur éteint 13,23V ensuite mise en route, moteur au ralentit 14,22V j'en déduis donc que ça charge, petites montrés en regime tout est stable nikel
Ensuite remesure moteur en marche, et j'enclenche un a un des consommateurs comme le degivrage arriere, siège chauffant conducteur clim, phares, antibrouillard etc... et la 13,43V avec une petite perte jusqu'a 12V , je coupe tous les consomateurs mais pas moyen de revenir à 14 V 13,78 grand max et pru stable donc plus de charge, que faut il en déduire batterie en CC (au moin une cellule) et donc plus assez de "watts " pour assurer l'exitation ou mauvaise "terre"
J'avous que là je n'ai plus trop d'idées
Ensuite remesure moteur en marche, et j'enclenche un a un des consommateurs comme le degivrage arriere, siège chauffant conducteur clim, phares, antibrouillard etc... et la 13,43V avec une petite perte jusqu'a 12V , je coupe tous les consomateurs mais pas moyen de revenir à 14 V 13,78 grand max et pru stable donc plus de charge, que faut il en déduire batterie en CC (au moin une cellule) et donc plus assez de "watts " pour assurer l'exitation ou mauvaise "terre"
J'avous que là je n'ai plus trop d'idées
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Présentation de ma voiture
ca prouve que ton alternateur fonctionne ?!
apres pour la tension, ce n'est pas suffisant 13,78 ?
apres pour la tension, ce n'est pas suffisant 13,78 ?
Re: Présentation de ma voiture
Oui mais apparement il y a des absences , de plus mon voltmetre ne monte toujours pas au niveau du 1 du 14 V
Re: Présentation de ma voiture
Bon bon bon ! ce matin je suis sortis, 80 km, mon voltmètre fait toujours du yoyo, je me suis donc arrêté dans un Na----o rt j'ai acheter une batterie neuve, sito installée, je fais quelques mesures:
Moteur couper 14v
Moteur en marche 15v
MAIS CE PU@&(# DE VOLTMETRE fait toujours du yoyooooooooooooooo
Bon ben je vais en faire abstraction, il doit avoir un pet au casque je regarderais ça l'hiver prochain
Moteur couper 14v
Moteur en marche 15v
MAIS CE PU@&(# DE VOLTMETRE fait toujours du yoyooooooooooooooo
Bon ben je vais en faire abstraction, il doit avoir un pet au casque je regarderais ça l'hiver prochain
Re: Présentation de ma voiture
La seule indication qui marche sur ces voltmètres dans la voiture, c'est le voyant rouge. S'il est allumé, pas de charge...
Pour le reste...
Sur ma 3200 (à mon avis c'est pareil pour la 4200) j'avais un voltmètre qui montait péniblement à 13,5V. Je l'ai changé par un autre qui monte presque à 15V... Par contre les indications sont stables...
D'autre part, ne pas oublier qu'une batterie est pleine à 12,8V et vide à 11,8V (pour faire simple). Pour une bonne charge c'est 14,5V et 13,5V pour l'entretien. Je prends des valeurs simples à se rappeler...
Pour le reste...
Sur ma 3200 (à mon avis c'est pareil pour la 4200) j'avais un voltmètre qui montait péniblement à 13,5V. Je l'ai changé par un autre qui monte presque à 15V... Par contre les indications sont stables...
D'autre part, ne pas oublier qu'une batterie est pleine à 12,8V et vide à 11,8V (pour faire simple). Pour une bonne charge c'est 14,5V et 13,5V pour l'entretien. Je prends des valeurs simples à se rappeler...
Dernière modification par joeley le sam. 20 mai 2017 12:55, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Présentation de ma voiture
Merci joeley ca me rassure, en effet il n'y a guerre que la lampe rouge qui fonctionne correctement sur ce voltmètre, mais c'est deja ça
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation de ma voiture
Sur ma 3200, le voltmètre du tableau de bord sous-cote de 1 volt. On a testé avec les appareils de Patrice (Ghibli30) en les branchant direct sur la batterie. Par contre, c'est stable comme valeurs, simplement sous-cotées de 1 volt ! Tu as peut-être le même problème.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Présentation de ma voiture
Comme j'avais dit dans un autre post, je me demande si c'est pas fait exprès...
Avec un voltmètre précis, les clients devaient aller au garage en voyant 14,5 V... La batterie va exploser...
Avec 13,5V pour une batterie de 12V, ça fait moins peur...
Avec un voltmètre précis, les clients devaient aller au garage en voyant 14,5 V... La batterie va exploser...
Avec 13,5V pour une batterie de 12V, ça fait moins peur...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Présentation de ma voiture
Petite photo au col du Bonhomme lors d'une virée Alsacienne avec la montée du col très très sympathique
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 08:15, modifié 1 fois.
- bay
- U16
- Messages : 7181
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Présentation de ma voiture
Belle Maserati dans une belle région
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"